Ce roman possède un très bon sujet de base, assez bien exploité dans l'ensemble, mais le tout reste classique, jusqu'à l'utilisation de clichés propres au genre. L'alternance des lieux et vies de l'héroïne amène un rythme certain à l'histoire, même si les événements racontés ne sont pas mémorables, ils font leur job de divertir et quelques passages très sympas sont de la partie. Les seconds rôles manquent un peu d'éclat et la fin est trop rapide pour moi, mais ce roman fait office de bonne lecture.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Gabby aimerait bien tout avoir : son fiancé Cam et son super boulot à New York. Oui mais voilà, Cam ne veut pas la suivre et elle ne veut pas renoncer à son rêve. Mais le destin va lui offrir la possibilité de vivre les deux ! Un jour à New York, l'autre avec son fiancé, elle va mener ses deux vies en parallèle. La solution idéale ? Pas sûr...

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il sort un peu de l'ordinaire par sa trame et son histoire. Gabby va pouvoir vivre ses deux vies et on se surprend à vouloir savoir celle qui va finalement lui convenir. Bien malin qui saura deviner la fin ! Oui, on sent très vite quelle vie va être abandonnée (ou du moins quelle vie n'est pas satisfaisante) mais la fin n'est pas prévisible à cent kilomètres. L'héroïne est sympa, et les personnages secondaires aussi : ils ne pullulent pas et non pas 36 névroses comme c'est souvent le cas dans ce genre de romans (ils en ont quand même, mais rien que de très raisonnable !) Je n'ai pas ri aux éclats mais j'ai passé un très bon moment de lecture.
Livre en demie teinte pour moi. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été déçu mais

J'ai bien aimé le fait que l'auteur insinue que même si on a la chance de pouvoir vivre deux vies en parallèles, ses actes on des conséquences et qu'on ne puisse pas faire tout et n'importe quoi. L'histoire reste dans le domaine du possible et ne par pas dans des élucubrations innommables.

Mais ce qui m'a gênée dans cette histoire ce sont les personnages que j'ai trouvée (beaucoup) trop stéréotypés. Je passe sur la belle mère style marâtre qui veut tout contrôler pour le mariage de son fils, sur ses parents absents qui sont plus intéressés par leur carrière respective que par leur propre fille et sur ses meilleurs amies qui l'envie d'être fiancée.

Non, le pire de tout, c'est le caractère de l'héroïne ... Quel caractère ? Elle n'en a pas ou si peux et ce même dans la vie ou elle a décidé de poursuivre sa carrière !

Alors bien sûr tout s'arrange et c'est bien la le problème. Je trouve que la fin à été bâclée pour que tout finisse bien !

J'ai l'impression de m'être mise de plus en plus à la romance, mais je suis faible et lorsque je tombe sur des romances qui me paraissent atypiques, je m'y essaye. Une fois encore je dois bien avouer que le synopsis de ce roman y est pour quelque chose. Une fille, mais deux vies différentes ? Intéressant surtout qu'en fin de compte le côté fantastique reste assez léger, mais sert vraiment pour que notre chère Gabby comprenne enfin ce qu'elle veut vraiment. On se retrouve donc dans la peau de cette femme qui se trouve un peu ronde et qui est complexée. Malgré tout, elle est très amoureuse de son petit ami et elle rêve d'une grande carrière à New York. Mais Cam s'y refuse et Gabby qui déteste faire des choix, finit par espérer ne pas avoir à choisir entre les deux. Gabby va pouvoir vivre deux fois le même jour, mais à des lieux et conditions différentes pour ne pas avoir à choisir entre l'amour et le travail. Si au début, j'ai eu du mal à m'y retrouver, la mise en place est un peu brouillonne, j'ai peu à peu fini par réellement m'adapter et la lecture fut très sympa.

