Yona, Princesse de l'Aube tome 26 sur 41
Pika Edition (21/11/2018)
4.58/5   46 notes
Les dragons ont laissé exploser leur pouvoir pour protéger Yona mais ce n'est pas sans conséquence. Après la mort de Neguro, et la blessure de Yotaka, les ?cinq étoiles? sont en mauvaise posture et la Princesse Kôren est sans protection face au piège du prêtre Gobi. Mais cette princesse et sa jeune s?ur ne se laisseront pas faire et elles feront tout pour sauver leur pays et tenter de négocier la paix.
Que lire après Yona, princesse de l'aube, tome 26Voir plus

Amu

4.18★ (383)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
C'est à nouveau un excellent tome que nous propose Mizuho Kusanagi avec ses dessins toujours aussi magnifiques qui servent une histoire prenante, à la fois palpitante, touchante et amusante.

Ce tome marque un tournant dans la série : l'intrigue au Pays de Shin se clôture alors que les deux princesses parviennent à négocier un accord avec Soo-won, non sans avoir dû d'abord mettre en déroute leurs opposants menés par le prêtre Gobi au cours d'affrontements sanglants.

Puis le rythme s'apaise et le récit se concentre à nouveau sur Yona et sa troupe : les quatre dragons sont convalescents, paralysés après leur coup d'éclat pour protéger Yona dans le précédent tome. Tandis que tout le monde s'affaire autour d'eux, Yona revient à des préoccupations plus "légères" se rappelant soudain avec beaucoup de gêne le baiser qu'elle avait donné à Hak. Et enfin, après 26 tomes à patienter et encore quelques quiproquos entre Yona et Hak,
Fin de l'incursion dans les affaires du pays de Shin le temps d'un tome sous tension. Les premiers instants sont glaçants, on est frappé de plein fouet par la violence du moment. Les prêtes ayant décidé de retourner le peuple contre sa souveraine et ses protecteurs mais également contre Yona et ses amis. C'est un moment que j'ai beaucoup aimé parce qu'on sentait vraiment qu'on était au point de basculement vers une guerre civile voire plus. du coup, j'ai trouvé que l'autrice avait très bien joué son coup, en passant de ces moments d'une tension extrême, à ceux plus froid mais non moins importants où les individualités vont jouer de tout leur poids pour faire basculer la balance. Elle montre ainsi la puissance des personnages qu'elle a su créer que ce soit des principaux comme Yona ou Soo-Won ou des secondaires comme le chef de la tribu du vent, la prince Koren ou ses 5 étoiles. Nous sommes vraiment dans un récit d'aventure solide caractérisé par des personnages très bien écrits.

Cet arc trouve donc sa conclusion grâce à toute la diplomatie déployée par Yona, qui montre que même si elle commande les dragons avec qui elle pourrait faire la guerre, elle est avant tout une chantre de la paix. Et c'est justement cette paix qui va caractériser la seconde partie de ce tome dans laquelle on retombe dans des petits moments du quotidien des dragons qui se remettent lentement, non sans que la mangaka nous ait annoncé les futures tensions/conflits qui couvent au sein même de Koka.

