AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 87 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
8 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Niki et Alex sont rentrés plus amoureux que jamais de leur séjour sur l'Ile bleue. La vie a repris son cours, Niki va à la fac et Alex a repris son travail de publicitaire.
Mais voilà que les amis d'Alex, jusque là mariés et heureux en ménage, voient tour à tour leur couple voler en éclats. Qu'à cela ne tienne: Alex, lui, décide d'y croire et demande Niki en mariage.
Les préparatifs ne se passent hélas pas comme prévu, et le doute commence à s'immiscer. Entre la famille, l'engagement, les diverses tentations en tous genres, Niki et Alex sont-ils vraiment prêts à franchir ce grand cap?

Autant le dire tout de suite, j'ai un peu moins apprécié ce second tome. J'ai été ravie de retrouver Alex, Niki, les Ondes et les autres, mais je ne sais pas, je n'ai pas retrouvé cette fraîcheur que j'avais tant aimée dans J'ai failli te dire je t'aime. Peut-être que j'attendais beaucoup de choses de cette suite, je ne sais pas, mais je l'ai trouvée un peu en-dessous de son prédécesseur.
Un bon point est à noter par contre: la traduction, bien qu'effectuée par la même personne, est un peu meilleure dans ce roman-ci...

Dans ce tome, Federico Moccia n'épargne rien à ses personnages: tromperie, mensonges, doute, tous sont mis à mal et traversent bien des épreuves. Qui a dit que le mariage (et le chemin qui y mène) était une chose simple?

Niki, après avoir accepté d'épouser Alex, se retrouve prise au piège: soucieuse de faire plaisir à tout le monde, elle décide d'accepter l'aide de ses belles-soeurs, mais les préparatifs tournent au vinaigre. Sous prétexte d'être déjà passées par la case des préparatifs de mariage, les soeurs d'Alex régentent tout, transformant le bonheur à venir en un véritable cauchemar. Robe, dragées, lieu de réception, rien ne va: Niki n'a pas son mot à dire pour son propre mariage, et je pense qu'à sa place j'aurais juste pété un plomb!

J'ai aimé voir les personnages évoluer au fil du livre, ça a été un bonheur que de suivre tous les petits changements et bouleversements de leur vie.
Enrico, trompé et abandonné par sa femme, réapprend à vivre au contact de la baby-sitter de sa fille; Cristina s'ennuie aux côtés de Flavio et regrette les premiers temps de leur relation, quand tout était encore simple et sans routine; Diletta et Filippo voient une grossesse changer leur vie; quant à Olly, elle est enfin amoureuse, mais surtout très (trop?) jalouse...
C'est à la fin du livre que l'on peut mesurer tout le chemin parcouru par chacun, les changements qui se sont opérés en eux, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y en a, tant les rebondissements s'enchaînent.

Niki et Alex ne sont pas en reste, et eux aussi ont leur lot d'épreuves à surmonter. Pour Alex, la tentation se présente sous les traits de Raffaella, sa nouvelle assistante. C'est une vraie beauté, qui n'a de cesse de l'aguicher, et Alex a bien du mal à ne pas se laisser tenter.
Quant à Niki, elle fait la connaissance à la fac de Guido, qui lui aussi n'arrête pas de la taquiner et de la provoquer.
La beauté de Raffaella et la jeunesse de Guido auront-ils raison des sentiments de nos tourtereaux? Céderont-ils à la tentation? Finiront-ils par se marier, Niki acceptera-t-elle de renoncer à sa liberté et de s'engager à vingt ans à peine?

Un dernier petit mot pour la fin: je l'ai trouvée trop rapide. Happy end ou pas, je ne dirai rien, mais je trouve que tout va trop vite.
Les amis d'Alex, qui jusque là étaient plutôt passifs et supportaient leur situation tant bien que mal, se réveillent soudain, et en quelques pages chacun trouve la solution à ses malheurs.
Il en va un peu de même pour Niki, qui après bien des doutes sur le mariage et sur son avenir avec Alex comprend enfin ce qu'elle veut. Finis les doutes, la voilà soudain sûre d'elle! Tant mieux pour nous, mais je ne sais pas, ces petits détails m'ont un peu chiffonnée...