Ce roman à double sens donc est tout de même très sympathique et offre deux vies différentes d'une même jeune femme. Une vie merveilleuse où tout lui réussi, et une autre où elle ne devient plus que l'ombre d'elle-même et où on aimerait la secouer un bon coup pour qu'elle arrête de se laisser marcher sur les pieds. J'ai regretté toutefois l'absence d'explication concernant le fait qu'elle se soit en quelque sorte dédoublée et même à la fin, on n'en saura pas davantage même si tout rentre dans l'ordre.

Finalement, Moi & moi, vice-versa est une romance honnête avec une idée très sympa et qui fait passer un chouette moment sans pour autant révolutionner le genre.
Lien : http://lesvictimesdelouve.bl..
Qui n'a pas rêvé de vivre deux vies et ainsi de pouvoir décider laquelle nous préférons? Gaby Wolf a un grand souci, elle ne sait pas prendre LA décision importante de sa vie car lorsque son fiancé lui propose le mariage alors qu'elle a obtenu une promotion à NY , c'est le dilemme . Doit elle privilégier sa vie sentimentale ou sa vie professionnelle? Elle fait le souhait de pouvoir vivre les deux et ainsi ne pas devoir se décider. Et quand son souhait se réalise, ses journées durent 48h et elle enchaîne une journée en Arizona et une journée à New York. Est ce vraiment une solution idéale? Je n'en suis pas sûre car chaque vie à son avantage et son inconvénient.

Commençons par sa vie en Arizona auprès de son délicieux fiancé Cam. Sa demande en mariage est un peu romantique mais aussi très calculée. Pourtant on ne doute pas un seul instant que cette homme aime profondément Gaby. Son seul souci sa mère Alice ! Vous verrez dans toutes ses scènes, elle est très ennuyeuse ( pour rester polie) . Elle a son mot à dire sur tout et pour tout : le lieu du mariage, les témoins, la décorations, les invités, la nourriture, la future maison des mariés et bien évidemment la robe de mariée. Elle sera agaçante et envahissante tout au long du roman et on se demande comment Gaby fait pour ne pas la tuer! Cette femme est horripilante et joue parfaitement son rôle de mégère.

De ce fait, je trouve que Cam , malgré son amour pour Gaby, manque de charisme, d'aura et d'audace. Il est trop attaché à ce que pense sa mère et ainsi il n'est pas capable de prendre une décision et de s'y tenir. C'est dommage car ce personnage aurait pu être très attachant mais pour ma part il m'a agacé car il n'a pas soutenu sa fiancée dans son combat contre sa mère. Avec un peu plus de caractère et de volonté , leur destin aurait été différent mais cela nous aurait empêché de découvrir la vie parallèle de Gaby.

Car oui à New York tout n'est pas rose non plus et c'est ce qui fait la force de ce roman. On a l'impression qu'on a le Yin et le Yang , que tout est merveilleux à New York et que les difficultés s'accumulent en Arizona mais ce n'est absolument pas le cas car à NY , Gaby vit avec une colocataire complétement folle et absolument pas maître de ses émotions. D'ailleurs dans certaines scènes Heather est vraiment flippante et on se demande si elle n'a pas un côté bipolaire. Il y a notamment une scène avec Brad qui fait vraiment froid dans le dos. Autre point noir de cette ville de citadine et de femme accomplie : Ron, le patron de Gaby qui présente l'émission qu'elle produit. Vous verrez ce qu'il fait mais ce n'est franchement pas joli. Ce qui est surprenant c'est que la personnalité de Gaby est complétement différente et on la sent épanouie dans son métier, elle n'a pas peur de dire non et d'être faible comme en Arizona.

Bref, vous passerez un agréable moment avec ce roman qui n'est pas redondant et dont le rythme est agréable à suivre. J'aurais aimé trouver des personnages un peu plus forts , notamment pour Cam et Gaby Arizona mais cela est compensé par les fortes personnalités d'Alice et Heather. Une jolie romance à déguster sous le soleil.