Critique de sld09

J'ai passé un excellent moment avec le deuxième tome de Yona, Princesse de l'Aube dont les dessins sont toujours aussi beaux, qu'il s'agisse des paysages, des habitations ou des personnages (finesse du trait, richesse des détails...).

L'intrigue gagne en intensité, mais l'humour reste bien présent, par petites touches, permettant de garder un ton assez léger tandis que beaucoup de choses se passent : Yona sort de son hébétude, Hak est forcé de renoncer à sa position pour protéger les siens, Soo-won est couronné et leur relation à tous trois reste pleine d'ambiguïté... On en apprend aussi davantage sur le royaume de Kôka, ses habitants et ses traditions, on rencontre de nouveaux personnages dans les deux camps.

Cette fois encore, le rythme m'a paru assez lent, mais je ne vais pas bouder mon plaisir et profiter les superbes dessins de Mizuho Kusanagi qui nous permettent de découvrir un peu plus du royaume de Kôka tandis que Yona fuit les soldats lancés à sa suite par son cousin régicide.

Ce deuxième tome m'a donc beaucoup plu et il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'au week-end prochain pour découvrir la suite de l'histoire dans le tome 3.