Reste la toute fin, que j'ai adorée, qui a ravi mon petit coeur, chacun trouve la solution à ses problèmes, et que l'on soit d'accord ou pas avec ses choix, il faut bien avouer que Federico Moccia ne s'en sort pas trop mal...
Lien : http://pinklychee-millepages..
Commenter  J’apprécie          40
Quel plaisir de retrouver Niki et Alex ! Ce roman est la suite de "J'ai failli te dire je t'aime" que j'ai lu il y a quelques temps maintenant et que j'avais adoré. Ne pouvant résister plus longtemps je me suis plongée dans la lecture de la suite de ce roman.

J'avais quitté nos deux protagonistes lors de leur voyage sur l'île du phare bleu, et au début de "J'ai failli te dire oui" on les retrouve en Italie, plus amoureux que jamais. Tout va bien pour chacun, Niki poursuit ses études, Alex a connu un grand succès après la campagne publicitaire LaLune. Tellement amoureux qu'il va demander Niki en mariage.

On retrouve d'un côté les "Ondes", les copines de Niki, et de l'autre les copains d'Alex, qui vont se faire larguer les uns après les autres par leurs femmes. Alex est énormément pris par son travail et Niki se retrouve seule dans les préparatifs du mariage, avec les soeurs d'Alex.
Le stress de tout ça va faire énormément douter notre Niki, peut être même jusqu'au point de non-retour...

De nouveaux personnages font leur apparition pour rajouter un peu de piquant à tout ça : Anna, Rafaella, Guido... ; certains auront un rôle décisif dans l'histoire d'amour de Niki et Alex.

J'ai beaucoup aimé cette suite, j'étais très contente de me replonger dans cette histoire, retrouver tous les personnages que j'apprécie beaucoup. J'aime vraiment le style de Federico Moccia, ce talent de nous faire voyager au coeur de l'Italie, j'ai vraiment eu l'impression d'être plongée dans Rome avec les personnages sans bouger de chez moi. de plus, même si l'histoire peut paraître être du "déjà vu", la réussite de l'auteur est de nous faire vouloir savoir comment va se finir cette histoire d'amour.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Encore un énorme Waouh...Ce livre m'a fait ressentir tant de choses...C'est incroyable. Parfois, j'avais envie de le serrer contre moi, parfois de le jeter par la fenêtre! C'est aussi ça la lecture...se sentir tellement concernée par l'histoire qu'on a l'impression de connaitre les personnages et qu'on a envie de leur faire entendre ce que nous, nous ferions à leur place. Bref, Federico Moccia arrive à nous transporter avec une "simple" histoire d'amour et d'amitié, de doutes, de trahison parfois...Toutes ces choses de la vie auxquelles on ne réfléchit pas forcément. Il a su me faire rêver, m'énerver, rire, sourire et voyager grâce à ses idées, ses descriptions et à son écriture fluide sans fioritures.
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie Partage lecture, et les éditions Calmann-Levy pour la découverte de cet auteur et de ce roman.

Tout d'abord, la style de l'auteur est fluide. On se laisse prendre par cette histoire avec plaisir.
Le roman est un peu long malgré tout, même si je n'ai pas ressenti d'ennui particulier..........
Lien : http://histoire-de-livres.ov..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (298) Voir plus



Quiz Voir plus

J'ai failli te dire je t'aime

Comment se rencontrent Alex et Niki?

au lycée
dans un parc
ils ont un accident
ils se connaissent depuis petits

10 questions
60 lecteurs ont répondu
Thème : J'ai failli te dire je t'aime de Federico MocciaCréer un quiz sur ce livre

{* *}