Critique de unbujoetdeslivres

En effet, ce n'est pas un roman d'amour. Mais plutôt des récits d'Amours.
Ce petit livre réunit des témoignages (fictifs) d'hommes, de femmes, d'enfants et d'adolescents à qui l'auteure s'imagine avoir posé la question : "et vous, comment aimez-vous ?". J'ai beaucoup aimé cette façon très réaliste et brute d'aborder l'amour. Ou plutôt devrais-je dire les amours. Car on n'aime pas de la même façon son époux ou son épouse, son amant ou sa maîtresse, ses enfants, ses parents, ses frères et soeurs, ses meilleurs amis... Il y a 1000 façons d'aimer et d'exprimer son amour.

Ici, pas de prince charmant sur son cheval blanc, mais des hommes et des femmes auxquels on peut s'identifier. Des récits de vie sans tabou ni filtre. Parfois on peut s'insurger contre cet homme un peu trop sévère avec son beau-fils ou contre cette femme qui mène une double-vie. Mais finalement, on se dit qu'on n'a pas à les juger. Chacun affronte la vie comme il veut, comme il peut. le principal c'est d'être heureux dans sa vie, quelque soit la manière dont on la mène. Et tant pis si cela ne plaît pas à tout le monde!

Ce livre montre réellement que rien n'est tout blanc ou tout noir. L'amour n'est jamais tout rose, mais finalement, il est plus fort que tout.
On a l'impression d'entrer dans l'intimité des gens, tel un journaliste ou un psychologue. C'est l'occasion pour l'auteure d'aborder des thèmes tels que L'enfance, l'adultère, l'homosexualité...