AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782849656877
192 pages
Éditeur : Asuka (22/10/2009)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 78 notes)
Résumé :
À cause de son caractère indécis, Kyoïchi s'est laissé prendre plusieurs fois au piège de l'adultère. Mais un jour, apparait devant lui un homme que son épouse a engagé pour enquêter sur ses infidélités : il s'agit d'Imagasé, un garçon qu'il a connu à la fac. Ce dernier accepte de garder le secret, mais en échange, il lui réclame son corps... Entre les deux hommes, c'est le début d'une histoire d'amour qui ne manquera pas de vous serrer le cœur.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
Vanilleceylan
  05 novembre 2014
Incapable de dire non, Kyoïchi, jeune homme marié à une femme qui préfère le shopping au sexe, finit par la tromper plusieurs fois. Celle-ci engage un détective pour enquêter sur les infidélités de son mari et elle tombe sur Imagasé, un ancien un ami de fac de Kyoïchi, qui était à l'époque amoureux de ce dernier et l'est toujours. Imagasé propose alors à Kyoïchi de ne rien révéler à sa femme à condition que celui-ci lui donne en échange son corps (finalement ce sera un simple baiser au début). Petit à petit, les relations entre les deux hommes évoluent. Kyoïchi, prêt à tout pour sauver son couple, se laisse comme d'habitude faire et tombe de plus en plus dans le piège tendu par Imagasé : désir, jalousie, dépendance, passion... et peut-être en fin de compte y laissera-t-il plus que son corps ?
Tout d'abord, chapeau aux Editions Asuka qui ont eu le courage ou peut-être l'audace de publier ce manga d'un genre encore peu publié en France. Peut-être aussi que le fait d'avoir déjà publié plusieurs autres mangas de cette auteur ("X-day", "S", "L'infirmerie après les cours") les a conforté dans ce choix. "Le jeu du chat et de la souris" est donc un manga "yaoi" (gay avec contenu explicite) assez original et intéressant, avec une fin ouverte comme sait les faire Setona Mizushiro et qui pousse toujours le lecteur à réfléchir. Cette fois-ci, elle le fait autour d'un couple atypique : un homme indécis, qui ne sait pas dire non et préfère se laisser porter par les événements et un autre qui au contraire sait exactement ce qu'il veut et surtout qui il veut ! Si au début, ce dernier profite de la situation et du caractère de l'autre pour le prendre au piège, c'est peut-être finalement lui-même qui est prisonnier de son amour et qui passe du rôle du chat à celui de la souris...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Erik_
  30 novembre 2020
Quand j'ai emprunté ce manga, je ne savais pas où je mettais les pieds. Je me suis dit : "chouette, un manga en un seul volume ! " La couverture laissait apparaître deux jeunes filles enlacées. Bigre : ce sont en réalité des hommes ! Les japonais semblent les féminiser un max dans leur trait graphique.
C'est la première fois que je lis un Yaoi pour adultes. Décidément : j'explore bien des choses ces derniers temps ! J'ai l'esprit ouvert et cela ne me dérange point car les expériences en matière de bd sont toujours enrichissantes. D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, j'avais lu Love My Life pour une version féminine à savoir le Yuri. L'amour ne connait pas de frontière entre les sexes. Et c'est tant mieux ainsi !
L'auteur est une mangaka japonaise. Son oeuvre "Le jeu du chat et la souris" ne fait pas exception à la règle entre érotisme et complexité des sentiments. le tableau qu'elle nous offre est intéressant. Jugez-en par vous même : d'une nature à se laisser facilement convaincre par les femmes, Kyoïchi doit prendre ses responsabilités lorsque sa femme engage un détective privé pour le surveiller. Il se retrouve alors face à cet homme qui met à jour ses adultères et qui n'est rien d'autre que Imagasé, un ancien ami de faculté. Celui-ci est depuis toujours amoureux de Kyoïchi et est bien décidé à le faire chanter tant qu'il a des cartes en main. Imagasé demande donc un simple baiser en l'échange de son silence… un simple baiser qui va mener à plus…
Le Tome 2 est annoncé par Asuka éditions pour 10 octobre 2009. Il est déconseillé aux moins de 18 ans pour ses images explicites. A part cela, c'est plutôt bien construit avec un dessin élégant de finesse. Cette oeuvre est à la fois violente dans les sentiments et érotique. Est-ce seulement réservé à un public gay ? A voir...
