Didier Debord (Traducteur)
Dragon d'or (19/08/2002)
3.8/5   5 notes

Une petite fille ouvre son cadeau : c'est un livre.Mais lorsqu'elle regarde la couverture, elle se voit assise dans sa chambre, en train de tenir le livre. Le plus étrange, c'est qu'elle n'y est pas représentée une fois, mais un nombre infini de fois, sur des livres de plus en plus petits. Elle décide alors de pénétrer à l'intérieur du livre...Les lunettes 3 D qui se trouvent dans cet album permettent de vivre plein... >Voir plus
Que lire après Le livre dans le livre dans le livreVoir plus
Une petite fille ouvre son cadeau : c'est un livre. Mais lorsqu'elle regarde la couverture, elle se voit assise dans sa chambre, en train de tenir le livre. le plus étrange, c'est qu'elle n'y est pas représentée une fois, mais un nombre infini de fois, sur des livres de plus en plus petits. Elle décide alors de pénétrer à l'intérieur du livre.

C'est un livre audacieux qu'a réalisé Jörg Müller pour le début des années 2000. Outre le voyage sympathique qu'il nous fait vivre à travers les pages de l'album et une mise en abime profonde dans l'ouvrage que la petite fille tient dans les mains, il nous offre plusieurs pages en 3D. le livre est en effet accompagné de lunettes permettant de profiter pleinement de ces pages qui nous plongent encore plus dans ce récit d'immersion. Un album peut-être un peu désuet aujourd'hui, mais tout de même très rigolo et qui émerveillera encore les enfants.

Pour découvrir d'autres albums qui parlent de livres, rendez-vous sur notre article spécial !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
En matière d'album pour enfant, la qualité des illustrations est plus qu'importante, elle est essentielle. En effet, dans bien des cas, les albums sont destinés non pas à de jeunes lecteurs mais à des enfants qui ne lisent pas encore et à qui on fera la lecture.

Le livre dans le livre dans le livre de Jörg Müller a tout pour plaire. À ceux qui aiment les histoires comme à ceux qui aiment les belles illustrations. Et même à ceux qui aiment les gadgets, puisque des lunettes spéciales sont fournies pour pouvoir examiner de près deux illustrations.

Imaginez qu'on vous offre un livre et que sur la couverture de ce livre ce soit vous avec un livre, lequel est une réplique du précédent et ainsi de suite, et que par curiosité vous décidiez d'entrer dans le livre dans le livre dans le livre dans le livre, etc. parce qu'il vous semble avoir vu dans le plus petit livre un illustrateur… La suite est quelque part dans un des livres. Avec un très joli clin d'oeil à la fin. Mais chut, je ne dirai rien de plus. Sauf ceci : à ajouter à toute bonne bibliothèque jeunesse.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..