AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'infirmerie après les cours tome 5 sur 10

Miss S (Traducteur)Anne Vignol (Adaptateur)
EAN : 9782849652213
192 pages
Asuka (08/02/2007)
3.91/5   45 notes
Résumé :
Suite au sacrifice de Shinbashi dans le dernier cours à l'infirmerie, qui le suppliait de prendre soin de Kuréha après son départ, Mashiro est désormais résolu à assumer pleinement son identité d'homme. Il repousse ainsi définitivement les avances de So, précipitant ce dernier dans les bras de sa sœur Aï, bien décidée à s'accaparer l'amour de son cadet et à faire disparaitre Mashiro du lycée afin de préserver son frère. Cependant, alors que Mashiro tente de remettre... >Voir plus
Que lire après L'infirmerie après les cours, tome 5Voir plus
Loveless, tome 1 par Koga

Loveless

Yun Koga

3.65★ (660)

13 tomes

Mars, Tome 0 par Soryo

Mars

Fuyumi Soryo

4.41★ (619)

16 tomes

Sakura-Gari, Tome 1 par Watase

Sakura-Gari

Yuu Watase

4.22★ (126)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Je n'aurais finalement pas pu aller au bout de ce désastre plus longtemps. J'ai déposé les armes au 5ème tome, après avoir supporté autant d'inepties... ça m'apprendra à essayer d'apprécier les shojo. Je pense que Setona Mizushiro devrait régler son complexe vis-à-vis des femmes et de la sexualité en général parce que les théories sur le genre dont elle nous gratine au travers de Mashiro et ses sempiternels dilemmes sont vraiment d'une débilité et d'une lourdeur hors du commun. Je n'ai plus du tout retrouvé l'attrait principal que j'avais eu au départ pour cette étrange infirmerie où les élèves partagent un même rêve dans lequel ils confrontent leurs désirs. Un vrai fiasco.
Ce qui a surtout motivé mon abandon c'est ce chara-design excessivement laid, cette physionomie difforme, ratée, le tout dans un style que l'on ne retrouve plus que dans les shojo bas de gamme et sans intérêts.
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce cinquième tome, le personnage de Mashiro m'a saoulée, encore plus que dans le précédent. Dans le quatrième, il était parvenu à s'accepter tel qu'il était, je le trouvais serein auprès de So. Là, le manga commence par la fin d'explication entre les deux lycéens : j'ai trouvé Mashiro stupide, il minimise les sentiments de son camarade et surtout ceux des hommes qui doivent se montrer forts, c'est-à-dire ne pas montrer leurs sentiments, être des sans-coeurs que rien ne touche et qui se remet très bien d'une rupture alors que les filles sont de pauvres petites choses qu'il faut protéger. Bref, il m'énerve, il est plein de préjugés. Sans compter que rompre avec So pour retourner vers cette peste pleurnicharde qu'est Kuréha, non mais quelle idée !

Pour les dessins, j'ai nettement moins aimé que les précédents : à part quelques planches qui sont de bonnes qualités, les autres semblaient moins travaillées et c'est bien dommage.
Pour l'histoire, elle tourne principalement autour du triangle amoureux Kuréha, Mashiro, So. On a droit qu'à un court moment au sein de l'infirmerie, lieu qui perd grandement de son attrait depuis qu'on connaît les sombres secrets des uns et des autres… il faudrait quand même un peu de sang frais, madame Mizushiro, histoire de relancer l'intérêt du manga….

J'ai relativement aimé ce tome… malheureusement c'est le dernier que je possède de cette série. Les prochains étant pratiquement impossible à trouver, il y a toutes les chances que je ne puisse jamais lire la suite… Dommage !
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          30
Voilà une histoire assez étrange de Setona Mizushiro. J'avoue avoir eu du mal à accrocher à l'intrigue au début, mais j'ai été assez curieuse pour avoir eu envie de lire jusqu'au bout.
L'infirmerie après les cours est un shojo, pleins de mystère, car jusqu'au bout on n'imagine pas une seconde ce qui va se passer. On navigue presque dans un rêve, tout au long du manga, ce qui est assez perturbant.
Les dessins sont bons, assez fluides pour que le manga se lise bien.
Commenter  J’apprécie          00
Tout va mal pour Mashiro. Il se pose beaucoup de questions et ne sais plus trop où il en est. Aï est prête à tout pour séparer So et le jeune homme. Cela donne une histoire forte et intéressante. Dans ce tome, le lecteur découvre enfin l'identité de l'armure. On sent aussi que le couple de Mashiro bat de l'aile. C'est vraiment un bon tome. Je vais de ce pas lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
...

Cette série de 10 tomes est très originale, décalée, très bien ficelée avec un scénario complexe et réfléchi. Nous passons de l'âge adulte, à la sexualité, la transsexualité (ben oui quand même), les traumatismes, le rêve, l'identité personnel... Dès la fin du premier tome, l'envie de continuer est vraiment présente pour en savoir plus sur Mashiro et ce qu'il va lui arriver.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Tu n'as pas l'intention de rester un élève pour toujours, n'est-ce-pas ?
- Non... Mais...
- Tu manques de confiance ?
- Pas du tout ! Je n'ai plus aucune hésitation. J'ai trouvé ma voie.
- Tant mieux !
- Mais... Euh... J'ai une petite amie... et... je ne peux pas la laisser...
- On parle de toi. Pourquoi y mêler quelqu'un d'autre ?
Commenter  J’apprécie          50
Tu as raison, au fond de moi... j'ai toujours voulu te posséder par la force.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Video de Setona Mizushiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Setona Mizushiro
Êtes-vous prêts à succomber au charme des vampires ?
(Re)découvrez la série de Setona Mizushiro : Black Rose Alice !
Résumé : Vienne 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n'arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l'amour impossible qu'il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n'arrive pas à l'oublier... Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient sans que personne ne puisse expliquer pourquoi. Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir...
Dans Black Rose Alice, conte macabre et moderne, Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire de manière étonnante. Entre parasitisme et amours impossibles, laissez-vous envoûter par les méandres de cette tragédie.
Envie d'en savoir plus ? Un extrait gratuit vous attend sur notre site internet : https://urlz.fr/o59M
Les éditions Akata ont plus d'un shôjo à vous proposer ! Découvrez sans plus attendre :
Game - entre nos corps : https://urlz.fr/okNa Switch me On : https://urlz.fr/okNd Ocean Rush : https://urlz.fr/mDaN
+ Lire la suite
autres livres classés : identité sexuelleVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (96) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1452 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}