AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rainbow Days tome 14 sur 15
EAN : 9782820333728
184 pages
Kazé-Crunchyroll (25/04/2018)
4.4/5   15 notes
Résumé :
Alors que l'automne arrive, les élèves de terminale doivent se décider quant à leur orientation? Quelle filière choisir ? Dans quelle université ? Comment réussir le concours d'entrée ? Autant de questions que se pose Tsuyoshi, qui ne parvient pas à faire un choix. Entre rester entouré de sa copine et ses amis ou partir seul étudier à Tokyo, son coeur balance?
Que lire après Rainbow Days, tome 14Voir plus
Bad Boyfriend, tome 1 par Aikawa

Bad Boyfriend

Saki Aikawa

3.62★ (129)

2 tomes

La maison du soleil, tome 1 par Taamo

La maison du soleil

Taamo

4.21★ (954)

13 tomes

Otaku Otaku, tome 1 par Fujita

Otaku Otaku

Fujita

3.78★ (1633)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Avant dernier tome… et je sens déjà que je vais être nostalgique au possible, une fois le tome quinze refermé. Sans compter que Minami Mizuno ne se prive pas de nous chambouler avec ce volume quatorze. On sent que l'enfance de nos héros touche à sa fin et qu'ils vont bientôt devoir faire face au monde des adultes et que leur petit cocon va subir des aléas. Et autant vous dire que je suis comme Kei, je ne veux pas voir les quatre garçons se séparer ni même les quitter…

En parlant de Kei, on le voit encore une fois lutter contre cet âge adulte qui le nargue et lui impose des changements qu'il ne souhaite pas. J'ai toujours eu un peu de mal à le cerner et je ne sais pas si c'est l'inconnu qui lui fait peur, ou bien le fait de se dire qu'il va perdre ses certitudes, cette « routine », ce confort d'être au lycée avec ses amis sans se soucier de l'avenir. Je le comprends, dans les deux cas, et en même temps, j'ai aussi envie de le voir grandir et passer ce cap, qu'il ne reste pas à la traine derrière ses amis.

Le point super positif du tome réside pour moi dans le fait que Tsuyo occupe la plus grande partie de l'histoire. Il a toujours été un peu effacé, Natsu prenant beaucoup de place avec son idylle. Et pourtant, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé dès le début. Il me rappelle probablement un peu moi, adolescente… Et le voir enfin avoir une grosse part du gâteau était vraiment une très agréable surprise. Surtout qu'on le voit sous une autre facette. Comme Kei, il n'arrive pas à sauter le pas. Pour des raisons totalement différentes, mais il doute et il ne parvient pas à trouver de solution.

Tsuyo fait partie de ces enfants à qui tout sourient mais qui au final ont tellement de possibilités qu'ils ne savent pas quoi choisir. Il pourrait très bien rester avec ses amis et Yuki ou bien voler vers de nouveaux horizons. C'est son choix, son avenir. Mais tout n'est pas si simple. Et là encore Minami Mizuno a su viser juste. Il y a un déroulé qui est réaliste et qui résonne avec le lecteur. On sent combien, notre héros est déchiré, entre trouver sa voie mais aussi ne pas faire de mal à ses meilleurs amis et Yuki. Leur relation est d'ailleurs un véritable petit bonheur à voir. Je les adore et j'ai versé une petite larme, je n'ai pas honte de l'avouer…

Le dernier tome va être difficile à lire… je le sens bien…
Commenter  J’apprécie          240
Les vacances d'été son terminé, même si la chaleur est toujours au rendez-vous. C'est le moment pour nos amis de retourner au lycée et de se confronter un problème parfois dure à surmonter : l'orientation…

Un tome que j'ai une fois encore adoré ! Je trouve que cette série est vraiment complète car elle parle de tout sous plusieurs angles. Cette fois on suit Tsuyoshi qui ne parvient pas à sa choisir un avenir. Et je comprends totalement ses doutes. En effet qui ne s'est jamais poser de question sur son orientation, et surtout qui n'a jamais eu de doute ? L'orientation est un sujet qui n'est pas toujours facile à amener, et chaque personne y sera confrontée différemment. Certaines personnes sauront dès le début où elles veulent aller, alors que d'autre come Tsuyoshi sont assez perdu. J'ai beaucoup aimé se tome car on en apprend plus sur Tsuyoshi qui est un peu le personnage qu'on connaissait le moins. En effet, il est timide et ne se confit que très rarement, alors avec ce tome où il est l'acteur principal, on en apprend beaucoup plus sur sa vie ! Un tome vraiment excellent avec toujours des touches d'humour et des personnages toujours aussi attachant !

Ma note : 19,8/20 Une série juste génialissime, qui nous fait passer par beaucoup d'émotions et que je trouve très juste dans ses thèmes abordés !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          30
Je voulais voir plus Tsuyoshi et Yukiko depuis le début, j'ai enfin été exaucée mais j'aurais préféré que ce soit pour un autre sujet que celui-ci qui et déjà vu et revu et dont l'issue fut donc très prévisible. En effet, les garçons arrivant en terminale, il est temps pour eux de s'interroger sur leur futur. Tsuyoshi est le plus intelligent des quatre donc celui qui a le plus d'opportunités, ce qui n'est pas forcément le plus facile. Il se pose donc beaucoup de questions sur son avenir. Quelle école choisir ? Pour y apprendre quoi ? Pour exercer quel métier ensuite ? Il a 17 ans et ne sait pas, c'est tout à fait normal. J'ai apprécié de voir l'autrice traiter ce sujet comme il faut, sans en faire trop dans l'humour comme ce fut parfois le cas avec elle. Ici les questions de Tsuyoshi sont réalistes, de même que les réponses apportées à son choix et à sa relation à Yukiko. C'était donc un bon tome. J'ai apprécié d'y croiser Keiichi avec un peu les mêmes questionnements mais plus orienté sur le "pourquoi étudier". J'espère qu'on s'arrêtera enfin sur ce personnage la prochaine fois.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
La mangaka recentre son intrigue sur les liens de ce carré original de garçons et sur leur manière très différente d'aborder les années à venir. Elle raconte avec réalisme les hésitations, les peurs et les pressions qui peuvent intervenir à ce moment là de la vie.
Lien : http://boumabib.fr/2019/04/2..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Si seulement on était déjà des adultes… Mais je ne suis encore qu’un enfant et c’est un caprice. Cet endroit, les copains, et bien sûr toi, je n’ai rien contre tout ça, mais j’ai envie de découvrir quelque chose seul…
Commenter  J’apprécie          60
Si j'étais un adulte, je pourrais lui demander de me suivre.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}