AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Yona, Princesse de l'Aube tome 11 sur 41
EAN : 9782811628956
192 pages
Pika Edition (17/02/2016)
4.6/5   74 notes
Résumé :
Après avoir confié le peuple de la Tribu du feu à Kang Tae-jun, Yona et ses amis reprennent la route en quête d’une céréale qui pourrait pousser sur ces terres arides. Dans ce but ils se dirigent vers l’Empire de Kai, un pays aux conditions climatiques encore plus rudes. Aux cours du voyage, Yona continue de s’entraîner à l’escrime avec Hak. Ce dernier prend alors une décision qui risque de changer ses relations avec la princesse… Nos héros vont-ils trouver une solu... >Voir plus
Que lire après Yona, princesse de l'aube, tome 11Voir plus
Divine Nanami, tome 1 par Suzuki

Divine Nanami

Julietta Suzuki

4.75★ (1220)

25 tomes

Sounds of Life, tome 1 par Amu

Sounds of Life

Amu

4.14★ (383)

12 tomes

L-DK, tome 1 par Watanabe

L-DK

Ayu Watanabe

4.36★ (2663)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai bien aimé ce tome même si l'intrigue "principale" (la quête de Yona et des quatre dragons) n'avance pas vraiment, une fois encore.

Ce volume s'ouvre sur un flash-back racontant une escapade en ville de Soo-Won, Hak et Yona, alors âgée de 6 ans. Cet épisode nous permet de mieux prendre la mesure les liens qui unissent les trois amis et la gravité de la trahison de Soo-Won.

Le reste du tome se concentre essentiellement sur la relation entre Hak et Yona. le jeune homme ose enfin esquisser un rapprochement et Yona, qui le tient à distance dans un premier temps, commence ensuite à ouvrir les yeux sur les charmes de Hak.

Comme dans les précédents tomes, j'ai beaucoup aimé les dessins de Mizuho Kusanagi, sauf l'illustration de couverture qui me laisse l'impression que les deux personnages ne sont pas tout à fait réussis. C'est d'autant plus dommage que l'auteur a glissé dans le livre d'autres esquisses réalisées pour la couverture, mais qui n'ont pas été retenues (pourtant elles me plaisaient bien plus).

J'ai ainsi passé un très bon moment avec ce onzième tome et il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à la semaine prochaine pour connaître la suite des aventures de Yona...
Commenter  J’apprécie          180
On retrouve notre joyeuse troupe sur la route. Après avoir quitté les terres de la Tribu du Feu, c'est l'empire de Kai que Yeon a choisi comme prochaine destination. On peut déjà en déduire qu'il va s'en passer des choses dans ce tome, avec la découverte de cet empire.
En effet, c'est tout un mode de vie que l'on va découvrir. Mais pas si différent que celui de l'empire de Koka, qui est pourtant l'ennemi. On entre ici dans un nouvel arc, plus axé sur la politique et les stratégies militaires déployées par les royaumes. Ici, ce n'est que le début, on visite un petit village, mais on se pose d'emblée plusieurs questions : à propos des soldats, sur le gouvernement...

Et en parallèle, notre romance bat son plein ^^ Enfin pas tellement, on retrouve simplement les petites scènes entre Hak et Yona qu'il y avait dans les premiers tomes. Mais ici petit changement, puisque Yona semble prendre conscience de la présence d'Hak, et ses "plaisanteries" sont ainsi plus troublantes. C'est déjà un petit pas, et on continue toujours à plaindre ce pauvre Hak, tout en appréciant grandement ces petites scénettes. J'adore le duo Hak x Yona, c'est un de mes gros coups de coeur en terme de pairing.

Les Dragons sont un peu moins présents. Enfin si, ils sont toujours là, mais ils ont un rôle mineur. Sauf peut-être Zeno qui nous démontre une fois de plus son côté mystérieux (ahlala si vous saviez... ^^).

Oh et j'ai ADORÉ les deux premiers chapitres sur l'enfance de hak, Yona et Soo-Won. On cerne un peu mieux ce dernier et sa relation avec Hak. J'attendais de lire ces chapitres avec impatience.

