AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Deanerys


Au sein de la jeunesse dorée italienne, Babi est une jeune fille sérieuse qui, comme toutes les adolescentes, aime sortir avec sa meilleure amie en parlant de garçons. Justement, un jeune homme du nom de Step fait son apparition, mais pas de la meilleure façon qui soit. Bad boy et voyou, il est à l'opposé des valeurs de Babi. Et pourtant, chacun va se sentir attiré par l'autre malgré leurs différences …

Je connaissais déjà cet auteur puisque j'avais lu la duologie « J'ai failli te dire je t'aime » et sa suite que j'avais beaucoup apprécié. C'est donc curieuse de découvrir cette nouvelle histoire que je me suis plongée dans ce roman. J'espérais y trouver une romance d'adolescent avec tout ce qui peut caractériser cette période que l'on a tous traversé, le tout dans l'ambiance de la très belle ville de Rome. Au final, mon sentiment sur ce roman est assez mitigé …

La première chose qui m'a déstabilisé a été que dès le début, dès les premiers chapitres, je me suis retrouvée complètement perdue. On assiste à différentes scènes avec un grand nombre de personnages, on nous donne beaucoup de prénoms sans que l'on sache forcément qui ils sont, quels sont leurs liens et surtout quels seront les personnages principaux. de plus, le fait qu'ils se nomment autant par leur prénom que par leur nom de famille n'aide pas ! du coup, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer à l'histoire, ne sachant pas trop où est-ce que voulait nous mener l'auteur.

Lorsque j'ai pu visualiser de façon claire chacun des personnages, j'ai déjà pris plus de plaisir à ma lecture. Mais autre bémol : je n'ai vraiment pas adhéré au personnage de Step. C'est un voyou (très) violent et (très) impulsif qui veut toujours que tout aille comme il l'a décidé. C'est typiquement le style de garçons qui me déplais (même si certains flash backs nous aident à comprendre son comportement) et je me suis demandée comment une fille comme Babi pouvait craquer pour lui … Alors oui, il faut l'avouer, nous les filles on aime souvent les bad boys pour leur côté mystérieux et rebelle, moi la première ! Mais là, c'était trop pour moi ! A côté de ça, c'est vrai que ça change d'avoir un héros avec un tempérament aussi fort et je pense que même si ça na mas été mon cas, ça peut aussi plaire …

Malgré un début difficile, j'ai quand même apprécié ma lecture, notamment toute la seconde moitié qui a été beaucoup plus fluide et intéressante pour moi. J'ai aimé voir comment est-ce que les deux adolescents allaient se rapprocher, se découvrir puisqu'à première vue ils n'ont rien en commun … On ressent bien le côté « vie adolescente » avec cette volonté de transgresser les règles, l'excitation de sécher les cours et l'envie de liberté. J'ai également aimé voir les conséquences de cette relation avec ce que chacun apporte à l'autre, les petits changements de comportements qui s'opèrent. Je pense donc que l'auteur a réussi à dépeindre une histoire d'amour comme on les trouve au collège ou lycée, la découverte de sensations nouvelle et les questions qui en découlent aussi. La fin est assez rapide mais ça ne m'a pas vraiment choqué. Je trouve qu'elle est cohérente et permet aussi de se rendre compte que les personnages grandissent, évoluent.

Cette lecture a peut-être été au-dessous de mes attentes, notamment à cause d'un début trop laborieux. Mais c'est aussi une jolie histoire, qui je pense, pourra également beaucoup plaire.

Lien : https://dreamingwithboooks.w..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}