AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782372872218
160 pages
Éditeur : Komikku éditions (09/02/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Dans un monde différent du nôtre, où chacun possède son robot qu'il programme à son goût, Yako est mangaka et Poko est son robot-assistant. Chez eux, le niveau de technologie est différent de celui auquel nous sommes habitués. Les robots sont performants, parlent et aident vraiment les gens, mais les ordinateurs sont excessivement lents et une simple recherche sur internet peut prendre plusieurs dizaines de minutes.
Dans cette aventure pleine de "nostalgie p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Shan_Ze
  30 décembre 2018
Un peu de continuité dans Yako (la mangaka) et Poko (son robot-assistant), on suit toujours leur quotidien, on apprend leur comment travaille les autres mangakas : ce sont souvent des femmes avec des techniques très l'une de l'autre. On est dans le futur mais ça donne une idée de comment travaillent les mangakas de nos jours. Les assistants sont des robots et ont des modes de travail différents selon leurs réglages.
Yako a toujours le visage aussi neutre alors que Poko a l'émerveillement d'un enfant. Il cherche toujours activement les stylos Yukko qui lui apportent le bonheur. le trait est assez grossier mais c'est un style que la mangaka s'est imposée dans cette série, dans Mes petits plats faciles, il semble plus détaillé. Un quatrième est sorti au Japon mais rien d'annoncé en France. Un manga que je lis avec beaucoup de plaisir !
Commenter  J’apprécie          190
orbe
  26 mars 2017
Nous continuons à suivre les relations entre la mangaka et son petit robot-chat humanisé, mis en service en mode brouillon.
Ce volume explique le peu de relations de Yako, toute dévouée à son métier et qui a peur de se lier dans ce milieu où la compétition est dure entre dessinateur.
On trouve aussi la raison du choix du chat-robot.
Une série à nulle autre pareille que j'adore !
Commenter  J’apprécie          60
Lesvoyagesdely
  10 mai 2019
Yako et Poko semble être un manga très peu connu, mais que nous pouvons prendre plaisir à lire. Nous suivons surtout la vie d'une mangaka avec son chat robot et les pistes de réflexion sont nombreuses, croquées par du tranche de vie, de la bienveillance, du partage.
Le dessin est très particulier.
Nous revenons et surtout dans le dernier chapitre sur la révolution, sur ce qui s'est passé. Dans leur monde, ils ont des assistants robots plus ou moins efficaces selon le mode choisi, par contre les ordinateurs sont d'un autre temps, internet aussi, les recherches potentielles sont très longues. Beaucoup de gens actuellement n'imaginent pas ce que cela a été avant.
Poko est un chat assistant robot mode brouillon mais très attachant.
Yako tient à donner le meilleur d'elle-même, a fait le choix d'un mode brouillon pour son robot, assure ses arrières plans elle-même.
Sur la route, le 100 km c'est fini.
Drôle de piscine, mais quelle idée !
Poko nous explique aussi dans certaines pages des choses sur Yako.
Dans ce tome, nous abordons les relations compliquées entre collègue, les lettres positives comme négatives qu'un auteur(e) peut recevoir, etc. La réflexion sur ce qu'on fait soi-même, donne aux robots, mais également la difficulté de devoir produire quand c'est pour un éditeur. La différence entre loisir et monde professionnel, où nous ne faisons pas toujours ce que vous voulons, et comme nous voulons.
Ainsi Yako et Poko sont adorables et intéressants à suivre, nous avons des moments tranches de vie tout doux, d'autres plus sérieux, mais également des pistes de réflexion qui se dégagent, notamment avec la révolution qui a bouleversé le monde tout entier.
En avez-vous déjà entendu parlé ? Seriez-vous prêt à le lire ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Shan_ZeShan_Ze   29 décembre 2018
- On a beau dire que notre époque est paisible, on ne sait quel désastre, quel incident pourrait se produire.
Commenter  J’apprécie          120

autres livres classés : robotsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Yako et Poko

Les humains se promènent avec quoi??

Une tortue
Un robot animal
Un vélo

5 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Yako et Poko, tome 1 de Etsuko MizusawaCréer un quiz sur ce livre