Rainbow Days tome 7 sur 15
EAN : 9782820328021
Kazé-Crunchyroll (08/02/2017)
Sous l'influence d'une forte fièvre, Natsu a embrassé Anna pendant le réveillon de Noël ! Troublée, la jeune fille voudrait bien s'expliquer avec lui... mais malheureusement, une fois guéri, Natsu ne garde aucun souvenir de leur baiser. Partagée entre tristesse et malaise, Anna doit, tant bien que mal continuer à faire comme si de n'en n'était…
Que lire après Rainbow Days, tome 7Voir plus

Daytime shooting star

Mika Yamamori

4.00★ (888)

13 tomes

Après la fin du tome six, je pensais que le couple Anna et Natsuki allait un peu avancer, mais ça n'est malheureusement pas le cas. Il faut aussi dire que la situation était assez spéciale et j'ai comme l'impression que la mangaka va attendre le tout dernier tome pour que nos deux héros finissent par enfin être ensemble.

Il y a cependant une avancée. Ouf ! Anna, après ce baiser inattendu, se penche sur la situation et surtout sur ses sentiments. Ce n'est pas évident pour l'adolescente, car comme on a pu le voir depuis le début, Anna semble quelque peu déconnectée. Mais j'ai aimé la voir réfléchir et analyser ces nouvelles sensations qu'elle ressent. Elle est perdue et malheureuse jusqu'à ce qu'elle mette le doigt sur ce qu'il se passe vraiment. le tout est très bien mis en scène, et il est facile de comprendre Anna. La seule petite chose que je regrette, mais à laquelle je m'attendais, c'est qu'elle garde cela pour elle… A ce train-là, on ne va pas y arriver !

Pour nous changer un peu les idées, Minami Mizuno décide de nous embarquer dans des histoires plus tournées vers l'amitié. On retrouve différentes bandes qui finissent toujours par se retrouver avec nos quatre héros. J'aime aussi beaucoup voir ces scènes de la vie de tous les jours, ces moments d'amitié qui sont toujours très bien mis en valeur. Cela réchauffe le coeur et c'est vraiment ce que je recherche avec Rainbow Days.

La fin nous replonge dans la romance avec la Saint Valentin. Keiichi revient un peu au devant de la scène, notamment avec la soeur de Matsu… Je ne suis pas tellement fan de la tournure des événements, je dois avouer. Si le côté sadique de Keiichi ne me dérange pas, le voir se comporter avec Nozomi de la sorte… J'aurais souhaité voir l'inverse se produire en fait. Que Kei ne cherche pas à transformer Nozomi mais que Nozomi arrive à le rendre moins sadique. Déjà que c'est la petite soeur de l'un de ses meilleurs amis… mais si en plus il cherche à la faire « souffrir »… Je sais pas trop… On verra bien. L'auteur est tout de même plus dans le côté douceur, j'aurais donc peut-être une surprise.
Le tome 7 débute presque juste après la fin du 6, quand le pauvre Natsu est malade comme un chien et a oublié certains passages de la veille au soir, au plus grand damne d'Anna ! Pendant presque tout ce tome, on va suivre les histoires de coeur de Natsu et Anna qui n'avancent toujours pas très vite mais pour une fois, les rôles sont inversés parce que c'est Anna qui se rend compte qu'elle tient vraiment à lui et qu'elle aimerait vraiment savoir ce que lui en pense... Mais aussi, on va retrouver les garçons avec leurs camarades de classe et j'aime toujours beaucoup tous ces moments d'amitié.
Enfin, on suit un petit peu Kei et Nozomi que l'on n'avait pas trop revu depuis la sortie au parc d'attraction du tome 5... Comme c'est Kei, c'est forcément un peu bizarre mais en même temps, j'aime ce mélange de sentiments. D'un coté, j'aime cette association et j'étais presque triste pour eux mais de l'autre, Kei me donne parfois froid dans le dos ^^
Je n'ai pas grand-chose à ajouter par rapport aux autres fois vu que le schéma narratif de l'autrice est rodé. L'histoire avance sans surprise mais je commence à en avoir marre de la lenteur de la mise en place des romances. J'avais espoir pour Anna et Natsuki après la fin du tome précédent, mais au final ce dernier a tout oublié et seule Anna avance du coup. J'ai eu un temps espoir pour Tomoya mais ça reste lettre morte dans ce volume. Idem pour Tsuyoshi qu'on ne voit toujours pas assez à mon goût. J'ai également cru qu'on aurait un petit quelque chose concernant Keiichi dans les dernières pages mais ce ne fut qu'un pétard mouillé. Ça commence légèrement à m'agacer quand je vois qu'on en est déjà au tome 7 et qu'il en reste encore pas mal derrière.

Heureusement il y a aussi quelques questions intéressantes qui sont soulevées comme le consentement entre 2 personnes et le fait que celui-ci ne soit pas forcément du même degré pour tous. J'ai aussi bien aimé qu'on nous présente des lycéens avec des aspirations romantiques différentes, ce qui est normal puisqu'on est tous différents.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
La mangaka réussit à ne pas perdre son lecteur grâce à un effet de bande. Elle se focalise tour à tour sur chaque relation mais garde l'ensemble des protagonistes en arrière plan ce qui permet de révéler des détails qui auront leur importance par la suite. Un habile jeu de focales qui ne doit pas être si évident à maintenir. En tout cas, je m'amuse toujours autant à la lecture de cette série.
Lien : http://boumabib.fr/2017/08/2..

On peut faire d’un moment une expérience qui compte.
Les filles plus âgées, c'est top.
Elles se sentent vaguement supérieures mais elles se mettent à mon niveau.
C'est très, très confortable.

Lire un extrait