Editions de l'Université de Dijon (09/11/2010)

A partir de 1977, la révolution pédagogique liée à l'emploi massif, au sein du système scolaire français, des technologies de l'information et de la communication ainsi que d'Internet, a suscité un " imaginaire éducatif " pour qui les TIC allaient résoudre le problème de l'inégalité d'accès aux connaissances. L'étude de trente années de discours officiels des ministres, de la haute... >Voir plus
Que lire après Le numérique éducatif (1977-2009) : 30 ans d'un imaginaire pédagogique officielVoir plus
Pour commencer je dois dire que j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à entrer dans ce livre. La première partie m'a parue illisible tant je ne comprenais pas où l'auteur voulait en venir. Les nombreuses digressions nous emmènent très loin et nous font perdre le fil. La structure même du livre n'a pas aidé car les trois parties ne sont pas vraiment structurées. J'ai trouvé que cela manquait d'un plan clair et simple.
Toutefois, la première moitié du livre passée, j'ai trouvé le propos beaucoup plus intéressant et j'ai appris plein de choses et revu plein d'autres que je connaissais mais dont la mise en perspective globale m'a semblée intéressante. [...]
Lien : http://blogonoisettes.canalb..