Que dire de ce tome ? Waouw, j'ai pris une grande claque dans la figure ! Conseillée par la Blogosphère, je décide donc de tester L'infirmerie après les cours mais sans réelle conviction. Malheureuse que je suis ! Cette série apparaît tellement complexe que je ne sais pas du tout par où commencer ? On traite de passage à l'âge adulte, de sexualité (un peu), de transexualité (vous vous en doutiez un peu avec la présentation), d'identité, de traumatismes, d'univers alternatif…. Je vais les continuer ces petits tome, même si ce sera sûrement assez lentement car je ne voudrai pas gâcher la réflexion. Tout ce que je peux vous affirmer, c'est que vous risquez d'adorer totalement !
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Je viens tout juste de terminer la lecture de cette série qui m'a été recommandée par Babelio et je ne regrette absolument pas ma lecture ni la découverte de ces nouveaux personnages de Setona (je viens de lire Black Rose Alice du même auteur).
J'ai retrouvé le même dessin, assez différent de ce que j'aime habituellement mais tout de même très esthétique, et une ambiance à la fois sombre et onirique.
Le thème de l'histoire peut paraitre "simple" à première vue, mais j'encourage les nouveaux lecteurs a avancer de quelques tomes avant de se faire un avis définitif et de choisir de stopper ou continuer cette série. Les thèmes abordés par l'auteur sont bien plus profonds et sombres que ce que l'on imagine de prime abord. Je n'ai pas accroché immédiatement mais j'ai versé une petite larme en quittant les personnages à la fin... même si je ne sais toujours pas si j'aime ces personnages ou non... C'est étrange.
Bref, une belle découverte! Merci Babelio!
...

Cette série de 10 tomes est très originale, décalée, très bien ficelée avec un scénario complexe et réfléchi. Nous passons de l'âge adulte, à la sexualité, la transsexualité (ben oui quand même), les traumatismes, le rêve, l'identité personnel... Dès la fin du premier tome, l'envie de continuer est vraiment présente pour en savoir plus sur Mashiro et ce qu'il va lui arriver.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Dans un univers fantastique et onirique, l'objet est de suivre la manière dont des lycéens dépassent leurs principaux traumatismes pour « sortir du lycée » : devenir adulte lucide et s'assumant dans son essence. Tout le manga devient alors prétexte à métaphores, aussi bien le cadre apparemment scolaire mais surtout social, que l'expression des craintes profondes des personnages. Ces derniers sont représentés dans leur personnification la plus imagée et visuellement percutante dans le monde des rêves (...)
Lien : http://blog.rosalys.net/post..