Yona, Princesse de l'Aube tome 25 sur 41
Pika Edition (22/08/2018)
4.57/5   47 notes
Yona et Soo-won se retrouvent face à face. Rassemblant son courage, la princesse ira jusqu’au bout pour négocier une rencontre entre le pays de Shin et le pays de Kôka afin d’empêcher la guerre. Déterminée, elle fera tout pour protéger les dragons et le peuple de Shin.
Que lire après Yona, princesse de l'aube, tome 25Voir plus

Kotteri

4.61★ (277)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Que de tensions encore dans cet épisode qu'on ne peut que dévorer d'une traite tellement l'intrigue est palpitante !

Yona parvient enfin à rencontrer Soo-won et à lui arracher un compromis qui pourrait éviter que la guerre n'éclate, non sans mettre son existence en danger en révélant à tous que la Princesse de Kôka est toujours vivante...

Alors que la situation au Pays de Shin était déjà plus que tendue entre les deux princesses aux visées politiques opposées, cela se complique encore lorsque le prêtre Gobi, à la tête d'une troupe de pacifistes aux méthodes tout sauf pacifiques, fait sont apparition semant encore plus la discorde parmi la population. le prêtre et ses hommes s'en prennent à la Princesse Kôren et à tous ceux qui pourraient la soutenir et lorsque la vie de Yona est directement menacée, les dragons déchaînent leur fureur.

Il n'y a que la relation entre Yona et Hak (qui se retrouvent enfin) qui piétine... ou presque. Mais les apartés de l'auteur laissent entendre que cela devrait bientôt évoluer...

Enfin bref ! La situation devient explosive et je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'à la semaine prochaine pour connaître la suite...
Koren, princesse dévastée par un épisode tragique, la haine, devenue trop cruelle ? Yona a aussi été soumise à la haine, au désir de vengeance, mais c'est d'égal à égal qu'elle se présente devant Soo-Won et va l'entretenir. En cela la couverture dégage le côté épique. Son évolution est indéniable.
Rien n'est simple, et les pacifistes ne le sont pas tant que cela. Nos nerfs son mis à rudes épreuves.
Nos dragons en danger par moment. Quelques scènes sont très belles notamment une sur le final.
Une tome difficile par moment, intéressant, éprouvant, où les manoeuvres politiques sont de la partie. Heureusement d'un autre côté on a Yona et son évolution, dame Lili, des moments chaleureux entre notre groupe et la tribu de vent, celle de Hak, qui décidément prend une place particulière dans mon coeur, et sans doute dans d'autres.
Ce tome est juste ouah !!! Et la fin… Vivement la suite. Entre retrouvailles, politique, complots, trahison, combat, pas le temps de s'ennuyer. J'ai toujours autant plaisir à suivre les aventures de Yona, Hak et les dragons autant pour l'histoire que pour les dessins que je trouve toujours aussi jolis. La mangaka reste cohérente dans ses intrigues qui prennent ici une nouvelle tournure très intéressante, même si on n'a toujours pas toutes les réponses à nos questions et que d'autres me viennent à l'esprit. Je suis franchement curieuse de lire la suite.
Cette série est vraiment de mieux en mieux. Ce tome est plein d'action et de tension. Il mêle histoires personnelles et intrigues politiques plus vastes. Rien n'est simple et alors qu'on pensait avoir cerné quelqu'un ou une situation, un retournement nous prend par surprise. C'est excellent.

Nous voilà retrouvant Yona face à Soo-Won pour une confrontation tendue mais hautement significative. On voit combien la Princesse est devenue forte, la place qu'elle tient dans le coeur de son peuple et le destin qu'elle pourrait avoir comme chantre la paix. C'est devenue une grande dame.

Du côté du pays de Shin, tout se complique. La faction des "pacifistes" passe à l'action. J'ai rarement vu secte plus abjecte. Je les ai détesté d'emblée avec leur façon de manipuler les faits et ainsi le peuple. A cause d'eux tout le monde est dans une sale position à la fin du tome. On a droit à une vraie hécatombe et certains sont poussés à révéler leurs pouvoirs et à aller au-delà de leur force. Cela donne un tome puissant avec une fin époustouflante, grâce à un certain événement qu'on attendait depuis longtemps. Comme je regrette d'avoir été laissée en plan comme ça ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Yona et So-Won se retrouvent.
ET Yona fait en sorte que So-Won rencontre les princesses du pays de Shin afin d'éviter à tous prix la guerre entre les deux pays.
Mais tout le monde ne souhaite pas une solution pacifique.
Ainsi, un clan du pays de Shin est prêt à tout pour faire en sort de mettre sur le trône la princesse Tao; qu'ils pensent plus manipulable.
Encore un super tome.
Cette série ne cesse de me plaire!

Kôren : Pourquoi soignes-tu les blessures de ton ennemie... Qui plus est celle te retenais prisonnier ?
Yeon : Pourquoi ? Peut-être parce que je ne veux pas perdre face à la guerre ou la violence.
Il y avait cette enfant qui ramassait les têtes de ses sujets décapités. Tous les adultes craignaient cette enfant.

" Kôren : Tu as... un cou.

Neguro : Oui. Je suis en vie.

Kôren : En vie... "

Jamais je n'oublierai comme, rassurée de me voir, elle pleura à gros sanglots. Et je décidai ce jour-là de lui être dévoué corps et âme, y compris... au prix de mille blessures.
Neguro : Votre altesse. Mon corps est votre bouclier. Vous pouvez en abuser ! Je ne suis plus guère qu'une vulgaire planche de bois. Je vous en prie, servez-vous en.
Yona : Monte sur mon dos, je vais te porter.
Hak : Je vais vous écraser.
Yona : Mais non, je suis plus forte qu'avant, tu sais.
Hak: Dans ce cas, allons y.
Yona : *tombe sous le poid de Hak* Gwarf !
Yeon : Arrêtez vos bêtises, on y va.
On dit qu’être aux côtés de le foudre de Kôka vaut mieux que d’être entouré de mille soldats.

Lire un extrait