Gulf Stream Editeur (08/02/2007)
2.83/5   3 notes
Une jeune chouette chevêche quitte le nid où elle a grandi pour fonder sa propre famille. Sa longue quête d'un territoire, l'arrivée de l'hiver, la recherche d'une compagne, la naissance de leurs petits, leur difficile apprentissage de la chasse, les nombreux dangers qui les guettent. C'est toute l'existence de ce rapace de nos campagnes qui nous est décrite avec tendresse et précision. Pour découvrir l'étonnante beauté de la nature qui nous entoure.
Que lire après Les chouettes : Quelle famille !Voir plus
Un livre qui ravira les petits et les grands qui souhaitent mieux connaître la chouette chevêche. C'est à la fois très simple et très complet ! Richement et joliment illustré, l'album permet de suivre les grands moments de la vie de ce joli rapace nocturne : alimentation, recherche d'un territoire, accouplement, nidification, chasse… Tout y est, expliqué en mots choisis. C'est à la fois didactique et amusant grâce aux images nombreuses qui détaillent le texte et permettent à la curiosité des plus petits de s'exprimer. Et, pour les adultes amoureux de nature, c'est un régal. Les illustrations m'ont particulièrement convaincu par le traitement réaliste, vivant mais aussi sensible et tendre.
Un très joli album pour les naturalistes en herbe !!!