Éditeur : Mila éditions (13/09/2013)

M.A.I.S.O.N. est un guide qui te fera découvrir les maisons les plus atypiques au monde. Il présente les réalisations d'architectes célèbres comme la Maison Rideau de Shigeru Ban et la Maison Bulle d'Antti Lovag. Surprenantes, souvent extravagantes, toujours habitées !

Avec le soutien de la Cité de l'Architecture & du Patrimoine

Shan_Ze
  18 décembre 2014
Un magnifique livre sur les maisons atypiques de ce monde. A découvrir avec les plus jeunes : mon garçon de 6 ans a beaucoup aimé les maisons présentées et j'avoue que certaines sont assez étonnantes. J'ai bien aimé la maison en escalier par exemple… Certaines offrent moins d'intérêt que d'autres, des maisons sont plus difficiles à décrypter. Dommage que certaines habitations n'aient qu'une petite page de dessins et d'explications. Les schémas sont enfantins et très attractifs, j'ai bien envie de l'avoir dans ma bibliothèque celui-là !
MIOP
  07 février 2014
M.A.I.S.O.N. = Maisons . Abris. Immeubles. Surprenants. Originaux. et Novateurs. Ou encore 35 modèles d'habitations les plus originales jamais vues dans le monde.
Un documentaire impressionnant ! Chacun habite quelque part. Notre lieu de vie est unique. Il nous ressemble ou nous voudrions que cela soit le cas. Mais dans ce documentaire-là, voici des maisons bien curieuses, ou rarement rencontrées. Les auteurs t'indiquent sur une carte où elles sont localisées, par qui et comment elles ont été construites. As-tu déjà vu la maison-noisette ou la maison-épines? Un véritable catalogue à regarder, à observer, à lire et à relire!
Agnès E.
agarnier
  10 juillet 2014
« Une manière amusante et originale d'aborder l'Architecture et la créativité en générale. » Flora Auvray (architecte d'intérieur)
Lien : http://www.leblogdefloraauvr..

Shan_ZeShan_Ze   04 septembre 2014
Alvaro Leite Siza Vieira adore les escaliers. Enfant déjà, il les observait régulièrement, aimait s'y promener, comptait les marches et vérifiait leur hauteur. Toutefois, jamais il ne rencontra d'habitation qui aurait pu assouvir sa passion pour les escaliers. C'est pourquoi, une fois adulte, il devint architecte et décida de créer une maison en forme d'escalier.

Video de Aleksandra Mizielinska (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aleksandra Mizielinska
Le choix des libraires vous invite à la rencontre de François Chazelle, propriétaire de la librairie « Raconte-moi la terre » (14 rue du Plat, 69002 Lyon) depuis 20 ans. Il nous livre son coup de c?ur pour l'écrivain Joseph Kessel ou encore pour l'Atlas « Cartes » d'Aleksandra Mizielinska.