Critique de florencem

C'est étrange car à part So, les autres personnages manquent vraiment de prestance... C'est comme si l'auteur avait voulu montrer le pire des comportements adolescents dans ses personnages principaux. Si bien que j'ai du mal à éprouver de l'empathie pour Kuréha qui a pourtant subi une expérience atroce étant enfant. Mais son comportement est assez insupportable. Je peux comprendre qu'elle ait été profondément marquée. Entre le viol et la violence de son père face à sa mère, il y a de quoi avoir des séquelles psychologiques et physiques. Mais le fait qu'elle soit si changeante... Elle passe de la naïveté pure à une colère puérile et violente. C'est peut-être une critique assez sévère vis à vis de ce personnages, mais je trouve qu'elle a trop été construite sur l'exagération. Elle paraît fausse, comme si elle était dans l'excès tout le temps.

Mashiro, lui, ne s'arrange pas beaucoup plus. Il semble développer un peu plus de force mentale, mais c'est cri perpétuel de "Mais je suis un garçon !" sont lassants. Comme si un homme ne pouvait pas en aimer un autre. En quoi cette "excuse" est-elle valable ? Et même si c'est parce que So le voit comme une femme... Je ne comprends pas cette violence par rapport à ce refus. Mashiro est comme Kuréha, dans l'excès.

So, en revanche, est beaucoup plus torturé. On ne sait pas encore qu'elle est sa véritable apparence (le bras ou l'armure) mais quelque chose a dû, lui aussi, lui causer des dommages psychologiques. On sent qu'il souffre alors qu'il ne hausse jamais la voix, qu'il ne s'énerve pas, qu'il reste égal à lui-même. En un sens, il n'extériorise pas sa douleur. Ce qui le rend plus sympathique, sans doute, car on a plus envie de le voir guérir.

Mis à part, Mashiro et Kuréha, l'histoire en elle-même est toujours intéressante. C'est assez paradoxal, car ne pas aimer deux personnages principaux et aimer l'histoire est un peu étrange en soit, mais le mystère qui plane sur cette infirmerie m'intrigue de plus en plus. Pourquoi certains élèves ne veulent-ils pas partir ? Est-ce que finalement ce qui se trouve derrière la porte n'est pas pire que ce qu'ils vivent en ce moment ? C'est étrange, et c'est grâce à cela que je continue à lire "L'infirmerie après les cours".

L'arrivée d'un nouvel élève dans les cours va sûrement donner un peu plus de piquant à la suite de la série. En espérant que certains se découvrent un peu plus de maturité...