Marianne Bertrand (Traducteur)
Albin Michel (05/01/2005)
3.52/5   65 notes
Et si tous vos désirs devenaient réalité ? Un clin d'œil, une gorgée de potion rose qui pétille, et pouf ! L'existence est soudain parfaite. Mais il y a un problème. Ce n'est pas moi qui possède des pouvoirs magiques : c'est ma sœur. Et croyez-moi, c'est un beau gâchis de confier la magie aux jeunes ! En tout cas, elle a intérêt à coopérer, car j'ai déjà dressé ma liste de priorités. Je dois absolument : savoir danser sans avoir l'air de me faire électrocuter ; rega... >Voir plus
Que lire après Sortilèges et sacs à mainVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Sortilèges et sacs à main

Sarah Mlynowski est née à Montréal en 1977. Elle suit des études en littérature anglaise. A 22 ans, elle publie son premier roman qui connaît un très grand succès. Depuis, elle écrit aussi n pour les adultes que pour la jeunesse. Elle vit aujourd'hui à New York.

L'histoire raconte la vie d'ado Rachel Weinstein. Un jour elle apprend que sa soeur Miri est une sorcière. Elle se rend compte que l'apprentissage de Miri dure un an avant de pouvoir pratiquer la magie, mais Rachel n'est pas patiente : pas question d'attendre la fin de l'apprentissage ! Elle a dressé sa petite liste de priorité :
Savoir danser pour entrée dans le défilée de mode du lycée.
Annuler le mariage de son père.
Devenir populaire.
Un filtre d'amour pour que Raf ou Mick tombent à ses pieds.
Un week-end sur deux elle va chez son père à Long Island avec Miri et où l'attendent l'ignoble Jennifer alias FBM (Futur Belle-Moche) et Prissy alias FBMM (Futur Belle-Mini-Moche). Prissy est la fille de FBM elle a cinq ans et a plus de 16 poupées. La semaine et un week-end sur deux elle va chez sa mère à Port Land où se trouvent le lycée et sa meilleur amie Tammy.

Ce livre est un roman fantastique qui nous plonge dans l'univers de la magie. Il a été écrit par Sarah Mlynowski

Nous avons aimés ce livre car il était drôle et plein d'aventure. Je vous conseille ce livre car il est très surprenant du début a la fin.
C'est Rachel C'était abracada-tastique.

Extrais : chapitre 9
« Frotti-Frotta de la boue dans mon bain froid. La mixture est d'une drôle de couleur orange verdasse.
- T'as pris le bol à pop-corn. C'est dégoutant !
- C'était le bol à pop-corn. Désormais, c'est un chaudron.
- Je crois que je prendrais des chips pour l'apéro ce soir. Tu ferais bien d'acheter un nouveau bol a pop-corn. »

Emma et Noa
Au début du livre j'ai pris peur, je trouvais ça vraiment trop pour les jeunes adolescentes et j'ai même failli laisser tomber. Mais finalement, je me suis prise au jeu.

L'histoire, même si peu crédible est rigolote comme tout. Les personnages sont attachants et très sympathiques. L'environnement magique de l'histoire m'a aussi beaucoup plu.

La fin du livre me laisse complètement sur ma faim et j'ai hâte de lire la suite :)
Lien : http://leslecturesdalisonk.b..
Sortilèges et sacs à main est un bon petit roman pour les adolescentes, pas prise de tête, et avec pas mal d‘humour.
La narratrice, Rachel, a quatorze ans et c'est une adolescente comme tant d'autres avec ses peines de coeur, ses inquiétudes...
C'est sympa mais le genre de préoccupation de l'héroïne ne sont plus les miennes.
Ils sont loin mes 14 ans et du coup j'ai eu un peu de mal à accrocher à ce roman car c'est un pur livre pour les adolescentes.
Par contre, c'est une super idée de cadeau pour les jeunes filles car je trouve que c'est un bon livre, même si je ne fais plus partie de la cible :)
l'histoire: rachel, ado normale de manhattan se rend compte que sa mère et sa soeur sont sorcières. Dans ce premier tome, c'est surtout la découverte de ce phénomène. Ce qui me plaît beaucoup, c'est que l'histoire raconte autant sa vie de fille et soeur de sorcière chez elle que ça vie de lycéenne, les défilés de mode, les garçons mignons...
un bon livre pour les filles qui ont envie de se rafraîchir les idées!!!
J'ai eu très peur une bonne partie de la lecture de ce premier tome, en effet Rachel est un monstre d'égoïsme qui ne réfléchi pas une seconde à la souffrance des autres et entraîne sa petite soeur dans des tours peu sympathiques.
Heureusement les dernière pages sauvent le tout, et l'héroïne se rend enfin compte de son égoïsme.
Je ne pense pas lire la suite (pour le moment?) trop agacée par Rachel...

J'aime vraaaaaaaaaaaaaaaaiment ce livre.
Il est super drôle & en plus ça raconte la vie d'une jeune fille de mon âge alors ça m'encourage encore plus à le lire.
Je vous le conseille énormément.