AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782820324733
192 pages
Éditeur : Kazé Editions (15/06/2016)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 14 notes)
Résumé :
L'été approche et avec lui, la promesse de nombreuses sorties romantiques ! Sauf pour Tsuyo et Yuki, le couple d'otakus, dont les préparatifs du Corniket occupent tout le temps libre. Pour que leur ami puisse terminer son fanzine à temps, Natsu, Kei et Matsu vont mettre leurs rencards de côté et dégainer les pinceaux ! Mais la joyeuse bande n'oublie pas de se retrouver à la plage et, pour Natsu, c'est l'occasion de voir Anna en dehors du lycée...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
florencem
  02 juin 2017
J'ai l'impression que le temps passe très très vite dans Rainbow Days et que si cela continue, nous allons finir par suivre les quatre garçon à l'université. Ou bien, une fois que les choses seront posées, le rythme ralentira… Je l'espère parce que je n'ai pas vraiment envie de voir les événements se précipiter.
Les garçons poursuivent donc leur petit bout de chemin. Ce que j'apprécie, c'est qu'ils ont tous leur petite part de gloire. On revient très souvent à Natsu, ce qui est normal vu qu'il est le héros, mais la mangaka arrive facilement à le faire passer au second plan pour nous faire profiter de ses trois amis. Et plus j'apprends à les connaître, plus je les apprécie, tout comme la manga. Encore une fois, il y a cette douceur et cette gentillesse qui paraissent par des petites choses. Des bonnes volontés qui disparaissent un peu vite, quelque fois, mais l'amitié est toujours une clé de voute.
Tsuyo est celui qui se découvre le plus dans le tome trois. Il n'est pas très bavard et un peu gaffeur, mais il reste un peu à l'écart sans le vouloir. J'aime beaucoup son couple avec Yuki, de total opposés qui se complètent. Yuki parvient à rendre Tsuyo plus lumineux, il s'ouvre quitte à se montrer vulnérable. La jeune femme ne se formalise même pas de son côté bourru, elle l'accepte comme il est. Et l'inverse est réciproque. Ils sont d'une certaine façon extraverties, chacun à leur manière, mais pour moi, ils sont le couple solide et durable, l'exemple à suivre, si l'on peut dire. La stabilité.
Anna et Natsu font leur petit bout de chemin. Ils sont toujours très mignons même si ils auraient besoin d'un petit coup de pouce pour que les choses avancent un peu ! Il faut dire que notre jeune héros n'a pas vraiment de chance… C'est amusant, à ses dépends, mais Anna semble vraiment aimer le garçon, je ne me fais donc pas trop de soucis pour eux.
Mari est toujours exaspérante, malheureusement… Il y a quelques informations qui me poussent à penser qu'elle a eu une expérience malencontreuse et qu'elle s'est entièrement reposée sur Anna pour y faire face, même en le faisant de façon trop excessive. Elle me tape toujours sur les nerfs mais je me dis qu'il doit se cacher quelque chose. J'espère juste que cela ne prendra pas trop de temps.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          310
garrytopper9
  03 mai 2017
Après un deuxième tome que j'avais trouvé un peu en deçà du précédent avec des chapitres assez décousus, ce troisième tome revient aux bases de la série, et c'est tout de suite bien mieux. de plus, nous n'avons pas de chapitres bonus inutiles, ce qui en fait donc le tome le plus dense depuis le début du manga.
Et c'est très bien car les relations entre les différents personnages sont bien plus développées et on commence e à vraiment mieux les apprécier, même Mari (même si elle reste une tête à claque).
Dans le premier chapitre nous nous concentrons sur Tsuyo et Yuki, le couple d'otaku qui se préparent pour le Comiket. Entre l'un qui travaille sur son manga, et l'autre qui se fabrique deux costumes (elle est cosplayeuse) ils se retrouvent vite débordés et demandent de l'aide à Natsu, Keiichi et Tomoya. J'ai trouvé ce chapitre particulièrement réussi, très drôle, car même avec toute la bonne volonté du monde Keiichi et Tomoya sont un peu boulets sur les bords, dans le bon sens du terme bien évidemment. Hilarant.
Dans les chapitres suivants, la mangaka va faire en sorte qu'Anna et Natsu se rapprochent au cours d'une sortie à la plage que j'ai trouvé particulièrement réussie. Elle va également ajouter un rival avec un camarade de classe d'Anna, mettant le pauvre Natsu dans une situation ingérable. La relation entre Tomoya et Mari va également avancer, et même si je ne l'apprécie pas encore, son personnage commence à devenir intéressant.
Rien de bien novateur, c'est un shojo de type tranche de vie, on retrouve des scènes vues maintes et maintes fois, mais ça fonctionne toujours aussi bien. Je lis actuellement Nisekoi, et même si le pitch de départ diffère un peu, on retrouve la même construction avec tous ses adolescents qui se jaugent, qui s'apprécient, certains ouvertement, d'autres en secret, et pour ma part, c'est typiquement ce que je recherchais sachant que Nisekoi va se terminer dans deux mois.
Rainbow Days ne révolutionne pas le genre, il utilise des codes déjà-vus mais il le fait bien et moi cela me suffit amplement. de plus, les dessins sont très beaux, la lecture se fait avec une grande facilité à tel point que je regrette déjà d'avoir terminé mes trois tomes (^-^)

Lien : https://chezxander.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          81
Sobooks
  30 octobre 2016
J'apprécie de plus en plus ce manga, notamment en ce qui concerne les personnages comme Mari qui m'agaçait un peu dans le premier volume, mais finalement, je trouve son amour pour Anna vraiment touchante !