C'est donc le coeur léger (mais un peu inquiet) que je me suis amusée à voir Yona redevenir la jeune fille qu'elle était. Elle se remet à s'inquiéter pour sa relation avec Hak maintenant que le conflit est passé. Elle réalise ses sentiments mais ne sait les gérer et comme ils sont tous deux bien maladroits, cela conduit à un joli quiproquo sous le regard attendri des dragons, qui seront là pour aider. Les dernières pages m'ont tour à tour émue quand Yona se livre et tendrement amusée quand Hak explose ^^ Je suis très impatiente de reprendre leurs aventures !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
La fin de l'arc au pays de Shin. Dans le prochain tome, le 27, on aura normalement une nouvelle mouture... Kusanagi sensei nous encore prouvé, que quand la situation est totalement désespérée, un petit miracle peut arriver à bouleverser le cours des choses. Ce miracle, qui a permis au pays de Shin de s'en sortir sans trop laisser de plume, et lui évitant la brutale annexion au pays de Kôka, c'était Yona. Son combat pour empêcher la tenue d'une guerre sanglante entre les deux pays. Par ailleurs, le derniers chapitre de transition était croustillant. En effet, si dans l'action générale tout se calme (les hostilités entre les deux pays), du côté de Yona, c'est encore très mouvementé, notamment à cause de Hak ! Zeno a adoré... Et a bien rigolé... La petite et le grand vont enfin pouvoir avancer ensemble... Un peu plus près l'un de l'autre. Cela rappelle au dragon jaune cette personne qu'il a autrefois connue : Kaya (lire le tome 18).
Le passage au pays de Shin est vraiment intense et délicat. Nous avons rencontrés bon nombre de personnages, certains nous ont bien énervé. Les dragons ont montré leurs limites. La politique va se dénouer, les répliques de Soo-Won sont assez géniales. Yona est bien entourée. La deuxième partie est plus calme, mais Yona et Hak nous énervent un peu heureusement y a la dernière scène. Voir la tête de certains personnages que ce soit lors des négociations ou des liens relationnels entre Hak et Yona n'avaient pas de prix. N'oublions pas aussi de regarder où est à chaque fois Ao, notre écureuil préféré.
Un très bon tome qui met fin à une intrigue. J'attends maintenant de voir sur quoi va porter la suite. le dernier chapitre, quant à lui, m'a d'un côté fait rire et de l'autre fait dire ‘'Enfin !!!''. Ce dont on se doute depuis le début du manga est enfin avoué mais de manière très typique du personnage en question ce qui rend la situation comique. Maintenant, on va voir comment les 2 concernés vont interagir suite à cette ‘'révélation''. J'ai hâte. Je ne me lasse vraiment pas de cette série, qui est toujours aussi bien dessinée, dynamique et prenante.

Autre chose. Vous parliez de me rendre ma liberté, mais sachez que je ne vous sers pas sur ordre du roi Il.
Yona : Quoi ?
Hak : Le roi Il est le souverain à qui j'ai prêté allégeance absolue. Vous estimez peut-être ne pas avoir la même légitimité que lui mais depuis que je vous accompagne, je suis subjugué par votre force et votre fougue et j'ai décidé de vivre pour vous. C'est vous qui m'avez appris la fierté de servir quelqu'un ! Moi, je vous aime !
Yona : Non...
Hak : Figurez-vous que si ! Ayame est avec quelqu'un, et moi, je suis amoureux de vous, donc cette histoire de fiançailles est nulle et non avenue !
Je vous l'ai dit, non ? Plus d'une fois, même. Je ne vous quitterai pas ! Encore heureux ! Et je vous ai dit que je ne restais pas avec vous par devoir. Il est temps que vous l'entendiez ! Je tiens énormément à la tribu du vent... et s'il leur arrivait quelque chose, je serais toujours là pour eux ! Mais c'est ici qu'est ma place !
Jae Ha : Ca t’embêterait que Hak ait une fiancée ?
Yona : Si je dois choisir entre "ça m’embêterait" ou non… Je dirais "énormément".
Jae Ha : Hahaha ! C’est bien ce qui me semblait.
Yona : Tu as une fiancée, alors...
Hak : Une fiancée ? Ah, vous parlez d'Ayame ? Je vois. C'est pour ça que vous m'avez incité à rentrer et que vous parliez de me rendre ma liberté ?
Yona : Oui, mais... ça ne veut pas dire que je n'ai pas besoin de toi. Tu comptes énormément pour moi. Alors reste avec moi.
Hak : Vous vous fichez de moi ?
Yona : Quoi ?
Hak : Je vous l'ai dit, non ? Plus d'une fois, même. Je ne vous quitterai pas ! Encore heureux ! Et je vous ai dit que je ne restais pas avec vous par devoir. Il est temps que vous l'entendiez ! Je tiens énormément à la tribu du vent et s'il leur arrivait quelque chose, je serais toujours là pour eux ! Mais c'est ici qu'est ma place ! Alors ne me dites pas que vous y arriverez sans moi et que je peux rentrer à Fûga comme si j'étais un parfait étranger.
Yona : Pard...
Hak : Inutile de vous excuser. Je veux juste que vous le sachiez, même si j'ai l'air idiot de le dire.
Je suis venu ici pour avoir une conversation entre humains. Les Dieux ne me sont d’aucune utilité.

Lire un extrait