Black Rose Alice tome 5 sur 6
EAN : 9782820301475
Kazé-Crunchyroll (07/07/2011)
4.07/5   27 notes
L'âme de Léo a pris son envol, propagée par les graines qu'il a fécondées. Attendant leur heure, les trois prétendants d'Alice mènent une vie paisible jusqu'à l'entrée en scène de Koya Ikushima. Le jeune homme pour qui s'est autrefois sacrifiée Asuza semble attiré par la présence de la reine des vampires. Bouleversée, Alice voit le fantôme de celle qu'elle a été autrefois reprendre corps et se mettre en travers de son destin.
Que lire après Black Rose Alice, tome 5Voir plus

Princess Princess

Mikiyo Tsuda

3.67★ (127)

5 tomes

Alors que la vie continue pour Alice et ses prétendants, l'arrivée de Koya Ikushima dans le café tenu par les Vampires bouleverse totalement Alice et la rappelle à son passé. Surtout que Koya semble attiré par la jeune fille, en qui il retrouve Asuza, la professeur dont il était amoureux deux ans plus tôt. le jeune homme semble bien décidé à ne pas laisser en paix Alice, reine des Vampires.

Un tome toujours aussi réussi pour Mizushiro Setona. Ce cinquième volume de Black Rose Alice se lit d'une seule traite, tant il est passionnant. Après avoir basé un tome entier sur le personnage de Dimitri, les jumeaux prennent à leur tour de l'importance et commencent à se démarquer. On devine qu'ils seront sous les feux de la rampe dans les chapitres à venir, car ils semblent cacher un lourd passé qu'on a hâte de découvrir !

Les rebondissements sont toujours au rendez-vous. Mention spéciale pour Koya. le lycéen dont Alice était amoureuse quand elle était humaine nous revient plus adulte et plus "dangereux" que jamais. Dimitri, quant à lui, est charismatique au possible. Mizushiro Setona sait une fois de plus surprendre son lecteur et rendre son manga vraiment unique.

Par contre, l'attente risque d'être longue (très, très, très longue) dans la mesure où le sixième tome de Black Rose Alice n'est même pas encore sorti au Japon. Armons-nous donc de patience car il ne fait aucun doute qu'au final, celle-ci sera toujours récompensée...
Lien : http://antrelouve.canalblog...
…. Que dire sur ses retrouvailles les plus absurdes que j'ai pu lire ? Mdr un véritable interrogatoire du FBI (j'exagére à peine) et Roya ne se pose pas tellement de questions.
Néanmoins il pense avoir compris quelque chose la concernant, la personnalité d'Alice lui rappelle celle de son professeur, problème : Comme je l'ai dis auparavant, leur personnalité ne sont absolument pas similaire malgré qu'elle partage la même âme.
Je n'ai pas du tout aimé ce tome, l'auteure tourne en boucle dans ses rebondissement et « sali » un personnage en le tournant clairement au ridicule…
Dans ce volume, l'auteur a encore fait preuve d'une maîtrise incroyable de son histoire. Les débuts sont un peu casse-gueule avec le retour de Koya mais c'est la façon dont sont traitées les réactions des différents vampires qui est magistrale. Et les révélations sur la fin n'annoncent que du bon.
Beaucoup d'action dans ce tome, des retrouvailles ... j'en dis pas plus. J'ai beaucoup aimé.

critiques presse (1)
BoDoi
04 janvier 2012
Avec son trait gracieux, ses dialogues précis et sa mise en page impeccable, l’auteur promène le lecteur dans une histoire extraordinairement bien conçue. Sans jamais tomber dans la facilité ou la mièvrerie, Setona Mizushiro surprend à chaque volume et s’améliore de série en série !
"Tu parlais de nous faire passer un examen. On s'éloigne du voyage en tête à tête... Mais, c'est une autre manière de nous tester. "La femme que vous aimez vous a trompez avec un autre homme. Qu'allez vous faire ?" Tu n'as qu'à observer... La réaction des eux autres prétendants"

Kaï~
Je voudrais lui dire que l'enfer, c'est la vie !! Il ne peut rien y avoir de pire ! Cet enfer continuera tant que je serai vivant !!
"Tu t'enfuis encore... Et si j'essaie de te rattraper, tu prendra un taxi à nouveau ? J'aurais voulu mourir avec toi!! Si l'un de nous devait s'en sortir, ce n'était pas moi!! C'est moi qui aurait dû mourir! Tu ne crois pas?!"

Koya~
"Quand il s'agit d'amour... Qui peut prétendre agir en pensant aux autres ? Tout le monde vit pour soit-même. Quand on dit "pour quelqu'un", c'est finalement sa satisfaction personnelle qu'on cherche."

Kaï~