Yona, Princesse de l'Aube tome 17 sur 41
Pika Edition (19/04/2017)
4.42/5   60 notes
Après avoir quitté les terres de la tribu de l’eau, Yona et sa bande se dirigent vers la tribu de la terre et arrivent dans un village situé non loin de la frontière avec le Kai. Ils y font la rencontre d’un jeune garçon prénommé Kalgan. Coincé dans le pays de Kôka, Yona et ses comparses l’aident à passer la frontière. Mais que vont-ils trouver de l’autre côté, dans le Kai du sud ?
Que lire après Yona, princesse de l'aube, tome 17Voir plus

Sounds of Life

Amu

4.18★ (383)

12 tomes

A nouveau, un tome passionnant où il se passe beaucoup de choses.

Yona et ses compagnons voyagent jusqu'au pays de Kai pour aider un jeune garçon à rentrer chez lui alors que les troupes de Soo-won s'amassent à la frontière. C'est ainsi que la princesse et ses amis se retrouvent dans un village frontalier qui change nationalité chaque fois que la guerre éclate entre le Kôka et le Kai. Ils doivent alors faire face à des soldats vaincus décidés à tout détruire avant de se replier tandis que trois des dragons souffrent d'une mystérieuse fièvre .

Il n'y a pas de temps mort et aucun des aspects de l'intrigue n'est laissé de côté : Yona et son exploration des terres de son peuple, Soo-won et sa reprise en main du royaume de Kôka, la relation de Hak et Yona qui continue à avancer tout doucement, les dragons qui occupent un peu plus de place dans l'histoire. En effet, ce tome nous permet d'en apprendre un peu plus sur les quatre dragons, leur rôle, la jeunesse du Dragon Vert, et surtout nous découvrons enfin le mystérieux pouvoir du Dragon Jaune...

J'ai passé un excellent moment avec ce dix-septième tome qui me laisse impatiente de lire le prochain afin de voir comment vont s'en sortir Yona et les siens qu'on abandonne ici en mauvaise posture...
Yona et ses compagnons vont ici faire un petit tour dans l'empire de Kai. le début est un peu long et sur le coup il est difficile de trouver l'intérêt de cet arc, pourtant il est particulièrement intéressant.
Nous savons qu'alors que Yona et ses compagnons sont à l'empire de Kai, l'empire se retrouve attaqué par le royaume de Koka. Nous n'assistons pas à cet affrontement et ne connaissons que son dénouement, sur le coup c'est peu intéressant mais finalement tout l'intérêt de cette information est de voir les ravages de la guerre sur les soldats qui ont combattu.
Ils vont passer pour des barbares à cause de leurs actions pourtant ils ont vécu un traumatisme terrible. Pour moi c'est quelque chose d'intéressant à lire, cela montre toute la richesse et la complexité de ce titre.

Et je ne peux pas ne pas parler de la fin qui est incroyable! Elle est captivante, il est impossible de lâcher le livre tant que nous n'arrivons pas au bout, il est impossible d'attendre pour lire la suite. Veillez à bien avoir le tome 18 sous la main ;)
J'ai pris pas mal de retard sur cette série mais je viens de me rattraper en lisant 7 tomes à la suite (du 12 au 18). Et il s'y passe pas mal de choses entre guerres, révélations, moments de détente. Cette série continue d'être intéressante, d'évoluer. Dans le dernier tome, on apprend enfin l'histoire de Zéno, le Dragon jaune dont on ignorait encore beaucoup de chose, y compris son pouvoir. Bref, c'est toujours un plaisir de lire ce manga.
J'ai beaucoup aimé ce tome qui change des précédents. Yona et ses dragons sont toujours en vadrouille mais pas loin de la frontière avec Kai cette fois. Yona and Co. vont se retrouver pris entre deux feux et cela va être d'autant plus rude que la mangaka ne va rien nous épargner. J'ai aimé la surprise de la fin qui annonce de bonnes choses pour la suite. Ça me tarde !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
15 mai 2017
Une belle série, efficace, avec des personnages attachants, qui continue de prendre le temps de traiter ses sujets en profondeur, de densifier son univers.
C’est reparti… Espérons que notre village sera épargné cette fois.
Le roi et les gens hauts placés ne sont jamais blessés.
Ceux qui se font piétiner et qui sont meurtris, ce sont les petites gens comme nous.
Tu vois. Aucune flèche ne peut t'atteindre. Personne ne peut te vaincre. Vole, loin, toujours plus loin. Ah... Ma vue se brouille. Attends un peu, merde. Laisse-moi le regarder voler encore un peu. Ô Dieu du dragon vert. J'ai longtemps veillé sur lui, pas vrai ? Alors prends bien soin de lui... tu veux ? Je t'en prie. Veille sur lui et protège-le.
Hak : Princesse, fuyez avec Yeon, Zeno et nos trois imbéciles à moitié morts.
Yona : Hak ?!
Hak : Laissez-moi m'occuper de ça.
Yona : C'est insensé ! Même toi, tu ne peux pas affronter cette situation seul !
Hak : A l'heure actuelle, je suis le seul à pouvoir me battre.
Yona : Avec moi. Moi aussi, je peux me battre.
Hak : Bien sûr que non.
Yona : Je t'en prie, Hak. Laisse-moi me battre avec toi.
Hak : Vous seriez plus un poids qu'autre chose. Ne pleurez pas.
Yona: Je ne te ferai pas ce plaisir.
Hak: Pardon...
Yeon : Comment ça, on n'a qu'à se fiancer ? Yona, c'est chasse gardée !
Ki-Jah : Dis donc, jeune homme. Certes, tu n'es qu'un enfant mais comment oses-tu t'adresser ainsi à notre maître... ?
Jae-Ha : Enfin un adversaire à ta mesure, Hak.
Hak : Pardon ?
_ Mais alors, tous ces garçons sont tes amants ?
Yona : Non.
_ Et moi, je ne te plais pas ? J'adore les femmes fortes. Et je prendrai soin de toi !
Jae-Ha : Tu ne veux pas intervenir, Hak ?
Hak : Fais-toi plaisir, yeux bovins.
Je suis le dragon né pour te servir de bouclier, petite. Tant que tu es protéger par le bouclier nommé ôryû... jamais tu ne seras blessée.

Lire un extrait