Alex et Niki, une histoire d'amour laborieuse. Souvent, il est question de leur différence d'âge comme raison de leur difficulté mais je ne sais pas si c'est la vraie raison.

Niki et ses copines, les ondes, aiment la vie et veulent en profiter à fond. De son côté, Alex est un homme de 37 ans, il a déjà vécu et est bien installé dans sa vie. Un jour, leurs destins se percutent (c'est le moins qu'on puisse dire) et une histoire d'amour commence.

Dans ce roman, pourtant écrit par un homme, je n'ai pas apprécié les personnages masculins. Je trouve que le roman donne une mauvaise image des hommes. A commencer par Alex, qui est triste à cause d'Elena, mais s'amuse quand même avec Niki. Ensuite, pendant une bonne partie du roman, il attend un message, un appel d'Elena mais ça ne l'empêche pas de continuer son histoire avec Niki alors qu'il sait très bien qu'elle l'aime et attend beaucoup de sa relation avec lui. Tout ça pour finalement rompre avec Niki quand Elena revient vers lui. Je le trouve très égoïste pour un homme censé être mature et responsable. Après, il a Pietro qui trompe sa femme avec toutes celles qui croisent son chemin, même la femme de son meilleur ami. Citons encore Mauro qui est follement amoureux de Paola et pète littéralement un plomb quand elle le quitte. Flavio, lui, a l'air hyper malheureux de ne pas pouvoir sortir avec ses copains et faire n'importe quoi comme eux.

Bref, vous l'aurez compris, ce livre m'a plus agacé qu'intéressé. Tous ces personnages se ressemblent à la lecture. Ils ont tous une grande culture général et peuvent réciter des chansons par coeur ou des citations.Si on est pas attentif, on peut vite s'y perdre et ne plus savoir qui parle.
J'avais déjà essayé de lire "3 m au dessus du ciel" du même auteur. J'avais déjà arrêté car je ne comprenais rien. Je pense qu'il y avait trop de personnages. J'ai retenté l'expérience avec celui-ci et le problème est le même il y a trop de personnages. Je m'y perd.
J'ai détesté.
Je me suis forcée à aller jusqu'au bout histoire d'être bien sure de ne rien louper, de ne pas passer à côté de l'essentiel... mais non. J'ai refermé la dernière page sans avoir trouvé une trace d'intérêt...
Je me demande encore pourquoi il a rencontre un succès en Italie, et aussi pourquoi il a été traduit!!
J'avais lu beaucoup de bonnes critiques sur ce livre et partait donc avec un bon a priori. Mais je n'ai pas pu aller au bout tant on est dans le cliché. le cliché de la jeune ado insouciante qui ne pense qu'à faire des conneries pour se sentir libre, le trentenaire enfermé dans son boulot et coincé. Rien ne m'a paru vrai dans cette histoire.