Et puis, c'est amusant de voir l'intérêt que porte Matsu à Mari, il est toujours après elle et a vraiment envie de savoir pourquoi elle déteste tant les garçons alors qu'elle est à chaque fois super violente envers lui !
J'ai beaucoup aimé le moment où ils étaient tous à la plage, ils se sont un peu tous séparés pour laisser Natsu seul avec Anna et c'était vraiment drôle et mignon de le voir aussi gêné à tel point qu'il n'osait pas regarder Anna, et par la suite avec son nouveau rival, je le trouvais bien plus confiant avec Anna !
Tsuyo et Yuki sont aussi très mignons ensemble, en plus, ils n'arrêtaient pas d'espionner les autres !
Et puis, Keiichi qui retournait sans cesse acheter de l'eau pour laisser du temps à Natsu et Anna, d'ailleurs quelle révélation à la fin du tome avec la fille qu'il a rencontré à la plage, je me demande bien comment ça va se passer ensuite !
Le groupe qu'ils forment tous ensemble est vraiment sympathique et j'ai trouvé le bonus vraiment amusant !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Tachan
  13 août 2019
J'avais bien râlé dans le tome précédent parce qu'il ne se passait rien, c'est le contraire ici, l'autrice fait bien bouger les choses et j'en suis ravie. Bon les bases sont toujours les mêmes, rien ne change de ce côté-là. C'est du ultra classique sur lequel on ajoute de l'humour et une bonne dose d'amitié, mais au moins ici ça fait plus le job.
L'histoire de Natsu continue à avancer et j'en suis ravie. Il est mignon avec Anna. Il se découvre un rival et doit se bouger un peu plus. Heureusement il peut compter sur l'aide de ses copains, ce qui donne des situations bien cocasses que ce soit lors de leur virée à la plage ou bien lors d'un entraînement à se déclarer sur le toit.
L'autre histoire qui avance mais terriblement lentement, c'est celle de Tomoya et Mari, mais cette dernière est juste insupportable dans sa détestation extrême des garçons. Ça rend les pages où elle est présente assez pénibles à lire parfois. C'est dommage parce que j'aime bien que l'autrice joue sur son amitié pour Anna pour la faire repousser le playboy de la bande, c'est du déjà vu mais c'est amusant.
Enfin, le dernier garçon de la bande non casé, Keiichi, tombe au détour d'un chapitre (celui sur la plage en l'occurrence) sur la fille qui va le faire craquer, je parie, et là aussi il y a du potentiel pour nous faire sourire vu qui semble être cette dernière. J'ai hâte d'en voir un peu plus de ce côté-là.
Au final, ce tome a plein de petites choses sympathiques à se mettre sous la dent, le tout se passe le plus souvent sous le regard de Tsuyoshi qui joue les spectateurs avec sa copine otaku. Ils sont mignons tous les deux d'ailleurs et j'ai aimé que l'autrice leur consacre aussi des moments à eux. Dans ce tome, elle a réussi à s'occuper de tous les garçons et je crois que c'est vraiment ce qui m'a plu. Espérons que ça continue.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Komorebimanga
  21 avril 2020
Oh mais ça serait pas un rival qui apparaît au tome 3 ? Quelle surprise. Pas beaucoup de variations par rapport à ce que j'ai lu.
Mais les rapprochements dans ce groupe de 7 sont bien cools a lire. Par contre, j'ai bien apprécié les histoires autour de l'anniversaire de miss crachat.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
florencemflorencem   01 juin 2017
C’est décidé ! Je ne dois pas fuir devant mes rivaux, que ce soit Mochi ou quelqu’un d’autre ! D’abord parce que mon amour pour elle est authentique. Ensuite, parce que mon pire ennemi, c’est ma propre lâcheté… Mon combat continuera jusqu’à ce que je lui fasse ma déclaration d’amour !
Commenter  J’apprécie          170
MariloupMariloup   09 septembre 2017
Mari: Allez, lâche-moi maintenant!
Matsu: Dis... j'ai vraiment aucune chance avec toi? Tu ne peux rien faire pour surmonter ta phobie des mecs?
[...]
Matsu: Je te suggérais donc de changer de regard sur les mecs... surtout quand il y a un aussi beau spécimen à portée de main!
Mari: J'y crois pas... non seulement, tu te fous de ma gueule mais en plus, t'as toujours pas compris pourquoi j'aime tant Anna!
Matsu: Hein? C'est pas ce que j'ai fit!
Mari: Crève, bouffon! Hors de ma vue!
Matsu: Aïe! Mais quelle tarée!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   09 septembre 2017
Matsu: En plus, si j'étais toi, je l'embrasserais direct!
Natsu: Quoi? C'est pas un peu tôt?
Matsu: Non, pourquoi? Il faut écouter son cœur...
Tsuyo: Il faut dire que Matsu est un expert en la matière. L'autre jour, il nous a bassinés avec sa théorie sur les bienfaits des bécots...
Kei: Oh, le gros pervers!
Matsu: C'est toi qui me dis ça, Kei?!
Kei: Ben quoi? Moi, j'y vais plutôt mollo au début!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   09 septembre 2017
Mari: Arrête de me mater, toi! T'es qu'un sale porc!
Matsu: Mais je te regardais pas! Et d'abord, pourquoi tu te mets pas en maillot?! Enlève ta combi!
Mari: Jamais de la vie! Pas devant un pervers!
Commenter  J’apprécie          00
CapitaineBaptCapitaineBapt   27 mars 2018
Allez, jeunes gens ! Que le souvenir de cette merveilleuse journée vous donne envie de vivre des moments encore plus intenses !!
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : tranches de vieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16632 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre