Le jeu du chat et de la souris tome 2 sur 2
Asuka (26/11/2009)
4.18/5   62 notes
Kyoïchi est désormais un homme divorcé, mais la relation qu'il a nouée avec imagasé est toujours aussi ambiguë. Au fil des jours, il se laisse entraîner par son ami et partage son intimité, mais l'apparition de tamaki, une jeune fille attirée par kyoïchi, jette la confusion dans cette relation encore vacillante...
Que lire après Le jeu du chat et de la souris, Tome 2Voir plus

Makoto Tateno

4.83★ (122)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

En ce qui concerne ce bijou de le jeu du chat et de la souris, il a fait l'effet d'une bombe dans les librairies, dans le coeur de nombreuses jeunes filles et j'espère dans le porte-feuille d'Asuka.
Kyo est un homme d'affaire plutôt morne. Son mariage tourne au désastre et il enchaine les aventures d'une nuit sans avoir de remords. Un soir, il est contacté par Imagasé, un ancien camarade de classe, qui veut diner avec lui. Surprise, la femme de Kyo a engagé Imagasé qui est détective privé pour enquêter sur son mari car elle le soupçonne d'infidélité. le dossier aussi plein que celui de Néo (et oui, un petit rail de Matrix fait du bien de temps en temps...), Kyo voit déjà le divorce, les papiers et les ennuis commencés. Mais Imagasé lui propose un marché: il ne dira rien si Kyo lui offre ce qu'il désire depuis le premier regard échangé entre eux, son corps. Découle alors deux tomes d'amour violent, de tendresse pure et d'amour véritable. Il faut savoir également que si les deux tomes sont plastifiés avec un gros triangle danger, moins de 18 retourner à Bisounours ce n'est pas pour rien. le sexe comme les allusions sont présents dans chaque chapitre et la nudité n'est pas du tout floutée ni écartée, elle devient même primordiale et nécessaire dans cette identité que Kyo trouve petit à petit et qu'Imagasé tente de faire partager. Mais Setona a simplement le talent de montrer une histoire d'amour puissante et sans nul doute la plus magnifique et la plus actuelle que j'ai pu lire. L'amour entre ces deux hommes est différent et menacé. Menacé déjà par le regard des autres pour Kyo, par le trop plein d'amour d'Imagasé et par le fil extrêmement fin qui délimite le faux pas entre une aventure et une histoire sérieuse. Et non, les histoires d'amour entre hommes dans les mangas ne sont pas là pour faire fantasmer le public féminin même si c'est le plus nombreux à lire ce genre. C'est une très belle histoire d'amour, point barre. Je dirais même plus puissante et violente qu'une histoire d'amour banale entre une homme et une femme…
Lien : http://xoarum.jimdo.com/
On m'a très fortement recommandé ce livre.
Yaoi plutôt mature dans l'écriture, il est pourtant apprécié de tout public. le fait que l'un des deux héros soit hétéro de base met toujours du piment dans l'histoire.
Dans ce deuxième tome on découvre l'avancement de la relation amoureuse de nos deux personnages. Ils passe par des hauts et des bas, en passant par des séparations et des retrouvailles. Voila un yaoi que je ne regrette pas d'avoir acheté.
C'est un des premiers mangas que j'ai acheté.
Le style de Setona Mizushiro est très reconnaissable, autant dans les dessins que la narration.
Le jeu du chat et de la souris, c'est l'histoire d'un homme Kyoïhi qui pour ne pas que sa femme apprenne ses infidélités va céder à Imagase, un ancien camarade de la fac devenu détective.
C'est une histoire très intéressante basée vraiment sur les sentiments des personnages. On voit la lutte de Kyoïchi contre lui, même et contre ses sentiments, et celle d'Imagase qui essaie tant bien que mal de se trouver une place dans le monde de celui qu'il aime.
Un jeu du chat et de la souris en 2 tomes, pleins de rebondissement.
Si Imagasé apparaissait jusque là complètement obsessif, il était celui qui tenait la relation à bout de bras alors que Kyoïchi avait toujours du mal à se situer.
Et pourtant, face à la concurrence, il est le premier à lâcher prise, il abandonne et il laisse Kyoïchi se débrouiller seul avec ses sentiments.