J'avais un peu raison car ce second tome voit l'introduction d'un personnage féminin qui va jetter le trouble dans cette relation déjà bien difficile et tourmentée. Cela ajoute du sel à l'affaire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          12
cerisebio
  16 mars 2018
Ce titre est un des premiers BL que j'ai lu, peu après l'incroyable L'Infirmerie après les cours de la même mangaka. C'est une romance tortueuse, avec une relation complexe, voire toxique. Ses personnages imparfaits sont terriblement humains, l'un se débat avec des sentiments amoureux destructeurs, jusqu'à frôler la folie ; l'autre est trop lâche pour le repousser, se laisse porter par les autres. Aucun des deux n'a un comportement vraiment moral, aucun d'eux n'est « un type bien », et c'est probablement parce qu'ils sont truffés de défauts qu'ils paraissent crédibles et sont fascinants.
Si le Jeu du Chat et de la Souris est un manga résolument érotique, les scènes explicites ne sont pas gratuites : elles sont le reflet des pulsions frustrées ou refoulées de l'un ou l'autre. Chaque étape montre l'évolution de leur relation, de leurs sentiments, mais surtout les réflexions qui agitent Kyoïchi sur le désir et le plaisir charnel. Alors qu'il est homme à se laisser porter par les évènements, son caractère passif n'est pas seulement une position au lit, mais son comportement habituel et tout l'enjeu de ce personnage est de savoir s'il va finir par prendre sa vie en main à un moment.
Car Imagasé bouscule toutes ses conceptions sur son identité et sa sexualité. L'idée d'entretenir une relation avec un homme n'a jamais traversé l'esprit de Kyoïchi et il a bien du mal à déméler ses sentiments et sensations. Alors qu'il craint de se perdre dans les bras d'Imagasé, de s'éloigner de la « normalité » ou de ce qu'il pense connaître de lui-même, il doit peu à peu se redéfinir.
Les deux hommes avancent également avec des conceptions de l'amour et du bonheur bien différents, et pas forcément toujours compatibles. Imagasé, amoureux depuis toujours d'un hétéro, se perd dans une relation apparemment impossible, incapable de lâcher prise, passer à autre chose ou même s'y perdre complètement. Pourtant il a une approche du couple bien moins égoïste que son compagnon qui considère l'amour comme quelque chose qu'il prend plutôt que de donner.
Alors qu'ils se chassent, se déchirent, se retrouvent parfois, le lecteur se demande s'ils parviendront à un moment à trouver un véritable terrain d'entente entre eux. Setona Mizushiro nous propose ainsi une de ces histoires d'amour dont elle a le secret, mature, à la psychologie complexe, sans conclusion magique comme on en trouve parfois dans les romances.
Lien : https://opaledefeu.jimdo.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
bountyfrei
  31 mars 2014
Kyoïchi va avoir trente ans, il est hétéro et n'a jamais connu l'amour, le vrai. Plusieurs filles l'on pourtant aimé, mais ça n'a jamais été réciproque. Par peur d'être trop insistant, il n'a jamais fait le premier pas, que ce soit un baisé, pour coucher ou un rendez-vous, et par culpabilité, il n'a jamais su dire non quand quelqu'un lui demandait de coucher avec, même pendant son mariage. Sa femme, ayant des doutes, engage un détective privé qui n'est autre que Imagasé, un ancien camarade de Kyoïchi à la fac, et qui était éperdument amoureux de lui. Ce qu'il va lui proposer est simple : en échange de son corps, Imagasé ne dira rien à la femme de Kyoïchi, qui pourra continuer à jouer les maris « fidèle ». Quelques jours après, sa femme le quitte, voyant que leur relation ne mène à rien, laissant le champ libre à Imagasé qui en profite pour s'installer chez Kyoïchi...
Si je devais conseiller un manga pour commencer à lire du yaoï, je citerais celui-ci sans hésiter. Comparer aux autres mangas du même genre, le jeu du chat et de la souris et plutôt un manga mature beaucoup plus axé sur les sentiments que le sexe en lui-même, bref un yaoï plutôt psychologique. Un autre code du yaoï est bouleversé, concernant l'uke et le seme qui sont normalement respectivement jeune=uke plus âgé/plus mature=seme (on retrouve les définitions ici), et qui se retrouve totalement inversé dans ce tome-ci. En effet, Imagasé est le seme et Kyoïchi est l'uke. Un premier tome plutôt soft, pas trop cru, bref tout ce qui pourrait plaire à quelqu'un débute dans la lecture de yaoï.
Concernant le dessin, le dessin est un peu fouillis, le trait est propre, le découpage des cases est fluide et on arrive à suivre les flashbacks, mais une impression par moment de dessin bâclé à la va vite reste quand même, mais que l'on pardonne à l'auteur étant donné que le jeu du chat et de la souris est une de ses premières publications.
