Jérôme Schmidt (Traducteur)Yoko Tanaka (Traducteur)
Éditeur : IMHO (10/05/2004)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 16 notes)

Cinderalla, réincarnation hallucinée de Cendrillon, partie dans les enfers ramener son père et le secret de sa sauce barbecue. Un voyage initiatique et psychédélique où les zombies volants se transforment parfois en princes charmants. Fées alcooliques, pop-star anémiques, morts vivants dansant et autres créatures monstrueuses réinterprètent le célèbre conte pour enfants et en donnent une vis... >Voir plus

DrunkennessBooks
  19 mai 2015
Je découvre les éditions IMHO pour la première fois avec Cinderalla de Junko Mizuno. Et cette première découverte me donne vraiment envie de découvrir les autres ouvrages de leur catalogue !
unko Mizuno revisite le conte de Cendrillon dans une version manga totalement décalée et colorée. Cendrillon avait tout pour être heureuse en travaillant dans le restaurant de son père, réputé pour sa sauce barbecue. Jusqu'à ce que celui-ci meure soudainement. C'est le drame pour la jeune fille qui se retrouve à devoir assumer seule le restaurant familial ! Sauf que son père ne lui a pas transmis la recette de sa fameuse sauce… Que faire ? La solution est plutôt simple : le ramener des enfers. Voici comment Cinderella est entraînée dans une folle aventure au pays des zombies et des fées alcooliques !
Avant même d'avoir lu le résumé, j'ai été attirée par le livre en lui-même. Mes yeux ont tout de suite été attirés par les couleurs très vives. Quelques points le distinguent notamment des mangas classiques à commencer par son format, plus grand que ceux que j'ai l'habitude de lire. Ensuite, toutes les planches sont colorées, ce qui m'a beaucoup plu, d'autant plus que les dessins sont vraiment très beaux ! Enfin, le livre se lit dans le sens classique d'une bande-dessinée et non dans le sens japonais. Rien que par son aspect, Cinderella se démarque déjà pas mal des mangas classiques.
Outre le visuel que j'ai adoré, Cinderalla est un manga plein d'humour noir. L'auteur a choisi de s'attaquer à un conte vu et revu maintes fois et elle le fait avec brio ! Au point qu'elle parvient aisément à nous faire oublier les autres versions grâce à un humour noir et totalement décalé et des personnages tous plus mignons et grotesques les uns que les autres. le prince, la bonne fée, la belle-mère, les soeurs, les souris, tous sont présents ici pour nous rejouer l'histoire de Cendrillon… à leur manière ! Au début, je m'attendais à un manga dans le même ton que Happy Tree Friends pour le côté mignon et sanglant. Mais là encore, l'auteur nous montre son talent en parvenant à s'en démarquer complètement.
Vous l'aurez sans doute compris, j'ai adoré Cindarella qui est l'un des mangas d'horreur les plus mignons que j'ai eu l'occasion de lire. Déroutant, drôle et prenant, il vous fera à coup sûr passer un bon moment de lecture !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
JuLie13
  22 octobre 2013
Le 1er manga que je lis, bien qu'il ne ressemble pas trop a un manga. J'ai beaucoup aimé les dessins même si je ne donnerai pas ce livre à un enfant.
Je ne me serai jamais imaginé finir par lire cendrillon chez les zombies quand j'étais plus jeune.
J'ai accroché a l'histoire mais vraiment sans plus.
Il se lit comme un livre normal.
Je ne sais pas si j'arriverai à le conseiller a quelqu'un tellement il est sans plus. C'est la 1ere fois que sa m'arrive d'accrocher a un livre mais sans l'avoir vraiment aimer
soltan
  30 mai 2013
Si les dessins semblent mignons, ne vous y trompez pas, l'histoire ne l'est pas ! Revisitant (très librement) le conte de Cendrillon où celle-ci est borgne, où son défunt père revient transformé en zombie, etc. L'intérêt de ce manga tient davantage au rapport décalé entre le dessin très rond de Mizuno et le propos tenu qu'à l'histoire en elle-même. A lire pour cette originalité.
RShaka
  27 février 2019
Un remake mais quel remake ! Une vision totalement différente, mais drôle et délirante, un bon moment à passer.

BulledEncre   14 juin 2011
[Cette] Cendrillon au pays des zombies est un pur plaisir pour quiconque aime ces mélanges de genres poétiques mais baroques. [...] Une relecture on ne peut plus originale d’un conte classique.
okkaokka   09 avril 2016
(p.53)

-Papa et maman sont au club de gym.
-Ils y passent leur vie.

-Parents indignes...
Ils pensent plus à s'occuper de leur corps que de leurs enfants !
okkaokka   09 avril 2016
- Nous avons récupéré tous les yeux que les filles-zombies s'étaient arrachés pour pouvoir épouser le prince !

-Et que chaque œil... retourne dans son orbite !