Mes petits plats faciles by Hana tome 3 sur 3
Komikku éditions (31/03/2016)
3.75/5   6 notes
A travers 15 nouveaux chapitres, 15 nouvelles recettes, Hana continue de nous démontrer à travers son quotidien que l'on peut bien manger à la maison, même si on n'a pas eu le temps de faire les courses. Quand la folie de Bridget Jones rencontre le maitre du manda culinaire ! Par le scénariste du "Gourmet Solitaire" !
Que lire après Mes petits plats faciles by Hana, tome 3Voir plus
Petite déception au début de ce tome. Les sept premières recettes sont les même que celles qui composent le tome 2.5 qui nous avait été offert à la Japan Expo l'année dernière. Ce volume n'était donc pas un vrai bonus mais plutôt un extrait gratuit. Je le découvre avec un an de retard mais ce n'est pas grave.

A part ça le manga continue tranquillement sur le chemin qu'il s'est tracé jusqu'ici. On retrouve Hana, partisane du moindre effort culinaire mais pleine de ressources, qui se demande chaque jour ce qu'elle va pouvoir cuisiner.

Le premier chapitre, la 35ème recette, est en couleur et il en va de même des quelques illustrations au début du livre. Illustrations qui feraient des cartes postales super chou, soit dit en passant.
C'est l'accro à Postcrossing qui parle, ne faites pas attention.

Finalement pas grand chose de nouveau sous le soleil pour ce troisième opus. Chaque chapitre présente une recette différente et chacune, ou presque, est un prétexte pour nous apprendre quelque chose de nouveau sur la vie d'Hana. Les personnages secondaires sont de plus en plus présents et on a un peu plus l'impression de lire une histoire avec un véritable arc narratif que dans le premier tome.

Donc peu de changements mais dans le bon sens.
Si vous avez aimé les deux premiers tomes vous aimerez celui ci aussi. Mais si vous n'aviez pas aimé jusqu'à présent il ne devrait pas parvenir à vous faire changer d'avis.
Lien : http://kobaitchi.com/petits-..

La folie furieuse où la faim m'avait jeté, par la vertu de ce régal enfin apaisée... Trouvait maintenant plaisante les petites croustillances des flocons goûteux entremêlés aux pâtes. Alors, oublieux de toute dignité humaine, je me trouvai comique... Et je ris ! Je ris, comme je n'avais plus ri depuis des lunes !
Trouver une recette alléchante dans un livre, et ne pas avoir ce qu'il faut pour la réaliser, je ne connais rien de plus atroce !
Mais trouver exactement ce qu'on a envie de manger, et avoir tout ce qui faut pour le faire à l'identique, ça c'est le bonheur suprême.
Les sandwichs, pour que ce soit bon, il faut que ce soit en triangle. La première bouchée dans un des angles à 45°, c'est la meilleure.