Il faudra que Kyoïchi fasse enfin ses propres choix, qu'il prenne par lui même une décision, lui qui avait plutôt tendance à se laisser porter par les évènements, pour que leur couple puisse avancer.

Ce manga est une réussite totale, que ce soit au niveau du dessin (je dois vraiment m'habituer au style de la mangaka), que dans la psychologie des personnages.

Setona Mizushiro aura vraiment réussi à dépeindre deux beaux caractères, loin des clichés habituels qu'on croise bien trop souvent dans les yaoï.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
À la fin du premier tome de "le jeu du chat et de la souris" de Setona Mizushiro, j'avais l'impression qu'il formait un tout. Donc je m'interrogeais sur le contenu de la suite. Mais aux incertitudes de Kyôichi dans le premier volume succèdent celles d'Imagasé dans le second. Kyôichi a en effet gagné en assurance alors qu'Imagasé a l'impression de s'imposer dans sa vie. Ce tome de plus de 300 pages comporte beaucoup de réflexions sur l'amour en général, sur la permanence des sentiments et sur les craintes parfois injustifiées qui nous animent, Kyôichi se demandant jusqu'à quel point un homosexuel peut aimer quelqu'un, alors même qu'il en a la preuve auprès de lui au quotidien. Il remarque qu'Imagasé n'aurait pas levé les yeux sur lui s'il avait été une femme alors que lui-même l'a aimé en dépit de lui-même. Tous deux se font finalement du mal et en font à leur entourage, mais les dialogues se succèdent de façon crédible. Au final, ce manga porte sur l'amour fou, inconditionnel, et les scènes érotiques, explicites, s'intègrent dans la narration et une réflexion très élaborée sur l'amour et sur la vie.
Lien : https://www.instagram.com/fo..

J'ai appris ce qu'était le "côté féminin", jamais je n'aurais pu ressentir cela avant. Et j'y ai découvert des sensations insoupçonnées. C'est ça, le plus grand changement. Jusque là, je croyais prendre soin des femmes à qui je faisais l'amour... mais je réalise maintenant que je n'avais rien compris au sexe. Sentir ce corps étranger qui me pénètre. Me faire souiller au plus profond de mon corps. Tout cela donne naissance à un plaisir singulier, à la limité du désagréable. La jouissance d’appartenir tout entier à l'autre. Et mes sens se délectent du moindre détail, voir s'intensifier l'excitation de son partenaire. Ou sentir son poids sur mon corps... ne peut conduire qu'à l'orgasme.
Le jour arrivera... où extenué, tu me quitteras pour de bon.
Il est possible qu'alors, je me retrouve à contempler une vie où il ne me restera plus rien
Mais ça me va.
J'ai décidé de rester derrière toi jusqu'à nos adieux.
Je suivrai cet amour jusqu'à sa mort et je déposerai le plus de fleurs possible pour décorer ce chemin funèbre.
C'est bien la seule chose dont je sois capable.
Tôt ou tard tu appartiendras de nouveau à une femme et je resterai le seul homme de ta vie. C'est bien la seule chose à laquelle je peux me raccrocher. Toi, ne te soucie de rien... et ne pense qu'à ton bonheur avec une femme. Même sans rien en retour, je te serai dévoué. Et quand tu ne voudras plus de moi, je m’arrangerai pour disparaitre. Je ne te gênerai pas.
Comment veux-tu qu'une araignée et l'insecte pris dans son filet soient égaux ? Je suis un papillon de nuit qui s'est jeté de lui-même dans tes filets. Je rêve du jour où tu me croqueras. Mais toi, tu te contentes de me donner ton miel pour me garder en vie. Un jour un joli papillon se posera sur ton filet. Et tu le dégusteras juste sous mes yeux. Et quand j'aurai assisté à ce spectacle, je pourrais enfin me libérer.
Ecoute-moi bien, Kyoïchi. Ne dis jamais non à ce qu'une femme te demande. Même si ça te paraît injustifié, ne la contredis surtout pas, reste souriant et serviable en toute circonstance. Comme ça, tu pourras vivre en paix...

Lire un extrait