AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Miss S (Traducteur)Anne Vignol (Adaptateur)
EAN : 9782849652480
192 pages
Éditeur : Asuka (10/08/2007)
4.12/5   48 notes
Résumé :
Depuis leur nuit ensemble, Kuréha et Mashiro filent le parfait amour ; la première ayant vaincu ses démons, et le second assumant enfin pleinement son identité masculine. Pourtant, Mashiro est encore ébranlé par la révélation d'Aï : So n'est autre que l'armure qui a révélé son secret lors du premier cours à l'infirmerie. Convaincu que l'apparence des participants dans les rêves prime sur la réalité, Mashiro renie les sentiments qu'il a pu nourrir à l'égard de So et ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
LeManegeDePsylook
  24 janvier 2016
Lorsque j'ai commencé le premier chapitre, je n'étais pas très enthousiaste : ça reprenait la suite directe du précédent, c'est-à-dire après la nuit que Kuréha et Mashiro ont passé ensemble, mais ça m'a rapidement saoulé. Je n'aime pas du tout le couple qu'ils forment donc ce rapprochement m'a énervée, le côté surprotecteur que le héros a envers les filles m'énerve prodigieusement. Il est quand même lourd sur ce point.
Mais passé ce premier chapitre, j'ai nettement préféré grâce à un retournement de situation : la nouvelle adversaire de Mashiro se sert de cette faiblesse pour le tromper et le vaincre. En même temps, sur ce coup-là, il a été plus qu'idiot, c'était un peu évident qu'elle jouerait sur son apparence. Par contre, j'ai trouvé que les mots qu'elle emploie sont très durs… justes mais ça fait mal.
Cet événement a un impact direct et néfaste sur sa relation avec Kuréha, du moins du côté de la jeune fille : j'ai craint que ça ne tourne en rond avec cette nouvelle rupture, mais non, au contraire ; Mashiro se remet réellement en question. Quant à So et Kuréha, ils semblent bien s'entendre et j'aime cette amitié naissante, je la trouve touchante.
Et puis, à la fin, c'est le héros qui est torturé par la jalousie, ça change et fait du bien ^_^
C'est un coup de coeur pour ce sixième tome. Si je m'écoutais, je lirai de suite le suivant, j'ai trop envie de savoir ce qui se passe et qui seront les nouveaux joueurs – puisque deux partent dans ce volume.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Eden_Zorjunn
  24 février 2014
Deux nouveaux personnages apparaissent. L'histoire de ce sixième tome est plus plate que dans les précédents. Sans les nouveaux personnages, ce manga aurait été long à lire. Mashiro se pose énormément de questions, mais commence aussi doucement à accepter sa féminité. Il ne comprend pas ce qu'il se passe entre So et Kuréha. Un ouvrage bien, mais qui n'apporte pas beaucoup de nouveautés. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          00
yuya46
  04 mars 2016
...
Cette série de 10 tomes est très originale, décalée, très bien ficelée avec un scénario complexe et réfléchi. Nous passons de l'âge adulte, à la sexualité, la transsexualité (ben oui quand même), les traumatismes, le rêve, l'identité personnel... Dès la fin du premier tome, l'envie de continuer est vraiment présente pour en savoir plus sur Mashiro et ce qu'il va lui arriver.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ElanaElana   15 décembre 2014
Comme ça va vite, de quitter quelqu'un... Alors qu'il me faudra... Continuer à me supporter pour le restant de mes jours.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : rêvesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Auteurs proches de Setona Mizushiro
Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1843 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre