AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


On suit Yako, la mangaka, et son chat assistant Poko. Un joli manga à se lire une fois, sur la vie d'une mangaka, après une révolution.
C'est touchant, c'est mignon, ça détend et on se questionne même.

Le graphisme est particulier, même si je m'y habitue plus ou moins, il ne me plaît pas particulièrement non plus (cf mon avis sut le tome 1 pour voir le graphisme).
Beaucoup de gens ont des robots pour pouvoir les assister, oui mais ils peuvent être mis dans différents modes : bon à rien (le nom fait mal à lui seul), brouillon, optimal.
Chacun a des capacités, des règles à part. Est-ce que si un mode bon à rien ou optimal fait des efforts, ça ne sert à rien ? Vaut-il mieux optimal ? Mais les sentiments, pouvoir discuter et passer du temps ensemble, faire de son mieux, n'est-il pas tout autant important ?
Et est-ce que ses robots ont des sentiments ? des envies ? En tout cas, on s'attache à ce chat robot : Poko, qui cherche à réunir des « stylos spéciaux ».
On a des choses étranges, d'autres qui font écho, on ne sait pas ce qui s'est passé, mais quelque chose s'est produit et a changé la donne.
Pour se guider, ils peuvent aller voir un mr Map, qui leur imprime la carte qui leur faut. Certains pensent que c'est mieux aujourd'hui, même si c'était bien pratique, les gens finissaient par ne plus avoir de relation directe, ne plus savoir se parler les yeux dans les yeux !

Sous mots couverts, on découvre ce monde, et la petite vie mêlée à d'autres de nos 2 protagonistes.
C'est bien d'avoir du succès, mais est ce gérable et à quel prix d'en faire plus ?
Chacun fait ses choix, avec les opportunités données, tente de faire de son mieux, et parfois de se recentrer sur des choses qu'on pourrait oublier.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}