AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Shan_Ze


Shan_Ze
  14 septembre 2014
Cette saga s'achève avec ce huitième tome. Les Sioux se révoltent et font un carnage sur leur passage. Et Kristina tombe de nouveau enceinte…
Le dernier opus commence fort avec la révolte des Sioux. J'ai été horrifiée par les descriptions des actes des indiens. le malheur revient pour les Nilsson mais les années passent et la vie continue… On passe par toutes émotions dans ce tome, tristesse, nostalgie, horreur… On traine dans la lecture, on n'a pas envie de les quitter, on a passé tellement de temps ensemble. L'auteur en joue bien, il traîne en longueur sur les souvenirs de Karl Oskar et sa descendance. Mais arrive tout de même la dernière lettre au pays natal…
Une très belle saga que j'ai eu plaisir à suivre, j'ai partagée certaines émotions de la famille, j'ai tourné quelques pages en croisant les doigts. J'ai découvert la dureté de la vie paysanne suédoise au XIXe siècle, le rapport à la religion à l'époque, l'immigration ainsi que plusieurs pans de l'histoire américaine comme la révolte des Sioux dont je n'avais jamais entendu parler avant. Je ne peux que recommander cette belle saga suédoise !
Commenter  J’apprécie          120



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (9)voir plus