En bref, un bon premier tome que je conseille à toute personne voulant se lancer dans le yaoï !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Yoda_Bor
  09 août 2015
Pour une mangaka dont je vous dis que je n'apprécie pas le style de dessin, voilà déjà la troisième série dont je vous parle :P .
J'avais eu un énorme coup de coeur pour X Day et le premier tome de L'infirmerie après les cours m'avait beaucoup plu.
Cette fois, c'est un tout autre style que nous propose l'auteur puisque le Jeu du chat et de la souris est un yaoï. Ce n'est donc pas à mettre sous tous les yeux puisque les dessins sont très explicites.
Mais il ne s'agit pas que de ça parce que la relation naissante entre ces deux hommes est d'une douceur et d'une sensiblerie extrêmement touchante. Pour tout vous dire, il y a même des moments où il y a eu quelques larmes dans mes yeux.
Le côté psychologique de cette relation est très important et Kyoïchi ne se découvre pas du jour au lendemain avec un amour immodéré pour les hommes alors qu'il a toujours préféré les femmes. Il hésite, il refuse, il se pose des questions, bref il a des réactions logiques dans cette situation.
Quant à Imagasé, s'il affiche un air sûr de lui en toutes circonstances, il craque par instants et montre des failles.
Le style de dessin est encore une fois vraiment caractéristique de l'auteur mais il fait croire que je m'y fais puisqu'il m'a bien moins dérangé que pour ses autres oeuvres.
Si je rajoute qu'il y a en plus quelques moments assez drôles, vous comprendrez pourquoi ce premier tome est un gros coup de coeur pour moi.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
MeroMero   20 décembre 2012
- Pour toi, cajolé par Natsuki senpaï c'était "seulement deux mois". Mais pour moi, c'était les pires mois de ma vie. Les journées se suivaient mais j'attendais toujours un appel improbable de ta part. Un type de mon âge, anéanti par une rupture amoureuse, incapable d'avaler quoi que ce soit, séchant le travail pendant une semaine... j'étais une loque humaine.
- Tu peux me dire ce que tu veux. Dans les faits, tu couches déjà avec quelqu'un d'autre. C'est bon on va en finir !!
- Je n'ai pas encore couché...
- Ne me mens pas, ça me donne envie de te casser la gueule !
- J'étais en chemin pour baiser avec lui. J'ai été trempé par la pluie, ça a attisé ma douleur. Pour la première fois, j'ai voulu t'oublier et me libérer de ce poids, quel qu'en soit le moyen. Je ne mens pas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
MeroMero   20 décembre 2012
- Tu es prêt à vivre dans son monde ? Si tu y es décidé, je ne dirai plus rien. Mais si tu t'es juste laissé entraîner jusqu'ici, tu sais que tu es au bord du gouffre ? Si tu ne t'arrêtes pas maintenant, tu ne pourras plus revenir en arrière !
- Tu l'accules sans pitié. Très féminin comme méthode... mais sans aucune issue, un homme étouffe. Surtout quelqu'un comme lui.
- Si je lui laisse un échappatoire, il va filer. Il y a des moments ou il faut savoir les tenir !
- C'est peut-être pour ça qu'à trente ans, tu n'es toujours pas mariée ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
NicolinaNicolina   09 juin 2012
Je ne cherche pas à te faire changer de bord définitivement... ou a te harceler toute ta vie.
Un jour, tu seras vraiment amoureux.
Tu te laisseras entraîner... non plus par quelqu'un mais par tes propres sentiments.
Ce sera la "femme de ta vie". Et quand elle manifestera... je disparaitrai sans demander mon reste.
Alors jusque-là, amuse-toi avec moi. C'est ennuyeux de rester seul, non ?
Commenter  J’apprécie          30
MeroMero   20 décembre 2012
Je ne cherche pas à te faire changer de bord définitivement ou a te harceler toute ta vie. Un jour, tu seras vraiment amoureux. Tu te laisseras entraîner non plus par quelqu'un mais par tes propres sentiments. Ce sera la "femme de ta vie". Et quand elle manifestera... je disparaitrai sans demander mon reste.
Alors jusque-là, amuse-toi avec moi. C'est ennuyeux de rester seul, non ?
Commenter  J’apprécie          30
MeroMero   20 décembre 2012
Je t'aime depuis ma première année, je passais le plus clair de mon temps à penser à toi. J'enviais tous ceux et toutes celles avec qui tu parlais... J'en devenais fou ! Alors, depuis tout ce temps... j'aurais dû rester seul ? Alors que je ne savais même pas si j'allais te revoir ?
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
autres livres classés : yaoiVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
968 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

.. ..