AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781977775948
208 pages
Éditeur : AlterPublishing (01/10/2017)
5/5   1 notes
Résumé :
De l’origine de ce mouvement, le dandysme nous interpelle lorsqu’il reflète un mode de vie différent où le paraître n’est plus frivole, mais profond et extrêmement contagieux. On retrouve alors cette recherche d’une sophistication radicale, d’une nouvelle noblesse d’âme. Le dandy contemporain est redevenu un révolutionnaire par sa seule existence.

Ce livre n’a pas la prétention d’être définitif !

Qu’on veuille le prendre comme un modest... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
pascalpoiget
  24 juillet 2020
Passion mode, les 10 livres qu'il ne fallait pas rater en 2017
Biographie, séance de travail, analyse d'un phénomène de société voire guide de conseils… la mode se dévoile sous toutes ses coutures au travers d'ouvrages le plus souvent richement illustrés. En dix titres, voici ma sélection des indispensables pour mieux la comprendre. A s'offrir ou à poser au pied du sapin.
6|10
Premier ouvrage en français de Massimiliano Mocchia di Coggiola, ce livre est consacré à l'art de vivre dandy, qui fascine l'auteur depuis des années : "Le dandysme reflète un mode de vie différent où le paraître n'est plus frivole mais profond et extrêmement contagieux. On retrouve alors cette recherche d'une sophistication radicale, d'une nouvelle noblesse d'âme", écrit-il. Dandysmes explore les élégances et les excentricités d'hier et d'aujourd'hui. Il est disponible exclusivement en ligne sur Amazon.fr et sur le site de AlterPublishing. AlterPublishing
Lien : https://www.francetvinfo.fr/..
Commenter  J’apprécie          01

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
pascalpoigetpascalpoiget   24 juillet 2020
Mode
Un dandy moderne, qui a la volonté de préserver le bon équilibre entre excentricité et élégance de base, ne méprisera pas la mode en tant que telle, mais il arrivera à la rendre savamment complice de son style. Mélanges expressifs de pièces modernes et de pièces anciennes, sans tomber dans l’antiquité sinon par goût de la provocation. L’idéal serait une parfaite adhésion aux canons contemporains, une qualité excellente des matériaux et de la coupe, et enfin la démonstration perpétuelle d’un goût supérieur qui va au-delà de ce qu’on voit dans les magazines et dans les rues les plus chic des capitales. Un style au-delà de la mode, une Übermode.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : dandysmeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
608 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre