EAN : 9782820322753
Éditeur : Kazé Editions (26/08/2015)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 12 notes)
Au comité Cérébral, centre de contrôle situé dans la tête d'Ichiko, 29 ans et célibataire, ses membres sont au travail. Les faits et gestes de la jeune femme sont visionnés et votés à l'unanimité dans des débats animés où chacun donne de la voix. Et lorsque Ichiko tente d'aborder le craquant Ryôichi, de huit ans son cadet, c'est l'effervescence dans l'esprit de la presque trentenaire? Optimisme soutient à fond cette entreprise, pendant que Pessimisme vote contre tou... >Voir plus

Capridegh
  27 septembre 2015
Dans la tête de Ichiko, les membres du comité cérébral s'activent au travail lorsque la jeune fille croise le garçon pour lequel elle a craqué lors de la dernière soirée. le lui dire ? L'accompagner ? le fuir ?
J'accorde ★ ★ ★ ★ ☆ à Brainstorm' seduction. Vous connaissez Vice Versa, le dernier film de Pixar-Disney ? La publication en France du dernier manga de Setona Mizushiro sorti au Japon en 2009 est sans aucun doute due au succès annoncé avant même sa sortie de Vice Versa sur nos écrans français. En effet, le concept est identique. Dans Brainstorm' seduction, prenez une jeune femme de 29 ans qui est célibataire mais qui éprouve en fait des sentiments pour quelqu'un de bien plus jeune qu'elle. Dans son cerveau, cinq personnages avec un trait de caractère bien à eux ; timide, impulsive, apeurée, rancunière,... Ichiko, comme toutes les filles, comme toutes les lectrices, est relativement indécise. L'idée de la mangaka est remarquable : vivre l'histoire du personnage principal à travers ses propres émotions. C'est ce qui fait la force de Brainstorm' seduction car on peut reprocher à la mangaka le manque de renouveau dans ses dessins. Certes, chaque mangaka a un style qui lui est propre, telle une signature ; celle de Setona Mizushiro est reconnaissable entre mille, chapeau. Mais au cours de ma lecture, j'ai eu l'impression de revoir les personnages de sa série précédente, et de celle d'avant, et encore avant. Malgré cela, ce premier tome de la dernière série de Setona Mizushiro est ultra efficace. Un thème adulte, un concept intelligent, des dessins irréprochables, des personnages complets, une fin qui en redemande, tous les ingrédients sont là pour passer un agréable moment en compagnie d'un manga qui se lit avec gourmandise et qui promet alors un bel avenir captivant à la série.
Lien : https://lirecestboireetmange..
Low90
  10 octobre 2015
Une nouvelle série de Setona Mizushiro, mangaka que j'aime beaucoup et une chose est sur c'est une série que je vais suivre. L'histoire est assez complexe, on se retrouve dans la tête d'Ichiko, on voit comment se passe la prise de décisions de ses actes, ses pensées. Setona Mizushiro m'a habitué au manga étonnant et original et celui-ci est dans la même continuité. J'aime beaucoup le thème, pouvoir voir toutes les facettes d'Ichiko en action et tout ça représenté par le graphisme très reconnaissable de la mangaka. En tout cas c'est un premier tome plein de bonnes surprises et qui est très prometteur pour la suite que j'ai hâte de lire.
kadeline
  19 janvier 2016
Brainstorm' seduction est un vice versa dans la tête d'une adulte.
C'est hilarant, l'héroïne est maladroite et très attachante et ses différentes émotions sont représentées par des personnages complètement déjantés. J'espère que la suite sera de la même trempe.
bouma
  24 janvier 2016
J'avais adoré la série Heartbroken Chocolatier de cette mangaka et je suis tout aussi enjouée face à cette nouvelle série.
Le concept est original: l'intrigue amoureuse somme toute assez classique donne lieu à de véritable joute mental entre les différentes facettes de l'héroïne. Chaque "sentiment" est humanisé et le lecteur suit donc les indications donnés en fonction des situations. C'est à la fois drôle et touchant.
Une série qui fonctionne.
Lien : http://boumabib.fr
Tachan
  25 janvier 2018
Après ma dernière déception avec l'auteur, j'ai voulu lui redonner une chance mais je ne suis pas convaincue. L'héroïne est à nouveau une tête à claque, trop timide, trop indécise, trop niaise. L'idée de voir ce qu'il se passe dans sa tête est sympa et original, mais ça devient vite confus et chiant tellement ça part partout. Son histoire avec Saotome est cul cul. Bref, pas terrible.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

CaprideghCapridegh   27 septembre 2015
Ichiko Sakurai (29 ans) tombe par hasard sur Saotome (23 ans), rencontré un mois auparavant au cours d’une soirée. Après maintes tribulations, elle se décide à l’interpeller et à force d’essayer de relancer une conversation qui ne prend pas… elle se retrouve à manger dans un fast-food en sa compagnie. Et jusque-là, dans le cerveau d’Ichiko… le débat fait rage sans une seconde d’interruption.
Low90Low90   10 octobre 2015
Je ne peux pas me battre contre les légumes. Alors que contre la viande, je me sens de taille.
boumabouma   24 janvier 2016
Tu ne fais vraiment pas ton âge, je n'ai jamais vu une femme de trente ans aussi gamine !
CaprideghCapridegh   27 septembre 2015
C’est tellement le bordel que je ne sais pas par où commencer.