Critique de bouma

Ce shojo a été récompensé en 2012 par le 36e Prix du Manga Kôdansha dans la catégorie shôjo et c'est ce qui m'a attiré d'un premier abord.

La qualité scénaristique est au rendez-vous tout comme les dessins. Sous prétexte d'une relation amoureuse, l'auteur nous entraîne dans l'univers des chocolatiers. On assiste à la naissance d'une chocolaterie, à la création de ses nouveaux produits mais l'aspect marketing n'est pas laissé de côté. Les gros plans sur les pâtisseries sont nombreux et donnent l'eau à la bouche, tout comme la description qui en est faite.

A côté, les personnages principaux et secondaires sont tous abordés durant ces deux tomes et les différentes intrigues amoureuses commencent à se mettre en place. J'ai un petit faible pour la bonne copine et collègue de travail, Kaoruko, qui en fait nourrit des sentiments pour Sohta tout en l'aidant à conquérir la femme de son coeur. Ce manga s'adresse aux adolescents et aux adultes car il parle de préoccupations propres à la vie active.

La série est encore en cours au Japon mais je ne doute pas qu'elle continuera encore pendant un petit moment. Un bon moment de détente dont j'attends la suite avec impatience.
Lien : http://boumabib.fr/2012/10/1..