L'infirmerie après les cours tome 7 sur 10
Asuka (01/05/2007)
4.04/5   47 notes
Troublé par le cadeau de Ohara, une des participantes au cours, les certitudes de Mashiro vacillent… Dans la réalité comme dans les "cours", il se débat entre ses deux identités. Se sentirait-il plus femme qu’il ne le pensait?
Les "cours" ont néanmoins eu un rôle de révélateur et avec eux a pris fin l’histoire d’amour qui liait Mashiro à Kuréha. Cette dernière s’efforce toutefois de se montrer impassible et enjouée, malgré la trahison de la seule personne en ... >Voir plus
Que lire après L'infirmerie après les cours, tome 7Voir plus

Loveless

Yun Koga

3.65★ (660)

13 tomes

Pour ce septième tome, j'aime beaucoup la couverture, je la trouve à la fois douce et si triste. Elle résume tout à fait la relation qu'il existe entre So et sa soeur. On en apprend d'ailleurs beaucoup plus sur la famille Mizuhashi, de ce côté-là, rien de bien surprenant surtout du côté des relations enfants-mère : une bonne partie de l'histoire est même courue pourtant, il est agréable d'avoir confirmation des suppositions faites dans les tomes précédents et de découvrir ce qu'il manquait.

J'aime toujours autant la relation d'amitié qui lie Kuréha à So, je la trouve chou d'autant plus que cela reste sain malgré le pauv'baiser échangé pour rendre Mashiro jaloux. Cela pousse même la jeune fille à rentrer chez elle pour régler le passé qui la torture, elle prend sa vie en main et je la trouve nettement plus sympa comme ça, à ne pas attendre qu'on la sauve.
Quant à Mashiro, il ou elle, c'est un peu dur à dire dans ce volume, se retrouve seul(e), avec pour seul ami le capitaine de Kendô… Or, on se doute de plus en plus qu'il est louche. Mais c'est une très bonne chose pour notre héros, ça l'oblige à se poser des questions sur ses sentiments.
Dans les cours à l'infirmerie, on a également droit à un nouvel adversaire qui répand des rumeurs… Il est glauque ! Il m'a vraiment laissé un goût amer de malaise – et pour moi, ça, c'est un gros point fort dans cette série.

J'ai autant aimé ce septième tome que le précédent : c'est également un coup de coeur pour celui-ci et je n'ai qu'une envie : commencer le prochain sans plus attendre… Bref, ça a été une excellente lecture.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
C'est dans ce tome, qu'on découvre réellement des choses. Il y a encore deux nouveaux personnages. L'un est important pour Mashiro, l'autre pas. le jeune homme est jaloux, mais sait-il vraiment de qui ? le lecteur découvre encore plus la vie de Kuréha. Ensuite c'est Aï, la soeur de So, qui fait des révélations. C'est un manga que j'ai apprécié même s'il n'y a pas vraiment d'action. Je trouve que l'atmosphère de ce manga a changé. Je sens que bientôt la série terminée.
Voilà une histoire assez étrange de Setona Mizushiro. J'avoue avoir eu du mal à accrocher à l'intrigue au début, mais j'ai été assez curieuse pour avoir eu envie de lire jusqu'au bout.
L'infirmerie après les cours est un shojo, pleins de mystère, car jusqu'au bout on n'imagine pas une seconde ce qui va se passer. On navigue presque dans un rêve, tout au long du manga, ce qui est assez perturbant.
Les dessins sont bons, assez fluides pour que le manga se lise bien.
...

Cette série de 10 tomes est très originale, décalée, très bien ficelée avec un scénario complexe et réfléchi. Nous passons de l'âge adulte, à la sexualité, la transsexualité (ben oui quand même), les traumatismes, le rêve, l'identité personnel... Dès la fin du premier tome, l'envie de continuer est vraiment présente pour en savoir plus sur Mashiro et ce qu'il va lui arriver.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

"Tu n'as qu'à sonder ta douleur jusqu'à ce que tu trouve la réponse."

Lire un extrait
Video de Setona Mizushiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Setona Mizushiro
Êtes-vous prêts à succomber au charme des vampires ?
(Re)découvrez la série de Setona Mizushiro : Black Rose Alice !
Résumé : Vienne 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n'arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l'amour impossible qu'il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n'arrive pas à l'oublier... Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient sans que personne ne puisse expliquer pourquoi. Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir...
Dans Black Rose Alice, conte macabre et moderne, Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire de manière étonnante. Entre parasitisme et amours impossibles, laissez-vous envoûter par les méandres de cette tragédie.
Envie d'en savoir plus ? Un extrait gratuit vous attend sur notre site internet : https://urlz.fr/o59M
Les éditions Akata ont plus d'un shôjo à vous proposer ! Découvrez sans plus attendre :
Game - entre nos corps : https://urlz.fr/okNa Switch me On : https://urlz.fr/okNd Ocean Rush : https://urlz.fr/mDaN