Saotome tome 3 sur 10

Naoki Mizuguchi (Autre)
Bamboo Edition (18/08/2021)
3.71/5   7 notes
Yae Saotome est une lycéenne au regard froid, une athlète au physique atypique, et une boxeuse qui porte les espoirs de tout un lycée. Mais en réalité, c’est surtout une jeune fille réservée, gauche et fleur bleue… Et cette force la nature est tombée amoureuse d’un garçon maigrichon et empoté ! Parviendront-ils à vivre leur amour malgré les contraintes et leurs différences ? L’été arrive et avec lui le tournoi national inter-lycées ! Ne ratez pas ce troisième volume... >Voir plus
Que lire après Saotome, tome 3Voir plus
Je vais ici donner mon ressenti sur les trois premiers tomes de la série que j'ai dévoré très rapidement. Je crois que je prends goût aux comédies romantiques bien tournées.
Yae Saotome, jeune lycéenne de 17 ans, boxeuse au physique impressionnant (presque autant que son regard) est le grand espoir de renommé pour le lycée et pour la ville. Derrière son attitude froide et ses tablettes de chocolat en béton armé, c'est une jeune fille timide, reservée et fleur bleue avec très peu d'expérience. Quand elle fait sa demande pour sortir avec Satoru, un autre élève, boxeur lui aussi mais épais comme une crevette et pas particulièrement doué, et qu'il refuse prétextant qu'elle ne doit se concentrer que sur la boxe et sur son avenir, elle fond en larme en plein entrainement. Sa coach ayant compris la situation autorise et même encourage les deux ados à suivre leur coeur mais le plus discrètement possible.
Voilà le départ de cette comrom drôle et tendre à la fois. Les deux jeunes gens sont aussi empotés niveau sentiment l'un que l'autre. Les situations cocasses, les attentes de Yae qui ne se réalisent pas assez vite, les incompréhensions, tout s'enchaine pour que les personnages évoluent, s'ouvrent l'un à l'autre et se découvrent.
Le premier tome est une introduction classique, qui nous permet de faire connaissance avec la majeur partie du casting et pose bien les bases pour la suite. le second tome introduit le personnage de Mito qui a rapidement capté le petit jeu de nos tourtereaux et qui les torture gentiment tout en les faisant chanter. Cela rajoute bien sûr d'autres situations improbables, mais fait aussi avancer leur relation les poussant à l'action et a se livrer un peu plus.
Il ne faut pas oublier le contexte de la boxe qui est très présent, notre héroïne est vraiment une vedette et est particulièrement douée. Satoru devient son entraineur pour pouvoir justifier leur proximité et en fait c'est un vrai passionné de boxe et des méthodes d'entrainements (comment joindre l'utile à l'agréable). le troisième tome se concentre sur la préparation du tournoi inter-lycées, avec bien entendu toujours Mito qui fait des siennes, elle fait maintenant partie du club de boxe comme assistante de la coach principale. Gérer la pression de la compétition, celle de l'amour et celle de Mito est un gros challenge pour Yae et Satoru. Mais ils font front et de plus en plus ensemble.
Je dois reconnaitre que j'ai une vrai tendresse pour les deux personnages principaux et que j'aime beaucoup leur évolution. En trois tomes ils ont beaucoup avancé et sont de plus en plus touchant tout en ayant grandi émotionnellement.
C'est un pur bonbon de fun et de douceur que ce titre pour moi et comme il finit en 10 tomes les choses avancent vite tout en ayant un traitement satisfaisant.
Nous continuons de suivre notre petit couple hors du commun pour notre plus grand plaisir.

Ce troisième tome sur fond de romance et de boxe se lit avec toujours autant de plaisir, Saotome et Satoru n'ont pas encore déclaré ouvertement leur sentiment l'un pour l'autre mais cela ne saurait tarder. du coup on assiste à différentes situations très drôles où les deux amoureux se retrouvent ensemble avec toujours Mito qui se trouve dans les parages pour décoincer le jeune couple.

Hormis le côté romantique du manga, Saotome continu son entrainement de boxe avec Satoru pour la coacher ce qui permet de montrer beaucoup d'entraide.

Un troisième tome gardant le rythme des deux précédents, j'espère une bonne évolution de l'intrigue et d'être surpris pour la suite.

J'ai encore passé un bon moment absolument loufoque avec Saotome. C'est frais, drôle et parfois charmant car Saotome, derrière son regard de killeuse et sa froideur, cache une personnalité tellement fleur bleue, timide et amoureuse. Son coach et elle sortent ensemble et restent discrets. Avec quelques pans familiaux, la série avance gentiment avec ses gags sur fond de boxe.

critiques presse (1)
MangaNews
15 octobre 2021
Naoki Mizuguchi rend la lecture légère et agréable en tirant toujours assez bien parti de sa galerie de personnages. (...) Saotome - Love & Boxing reste ainsi une petite lecture sympathique, dont on attendra la suite avec plaisir.

Video de Naoki Mizuguchi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoki Mizuguchi
[Nouvelle série] SAOTOME &
Le 9 juin 2021, une comédie romantique coup de coeur s'installe chez Doki-Doki : SAOTOME.
Une romance pleine de fraicheur sur fond de boxe... Une ode aux couples maladroits et dépareillés !
Yae Saotome est une lycéenne au regard froid, une athlète au physique atypique, et une boxeuse qui porte les espoirs de tout un lycée. Mais en réalité, c'est surtout une jeune fille réservée, gauche et fleur bleue… Et cette force la nature est tombée amoureuse d'un garçon maigrichon et empoté ! Parviendront-ils à vivre leur amour malgré les contraintes et leurs différences ?
SAOTOME est une comédie romantique aussi hors du commun que son héroïne : malgré sa force physique et son statut d'idole du lycée, Saotome nous touche par sa fragilité et son besoin de vivre une vie amoureuse comme toutes les filles de son âge. Un manga feel-good qui montre qu'on peut être boxeuse tout en restant féminine !
Lisez un extrait ici : https://bit.ly/2StNIoI
SAOTOME - Auteur : Naoki MIZUGUCHI - Type : Seinen - Éditeur original : Shogakukan - 160 pages – 7,50 € - Série terminée en 10 volumes - Sortie simultanée des volumes 1 et 2 le 9 juin 2021