Yona, Princesse de l'Aube tome 30 sur 41
Pika Edition (18/03/2020)
4.56/5   36 notes
En pleine bataille opposant le pays de Kôka à la province de Sen, les quatre dragons se prêtent au jeu des simulacres pour gagner du temps. En toute première ligne, Hak, qui se bat comme un forcené, finit par rencontrer Cuerbo et s’engage dans un duel acharné contre lui. Au même moment, le prêtre Gobi se rend au château de la province de Sen et fait irruption devant Yona et Yûlan, la femme de Cuerbo.
Que lire après Yona, princesse de l'aube, tome 30Voir plus

Kotteri

4.61★ (273)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est un excellent trentième tome que livre ici Mizuho Kusanagi. Trente tomes, trente semaines de lecture (je ménage le suspense...), et je ne me lasse pas, loin de là, car l'intrigue se renouvelle et gagne encore en intensité.

La bataille continue à faire rage entre l'empire de Kai et le pays de Kôka qui finit par prendre le dessus après un combat héroïque entre Hak et Cuerbo. Les dragons et Yeon ne sont plus prisonniers.
Cependant la reddition de l'ennemi ne signifie pas la fin des ennuis pour Yona, poursuivie par le prêtre Gobi jusque dans le château de Cuerbo où la seule aide vient de l'épouse de Cuerbo.
Et puis Hak, grièvement blessé, parvient à retrouver enfin Yona, inconsciente dans le château en flamme.

J'ai passé un très bon moment avec ce tome qui réunit action et romantisme (et Yona et Hak ne sont pas le seul couple touchant dans ce livre). Et il ne me reste plus qu'à attendre la semaine prochaine pour découvrir ce qu'il advient de Yona et Hak, à nouveau réunis...
Je suis fan de Yona depuis un bout de temps mais je n'aurais honnêtement jamais cru que la série tiendrait aussi bien sur la longueur et qu'on se retrouverait avec plus de 30 tomes d'aventures de notre héroïnes et ses dragons.

Avec ce nouveau tome, qui ne nous laisse aucun répit, l'autrice franchit un nouveau cap. La guerre a éclaté et les troupes de Koka donnent tout pour vaincre les soldats de la Province de Sen et ainsi récupérer leur princesse. Retournement que peu de monde aurait pu prévoir quand on se rappelle dans quelle précarité Yona se trouvait autrefois. Mais elle a su gagner le coeur de son peuple, tout comme Hak qui se démène comme un beau diable sur le champ de bataille au point d'emporter l'adhésion de tous. L'autrice nous livre ainsi une belle leçon de real politique, rien de tel qu'un conflit où on se montre sous son meilleur jour pour se faire remarquer.

Nous enchainons donc les moments héroïques et sanglant où Hak et ses compagnons luttent de toutes leurs forces. J'ai adoré la mise en scène autour de ce personnage dont on sent enfin toute la force et l'obstination. Il est terrifiant. Face à lui et ses troupes, il y a une partie des Dragons obligés de lutter car otage de leurs ennemis avec Yona. On se dit alors que la situation est perdue, mais c'est sans compter l'astuce des uns et des autres. Et une fois de plus, nous avons droit à un beau retournement signe de beaucoup d'ingéniosité. On enchaine donc scènes de batailles, duels, siège, prise de la ville, tout ça pour nous mener au coeur du Palais vers un dénouement bien plus intime.

Car en coulisses se joue un autre jeu, jeu au sein duquel les femmes auront la part belle. J'aime aussi voir dans cette série des femmes, à l'apparence frèle et au rôle qui peut sembler anodin, prendre le pouvoir et se battre pour leurs idéaux. Ici, Yona trouve une alliée inattendue dans la femme de son geôlier, une femme qui n'a pas été sans me rappeler celles croisées dans Bride Stories, des femmes simples, discrètes et pourtant farouches. Une belle amitié, certes de circonstance, se dessine entre elles, le temps d'une course-poursuite haletante et stressante à souhait où leur bravoure les fera briller aux yeux de tous.

