Critique de Labullederealita

Un peu déçue par ce roman.
J'étais très tentée par la thématique de ce livre. Deux soldats qui fuient le front, déserteurs, et qui sont pris en chasse par un policier chargé d'arrêter tous ces hommes, morts ou vifs.
En lisant le résumé, je m'attendais à un rythme assez soutenu, où l'on sentirait que le chasseur est à leurs trousses sauf que j'ai trouvé que le rythme était plutôt calme, il n'y a pas tant de rebondissements que cela et les deux hommes ne sont pas trop inquiétés par ce potentiel ennemi.
J'aurais aussi voulu en savoir un peu plus sur ces deux déserteurs, on sait très peu de choses pour eux et je trouve que leur relation n'est pas si développée que cela.
Chaque chapitre a un intitulé ce qui spoile une bonne partie de l'intrigue de nombreuses fois. Peut-être pas le meilleur choix d'édition pour un polar…
J'ai aimé comment l'auteur montre avec beaucoup de justesse le jugement que la population pouvait porter sur ces déserteurs, très moralisateurs, vindicatifs alors qu'ils n'ont pas assisté aux horreurs du front et que certains ne connaissent pas des conditions de vie effroyables.
Une lecture en demi-teinte.