L'infirmerie après les cours tome 9 sur 10

Miss S (Traducteur)Adeline Fontaine (Adaptateur)
Asuka (13/02/2008)
4.02/5   44 notes
Mashiro est complètement anéanti par l'influence qu'exerce Aï dans le cœur de So. Pendant ce temps, dans les rêves, un autre élève s'apprête à quitter le lycée...

Un récit d'adolescence sombre et fantastique !!
Que lire après L'infirmerie après les cours, tome 9Voir plus
C'est l'avant dernier tome de la série, mais aussi le plus surprenant. Jusqu'ici je pensais, comme tous les lecteurs, avoir bien suivi l'histoire. Eh bien, NON ! Tout ce que je savais de ce monde est chamboulé. Qui est réellement l'amour ou Aï ? Pourquoi So semble-t-il si sombre? Arrivera-t-il a faire un choix entre son amour et sa dépendance, prendra-t-il son indépendance ? Est-ce que les « cours » étaient réels ou n'était-ce qu'un rêve? Beaucoup de questions et quelques réponses. Je vais devoir attendre que Matcha se décide à acheter le dernier tome. Enfin je ne me fais pas d'illusions, il va falloir que je le trouve pour moi-même. C'est frustrant de ne pas avoir la fin.
Ça fait bien 6 ans que j'ai lu le huitième tome de cette saga, autant dire que si ce n'est la trame principale, les détails m'ont complètement échappé au point que je ne savais plus du tout qui était Koichiro. Ça a fini par me revenir, mais ce n'était pas évident.

Le chevalier noir fait un carnage parmi les participants du cours. Il se montre sans coeur et finit par trouver la clé qui lui permet de quitter l'école… bon, on ne sait toujours pas où vont les vainqueurs, scrogneugneu !
So dévoile à Mashiro toute la vérité sur sa soeur. Et quasiment tout le récit tourne autour de cette relation.

Il ne se passe pas grand-chose, pourtant on a droit à deux événements importants ce qui accélère vachement l'histoire. le premier est le succès du chevalier noir, par contre j'ai trouvé que le dénouement du personnage était beaucoup trop rapide au point de rendre le récit brouillon.
En ce qui concerne les personnages, on voit très peu Kuréha, mais j'ai apprécié ses rapides apparitions. Mashiro m'a laissée indifférente. Quant à So et sa soeur, ce n'était pas aussi malsain que dans les précédents puisqu'on découvre la vérité sur elle.

La fin m'a laissée sur ma faim. Je n'ai pas tout compris (je suis sûre que je ne suis pas la seule), mais je ne doute pas que tout sera expliqué dans le prochain puisque ce sera le dernier.
C'était une lecture plaisante qui s'est laissé lire.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Voilà une histoire assez étrange de Setona Mizushiro. J'avoue avoir eu du mal à accrocher à l'intrigue au début, mais j'ai été assez curieuse pour avoir eu envie de lire jusqu'au bout.
L'infirmerie après les cours est un shojo, pleins de mystère, car jusqu'au bout on n'imagine pas une seconde ce qui va se passer. On navigue presque dans un rêve, tout au long du manga, ce qui est assez perturbant.
Les dessins sont bons, assez fluides pour que le manga se lise bien.
...

Cette série de 10 tomes est très originale, décalée, très bien ficelée avec un scénario complexe et réfléchi. Nous passons de l'âge adulte, à la sexualité, la transsexualité (ben oui quand même), les traumatismes, le rêve, l'identité personnel... Dès la fin du premier tome, l'envie de continuer est vraiment présente pour en savoir plus sur Mashiro et ce qu'il va lui arriver.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Si je pouvais rencontrer quelqu'un qui m'aimerait plus qu'elle... Quelqu'un à qui je pourrais me fier plus qu'à elle... Elle n'aurait plus aucune raison d'exister et elle s'en irait.

Lire un extrait
Video de Setona Mizushiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Setona Mizushiro
Êtes-vous prêts à succomber au charme des vampires ?
(Re)découvrez la série de Setona Mizushiro : Black Rose Alice !
Résumé : Vienne 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n'arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l'amour impossible qu'il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n'arrive pas à l'oublier... Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient sans que personne ne puisse expliquer pourquoi. Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir...
Dans Black Rose Alice, conte macabre et moderne, Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire de manière étonnante. Entre parasitisme et amours impossibles, laissez-vous envoûter par les méandres de cette tragédie.
Envie d'en savoir plus ? Un extrait gratuit vous attend sur notre site internet : https://urlz.fr/o59M
Les éditions Akata ont plus d'un shôjo à vous proposer ! Découvrez sans plus attendre :
Game - entre nos corps : https://urlz.fr/okNa Switch me On : https://urlz.fr/okNd Ocean Rush : https://urlz.fr/mDaN