Citations sur City Girl (9)

Oh ! Je hais le monde entier. Ma vie est une planche à clous rouillé coincée entre deux haut-parleurs diffusant l'intégrale du répertoire des Bee Gees en continu.
Hallucinant. Le train est peu être sur le point d'exploser et elle n'a pas cessé de manger. Vous continueriez votre sandwich, vous, s'il vous restait une minute à vivre?
_ Comment vas-tu? me demande-t-il en me faisant signe de passer devant lui.

_ Je t'assure, je ne suis pas venue seule.

Je ne sortirai pas d'ici tant que je n'aurai pas croisé Sam et Marc pour prouver que je ne suis pas venue seule.

_ Bien sûr. Jackie, je te présente Jessica. Jessica voici Jackie.

Je serre la main french-manucurée que me tend la blonde. Celle-ci a vraiment l'air d'une Jessica, avec son carré blond parfait, sa petite robe parfaite, son sourire parfait. D'où sort cette fille?
Ma vie sentimentale est un désert.
Ma vie amicale est en voie de désertification.
Et Ma vie professionnelle est un trou noir.
Une maille filée dans la trame de l'espace- temps.
Personnellement, ma trousse de survie est constitué d'un tube de rouge à lèvres, d'un Tampax et d'une brosse à dents. Chacun ses priorités.
A peine suis-je assise sur un banc que je sens une moiteur inattendue sous mes cuisses. Hélas! rien à voir avec les sensations torrides que ressentent mes héroïnes de Cupidon entre les bras musclé de leur amants. Le banc est mouillé. Par la pluie. J'essaie de me lever mais trop tard: Jonathan prend sauvagement mes lèvres. Quand je dis "prend", c'est au sens littéral du terme. Ce garçon n'a manifestement pas l'intention de me rendre mon bien de sitôt. Et si je ne dis pas "embrasser", c'est pour ne pas galvauder le mot en l'utilisant pour décrire le crime contre l'amour que Jonathan s'active à perpétrer.
Quand les acteurs entonnent les premières paroles, Jonathan les accompagnent à voix basse. Puis à voix haute. Il est maintenant en train de hurler à tue-tête les paroles, en duo avec l'acteur au milieu de la scène.
Au Wang Theatre for Performing Arts.
Je lui jette un regard noir.
_ "Ton regard est le plus doux des baumes!" hulule-t-il à la cantonade.
Il va forcément se calmer. Il va se calmer n'est-ce pas? Non il ne se calme pas. Voilà qu'il élève ma main à la hauteur de ses lèvres comme s'il s'agissait d'un micro.
_ "Tes seins vont faire fondre mes paumes!"
J'adresse un sourire gêné aux spectateurs qui commencent à nous regarder en faisant les gros yeux. Il va s'arrêter. Maintenant. Hélas! Il reprend de plus belle (d'une voix très grave): "Et si tu mettais ta veste en cuir?" ( d'une voix de fausset) "Et si on partait pour Agadir?"
Les gens autour de nous commencent à ricaner. Jonathan n'a pas l'air de s'en apercevoir.
Allez, tout va bien à présent. Je suis d'une sérénité qui ferait passer le Dalaï-Lama pour une puce sauteuse.
L'étendue de la tragédie me commande d'appeler immédiatement Wendy, la directrice de conscience est ma meilleure amie - sorte d'hybride naturel de Gemini Cricket et de Mère Teresa.