Un tome qui se savoure, qu'il faut prendre le temps de lire. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, et je l'ai fait durer pour bien assimiler cette nouvelle intrigue. Le prochain tome promet d'être palpitant !
Commenter  J’apprécie          40
Un tome où la quête n'avance pas vraiment, mais où cette fois ci je n'ai pas été déçue, beaucoup appréciée, et passée un très bon moment.
Un nouveau lieu de destination, une très belle danse, et un passé intéressant où on ne peut nier ce lien qui les unit.
On commence le tome par Yona quand elle a 6 ans, et Hak et Soo Woon qui ont 9 ans. Ils vont en ville sans aucun accord pour faire découvrir à Yona la vraie vie. Cela aurait pu tourner au drame à un moment donné, mais du haut de leurs 9 ans ces petits gars assurent, on y ressent toute l'intelligente tactique de Soo Woon et la force physique de Hak. Un lien fort les unit, et je ne pense que l'un de ces 3 là pourra mettre si simplement que cela fin au jour d'un des 2 autres. Vraiment très intéressant et révélateur.
On retourne dans le présent, là j'ai eu un peu « peur » suite aux précédents tomes, mais les échanges et les moments échangés étaient tour à tour drôle, mignons, touchants…
Yona mettait tout son coeur à l'entrainement, elle n'est plus la petite fille, petite princesse naïve ne comprenant rien à la vie réelle, vivant dans sa cage dorée.
Le nouveau lieu est choisi, les voici arrivés dans un village où il y surtout des femmes en chaleur (c'est juste qu'il n'y a plus vraiment de jeunes hommes, tous pris dans la guerre, et que quand elles voient les gars du groupe, elles sont en pamoison, aussi drôles qu'irritantes ces dames). Yeon repère quelque chose, mais il ne peut y accéder si facilement. Yona va se retrouver à danser,en utilisant quelque chose d'inattendu, c'était vraiment beau, l'occasion de revoir un objet de son passé aussi qu'elle ne peut ni porter ni détruire.
Un très bon tome, un excellent moment
et je m'amuse toujours à repérer la petite bestiole huhu
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Ce tome 11 commence par un chapitre où on voit Yona, Soo-woon et Hak petit. En excursion en ville, Yona s'était fait kidnappée, alors Soo-won et Hak avaient tout fait pour la retrouver...
Retour au présent. le groupe continue son chemin. Hak, de plus en plus taquin envers la princesse, semble commencer à bousculer les sentiments de cette dernière... Jae Ha n'est pas en reste pour les embêter...
Ils arrivent alors dans un village où se prépare la fête de l'apaisement du feu. Yona, en vêtement traditionnel, exécute alors une danse...

Mon avis : j'ai beaucoup aimé ce tome centré sur Yona et Hak. J'ai été heureuse de voir que les choses commencent à bouger de ce coté là !
Encore une fois un tome plein d'humour aussi !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré!!
Je suis une grande romantique dans l'âme et avoir un tome consacré en grande partie à Hak et Yona c'est juste génial!
Et on dirait que Yona ouvre gentiment les yeux par rapport à Hak!
Il serait temps!
On fait aussi un petit saut dans le temps pour retrouver Hak, Yona et Soo-Woon lorsqu'ils avaient 9 ans. Et on rends compte que Soo-Woon a depuis longtemps un talent pour mettre les gens dans sa poche.
Un tome dons, très intéressant en ce qui me concerne!
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
ActuaBD
26 février 2016
Assurément une très belle série qui promet encore de beaux moments.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Hak *Contrairement aux apparences... Soo-Won est quelqu'un de grand... Dont la présence irradie de mille feux. À mon avis... Il a le pouvoir... De bouleverser le cours des choses.*
Commenter  J’apprécie          70
Je vais rentrer et demander à Papy de m’entraîner. Et je vais étudier aussi.
Il faut que je m’active pour devenir un homme à la hauteur de ton objectif.
Commenter  J’apprécie          50
Bien sûr que je le sais. Je sais que du temps où vous étiez au château, vous vous entraîniez tous les jours à jouer du koto et à danser, pour impressionner Soo-Won. Et je sais aussi... que vous n'arrivez pas à vous séparer de ce peigne... Pas plus que n'arrivez à oublier Soo-Won...
Commenter  J’apprécie          20
Zeno: Tu sais, mon grand... oublie cette idée de sacrifier ta vie. Il se dégage autour de toi une odeur de mort.
Hak: Tu es en train de me dire que je vais mourir?
Zeno: Désolé, ce n'est pas pour te faire peur mais tu m'effraies un peu et ça me tracasse.
Hak: C'est toi qui me dit ça, le dragon? Je te signale que le serpent blanc serait prêt à mourir pour la princesse. Lui, c'est clair.
Zeno: Les quatre dragons, ce n'est pas grave. Même s'ils meurent, ils renaissent. S'ils meurent, ils sont remplaçables. Mais toi, tu es irremplaçable, mon grand. Il faut que tu prennes soin de toi.
Hak: Vous n'êtes pas remplaçables.
Commenter  J’apprécie          00
"Allons, mon petit Ki-Jae... mets-toi un peu à la place de maître Hak. ça a beau n'être qu'un entraînement, il est obligé de pointer sa lame vers sa Yona bien-aimée..." # Jae-Ha
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Kusanagi Mizuho (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kusanagi Mizuho
Akatsuki no Yona - Ending 1
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (214) Voir plus



Quiz Voir plus

Yona, Princesse de l'Aube - tome 1

Yona fête son ... anniversaire dans ce tome.

14 ème
15 ème
16 ème
17 ème

11 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Yona, Princesse de l'Aube, tome 1 de Kusanagi MizuhoCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..