AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Yona, Princesse de l'Aube tome 10 sur 41
EAN : 9782811622992
192 pages
Pika Edition (16/12/2015)
4.52/5   76 notes
Résumé :
Yona et sa bande se font passer pour des brigands afin de protéger les villages de la Tribu du feu des fonctionnaires tyranniques.
De son côté, Kang Tea-Jun, fils cadet du chef de la Tribu du feu, est envoyé au village de Katan en expédition punitive afin de décimer les hors-la-loi.
Là-bas, il entend la voix de Yona qu'il était pourtant censé avoir tuée!
Troublé, Tea-Jun alerte par erreur les renforts alliés.
Que va faire Yona face au d... >Voir plus
Que lire après Yona, princesse de l'aube, tome 10Voir plus
Divine Nanami, tome 1 par Suzuki

Divine Nanami

Julietta Suzuki

4.75★ (1220)

25 tomes

L-DK, tome 1 par Watanabe

L-DK

Ayu Watanabe

4.32★ (2639)

24 tomes

Chihayafuru, tome 1 par Suetsugu

Chihayafuru

Yuki Suetsugu

4.31★ (858)

44 tomes

Sounds of Life, tome 1 par Amu

Sounds of Life

Amu

4.15★ (382)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai bien aimé ce dixième tome qui se concentre sur le personnage de Kang Tae-jun, un "ennemi" de Yona qui pensait avoir causé sa mort (tome 2) et se morfondait depuis... Il est complètement bouleversé lorsqu'il la retrouve bien vivante parmi les brigands qu'il est censé pourchasser. C'est très amusant de le voir chercher à s'amender aux yeux de la jeune femme, et ce en cachette de ses troupes.

Une fois encore, l'histoire n'avance pas beaucoup et elle se concentre tellement sur Kang Tae-jun qu'on ne suit que de loin les autres personnages (Hak, les dragons...).
Commenter  J’apprécie          160
Ici, ce tome se concentre surtout sur Kang Tae-Jun le fils du Général de la tribu du Feu que l'on a pu croisé déjà quelques fois.
J'ai trouvé cela marrant de le voir régir devant ce que devient peu à peu Yona et ça façon de vouloir lui faire plaisir.
Tout cela nous montre l'évolution d'un autre personnage qui change également peu à peu.
Zeno n'a pas beaucoup de répliques mais il y en a une qui m'a interpellé et qui me fait dire qu'il n'est peu être pas celui qu'il paraît.
A suivre donc!
Commenter  J’apprécie          70
Dans ce tome 10, Tae-jun, décide d'infiltrer le village car il a cru entendre la voix de Yona, alors que pour lui celle-ci est décédée...
Alors qu'il passe une journée avec les villageois sans rien remarquer, il se retrouve le soir à un feu de camp où apparait Hak ! C'est l'occasion de moments hilarants où on voit un Tae Jun complétement surpris ! Il apprend alors que Yona n'est pas morte et la voit même en personne !
Alors que les soldats du pays du feu arrivent vers le village, Yona envoie Tae jun les arrêter...
Il décide alors de rester au village afin d'aider Yona, mais voyant que celle-ci se dévoue aux habitants, il va alors en faire de même...

Mon avis : un très beau tome ! J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Tae Jun ! J'ai aussi beaucoup ri à la lecture de ce tome ! J'ai hâte de découvrir la suite !!
Commenter  J’apprécie          10

Magnifique couverture. le dragon jaune ne se bat peut-être pas, en revanche il a le don de sortir les propos qui peuvent parfois faire avancer les choses ou agacer.
Malgré ce que Tae-Jun a fait à Yona, celle-ci lui a donné une seconde chance. Qu'il semble avoir utilisé à bon escient. Il n'est pas corrompu comme certains. C'est étonnant de voir comment l'amour même s'il est unilatéral peut faire changer les choses, en l'occurence, l'action de la Tribu du feu menée par Tae Jun pour aider les villageois délaissés (merci le dragon des ténèbres et sa joyeuse bande d'affamés).
Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Un tome un peu long, qui ne fait pas avancer l'intrigue. Il se concentre sur le personnage de Tae-Jun que je n'apprécie pas forcément plus que ça même si on découvre ici une nouvelle facette de son caractère.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
"Celui que tu étais quand tu nous poursuivais, Hak et moi ne changeait même pas d'expression en voyant ses subordonnés blessés ou mourants. [...] Mais celui que tu es devenu n'est plus du tout comme ça. Je suis heureuse d'avoir pu rencontrer celui que tu es aujourd'hui."
Commenter  J’apprécie          30
Tae-Jun: Princesse... Mangez-vous à votre faim ?

Yona: Moi ? Moi, ça va. Je suis en forme. Pour ce qui est du luxe, j'en ai profité pour une vie entière quand j'étais petite.

Tae-Jun: Mais...

Yona: Ces derniers temps, je me dis souvent... Si seulement je pouvais amener ici tout le luxe et tout ce que j'ai gaspillé à l'époque... Alors... Je pourrais peut-être bâtir un pays plus équitable ? Même si... Je commence à comprendre que... Ce n'est pas si simple.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens sont un miroir.
Si tu ries, on te renvoie un sourire.
Commenter  J’apprécie          90
Yona à Kang Tae Jun :
-Je suis heureuse d'avoir pu rencontrer celui que tu es aujourd'hui.
Vraiment.
...
Tae Jun :
-Mais elle vient de me déclarer sa flamme ?
Hak :
-Absolument pas. Et sinon ouvre-leur la porte, de temps en temps... Crétin.
Tae Jun :
Crétin ?
Commenter  J’apprécie          00
"La princesse a confiance en quelqu'un comme toi et te garde à ses côtés. Tu as une bien meilleure expression qu'avant, l'ami. Tout le monde te le rend bien, non? Juste une précision. Je parie que tu vas devenir quelqu'un d'important pour le pays de Koka." # Zeno
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Kusanagi Mizuho (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kusanagi Mizuho
Akatsuki no Yona - Ending 1
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (211) Voir plus



Quiz Voir plus

Yona, Princesse de l'Aube - tome 1

Yona fête son ... anniversaire dans ce tome.

14 ème
15 ème
16 ème
17 ème

11 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Yona, Princesse de l'Aube, tome 1 de Kusanagi MizuhoCréer un quiz sur ce livre

{* *}