Ce shojo a été récompensé en 2012 par le 36e Prix du Manga Kôdansha dans la catégorie shôjo et c'est ce qui m'a attiré d'un premier abord.

La qualité scénaristique est au rendez-vous tout comme les dessins. Sous prétexte d'une relation amoureuse, l'auteur nous entraîne dans l'univers des chocolatiers. On assiste à la naissance d'une chocolaterie, à la création de ses nouveaux produits mais l'aspect marketing n'est pas laissé de côté. Les gros plans sur les pâtisseries sont nombreux et donnent l'eau à la bouche, tout comme la description qui en est faite.

A côté, les personnages principaux et secondaires sont tous abordés durant ces deux tomes et les différentes intrigues amoureuses commencent à se mettre en place. J'ai un petit faible pour la bonne copine et collègue de travail, Kaoruko, qui en fait nourrit des sentiments pour Sohta tout en l'aidant à conquérir la femme de son coeur. Ce manga s'adresse aux adolescents et aux adultes car il parle de préoccupations propres à la vie active.

La série est encore en cours au Japon mais je ne doute pas qu'elle continuera encore pendant un petit moment. Un bon moment de détente dont j'attends la suite avec impatience.
Lien : http://boumabib.fr/2012/10/1..
Coup de coeur pour ce manga! C'est l'histoire de Shota, un jeune garçon éperdument amoureux de Saeko, qui est prêt à tout pour conquérir sa belle. Saeko est une amatrice de chocolats, Shota n'hésite pas une seconde: il sera chocolatier pâtissier. Alors quand Saeko repousse les avances du jeune homme, celui ci s'envole pour Paris dans le but de se perfectionner dans l'apprentissage du chocolat. Il revient au Japon quelques années plus tard, devenu un grand chocolatier, il ouvre sa propre boutique et Saeko réapparait... le graphisme est simple et bien réussi, d'une réalité qui donne envie de manger du chocolat ! L'épisode en France est très bien maitrisé : on reconnait les grands noms de la pâtisserie française, on se promène au salon du chocolat... Un manga gourmand, à déguster !!!
Mon coup de coeur, délicieux à souhait.

Tout d'abord, avant de commencer réellement cette chronique, je crois qu'il est important de préciser que je suis une grande fan de Setona Mizushiro (même si ce n'est que le premier manga que je chronique d'elle). Cependant, cela ne rendra pas cette critique moins objective que les autres, mais je dois l'avouer, ce manga est un énorme coup de coeur.

Vous l'aurez compris, ici, il est question de chocolat. Alors en grande fan de chocolat que je suis, comment pouvais-je passer à côté de ce petit chef-d'oeuvre ? Je ne le pouvais tout simplement pas.

Avec Setona Mizushiro, nous avons tout le temps droit a des mangas d'une incroyable poésie. Elle amène les choses de telle façon, que l'on se laisse emporter par le flot de la narration et de ses dessins.

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..
Le dernier en date, qui malgré un résumé mignon sans autre forme, est aussi décharné que le reste de ses publications. HeartBroken Chocolatier raconte l'histoire de Sohta, un jeune homme de 23 ans qui est en apprentissage dans une chocolaterie. Parce qu'il est totalement sous le charme de Saeko une grande gourmande, son objectif est d'être un grand chocolatier. C'est la veille de la Saint Valentin que Saeko lui avoue qu'elle sort avec quelqu'un d'autre alors que Sohta et elle s'étaient embrassés à Noël. Déprimé, vaincu, Sohta va tout de même continuer son chemin, va en cinq ans devenir un chocolatier reconnu en France et revient au Japon pour reprendre la pâtisserie de son père qu'il va transformer en chocolaterie. Ses retrouvailles avec Saeko ne vont pas être comme il l'espérait mais malgré son mariage, il va tout tenter pour rendre Saeko enfin amoureuse de lui. Alors cela peut paraître comme cela un shojo ordinaire dans l'univers gourmand du chocolat. Faut simplement savoir et se rendre compte que le chocolat n'est que l'apparence de son désir charnel pour la jeune femme. Donc un esprit bien déjanté qui s'ajoute à un type immoral, prêt à devenir l'amant d'une femme qui ne l'apprécie que parce qu'elle sait qu'il l'aime. Prêt à tout, il va petit à petit se rendre inaccessible pour Saeko comme pour Kaoruko qui l'aime d'un amour un peu plus normal. C'est toutefois encore un joli conte que Setona nous sert cette fois dans une ambiance chocolatée, le premier tome est sympathique, plein de sentiments surchargés. En attendant la suite…
Lien : http://xoarum.jimdo.com/