Après autant d'émotions, l'autrice a en plus la bonne de conclure sur une belle avancée de la romance qui n'a pu que faire fondre le coeur des fans qui attendaient depuis un moment une telle scène. Parfait !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Yona et Hak sont réuni sur la couverture pour un grand, superbe, intense et explosif tome. Chacun se battant au mieux de con côté, de l'action, du danger, des stratégies. L'équilibre des forces et de leur groupe menaçait va reprendre du poil de la bête. A travers son roi ou un autre personnage, on a de l'intérêt à découvrir la tribu Touri, et même un peu d'affection pour eux, contrairement à un autre qui ne cesse de nous exaspérer.
Hak nous montrera plus que jamais l'étendu de ses forces, de sa volonté.
Yona de son côté également ne s'en laissera pas démordre, et aura un échange savoureux avec une autre dame, mais aussi elle sait se battre quand il le faut maintenant.
En tout cas, les dragons font des envieux, et on a tenté de s'en servir, tout aurait pu sacrément plus mal tourné.
Mais c'est aussi génial de voir que leurs accomplissements, les gens rencontrés, tout cela a laissé une marque importante. Ils ont ainsi également de chouettes alliés. C'est aussi génial de voir l'image de Yona qui a changé et comment elle a gagné le coeur de son peuple.
Bataille entre tribus, sauvetage, sentiments sont ce qui constituent le tome 30 de cette série.
Un tome que j'ai apprécié lire pour son esthétique, ses rebondissements et son dénouement.
Les personnages de Hak et Jae-ha alternent moments sérieux et drôles, ce qui en fait une histoire plaisante à lire.
Plus de peur que de mal dans ce tome. Hak a la rescousse et Yona lui rend bien (si on peut le dire comme ca haha...
J'adore le slow burn entre ces deux là. Rien n'est brusque et tout vient a celui qui sait attendre. Je n en dirai pas plus ...
Un tome qui signe la fin de la guerre mais qui annonce un grand tournant narratif à mon avis.

Vold : Hé ! Jusqu’où comptes-tu aller ? Il n’y a pas de chats par là.
Algira : Je sens un truc par là-bas.
Vold : Tu sens ?
Algira : L’odeur de quelqu’un que je n’aime pas.
Vold : Prends sur toi. Je sais que je ne me suis pas lavé depuis des jours, mais...
Algira : Je parle de Gobi. Je pense qu’il n’est pas loin d’ici.
Zeno : Ça veut dire qu'on va devoir affronter le grand ? (Hak) C'est la mort assurée. Pour nous quatre.
Shin Ha : Toi, tu ne mourras pas, Zeno.
Zeno : T'es de plus en plus taquin, Seiryû.
Tae-Jun : Aaah ! C'est foutu ! On dirait que ses oreilles ne fonctionnent plus !
?? : HAK ! COMMANDANT HAK !
Yin Cuerbo : Alors c'est toi Hak.. Une question : Yona.. c'est ta femme ?
Hak : QUOI ? C'est quoi cette question pourrie ? GROS MERDEUX !
Heuk-Chi : Il entend parfaitement, sire Tae-Jun.
Yona : «Comment faire..? Si Seulement.. j'avais plus de force..
Mais non..
Voyons..
*donne un coup d'épée*
Homme inconnu : GWAAARGH
Yona : «Il n'y a aucune raison que je ne puisse pas me battre.. Puisque l'homme le plus puissant d'entre tous.. M'a transmis toute sa force. »
Yona : « Tu es tout près de moi.. Hak ?
Je ne vois plus rien, tu sais.
Je n'arrive plus à respirer.
Peu importe ma douleur aux chevilles.. J'aimerais te voir.
Pourquoi je n'ai pas réussi à te le dire.. Tant que je pouvais encore parler ? »

Lire un extrait