J'ai beaucoup de mal à faire cette critique car j'arrive pas à donner un point de vue cohérent. le sujet un publicitaire renomme de 36 ans rencontre une lycéenne de 17 ans et ils tombent amoureux. Bon sujet intéressant et on se demande si l'auteur ne va pas rentrer dans un cliché dans l'histoire. Et bien non il arrive à nous embarque dans cette délicieuse dolce vita et on s'intéresse à ce couple hors du commun. Mais à chaque fois dans ma petite tête je me disais mais qu'est ce qu'ils ont commun ces deux la. Mais est elle assez mature où il a envie de retourner en enfance. Leur scène d'amour en devenait gênante Car j'avais l'image de l'homme et la gamine. Mais j'ai aimé cet auteur dont la manière où il écrit l'histoire et du coup j'oubliais la différence d'âge. Je me suis dit que l'auteur avait réussi à faire baisser ma garde sur les préjugés. C'est quand même une belle lecture. Par contre les 100 premières pages sont très longues. J'ai failli arrêter plus d'une fois ce livre. On comprenait pas où il venait en venir. Bon après ça s'explique mais on s'y perd au début. Je ne vais pas lire le second tome de suite. Besoin de lire autre chose.
J'ai véritablement eu du mal à rentrer dans ce livre, c'est à dire durant les 90 premières pages... jusqu'à la fameuse rencontre entre Alex et Nikki.
Mais j'ai persisté...
Et j'ai eu raison! Les personnages sont attachants et finalement je me suis complètement laissée entrainer par cette histoire d'amour.

Et j'avoue être tentée de lire la suite.

Un roman sans prétention qui se laisse lire avec plaisir.
D'abord septique sur l'histoire de part l'écart d'âge de nos deux héros, j'ai été au final touchée par cette belle histoire d'amour.
Rien n'aurait du les réunir et pourtant un accident de la circulation va tout changer dans la vie de Niki et d'Alex. le moins que l'on puisse dire c'est que Niki ne manque pas de caractère et que sans ça cette histoire aurait pu s'arrêter à un simple constat, s'ils en avaient fait un.

J'avoue avoir été agacée au début par Niki et son groupe d'amies. Et puis au fur et à mesure j'ai appris à les apprécier, surtout Niki, mais ça m'a pris un certain temps pour ça.
Pendant l'évolution de leur relation, je les ai trouvé vraiment touchant tous les deux et il y a certains moments très beaux.
J'oubliais aussi les amis d'Alex qui valent aussi le détour et on se dit qu'heureusement Alex ne suit pas le même chemin qu'eux car ce sont de sacrés personnages.

Voilà, une jolie petite histoire agréable à lire avec pour décor ce très beau pays qu'est l'Italie.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Rome l'été !!! Ca me faisait rêver, mais quelle déception...
Abandonné à la page 180. Trop c'était trop !
C'est insipide, cousu de fil blanc et ce style tout en dialogues, une horreur à lire...
Bref, ma Pal m'appelle vers d'autres lectures
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
Franchement, j'ai bien aimé ce livre. C'était long à lire, car il y a beaucoup de pages et les écritures sont très petites, mais il se lit quand même bien. le début était un peu lent, mais dès que Niki et Alessandro se rencontrent, l'histoire devient vraiment bien. Au départ, Niki me dérangeait un peu, mais au fil des pages et plus sa relation avec Alex se développait, plus j'ai commencé à l'apprécier.
On peut penser que ce livre ne tourne qu'autour de leur relation, mais ce n'est pas le cas. Il y a plusieurs personnages importants, entre autres les meilleures amies de Niki (les Ondes), les amis d'Alex, ses collègues, bref, le livre n'est pas uniquement centré sur Niki et Alex. J'ai adoré ce dernier, je l'ai trouvé vraiment attachant. Ce que j'ai le plus aimé de la relation entre Niki et Alex, c'est qu'ils s'aimaient vraiment, peu importe l'avis des autres, et qu'ils étaient toujours là l'un pour l'autre. (Ça peut sonner quétaine, dit comme ça, mais c'était adorable.) J'ai hâte de lire la suite car le résumé est très intéressant. Pour finir, je vous recommande ce livre si le résumé vous intéresse, car tout y est, et surtout si vous avez envie d'un livre romantique.
Quand j'ai commencé ce livre, j'étais un peu influencée par les diverses critiques (positives comme négatives) et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.
La rencontre entre Alessandro et Niki ressemble aux films où ils ont le coup de foudre de suite (et on imagine quasiment la suite de l'histoire...). le comportement qu'a Niki vis-à-vis d'Alessandro parait un peu osé où elle le somme de l'emmener à droite et à gauche dans la ville. Les premiers moments de leur histoire poussent à prendre du recul tellement on n'imagine pas que deux personnes inconnues puissent avoir des relations telles qu'elles sont.
Au fur et à mesure on s'attache très vite au couple qu'ils forment et on a envie de croire en eux. Tout le contexte autour de ce couple m'a questionnée: comment fait-elle pour ne pas se faire "pincer" par ses parents, comment tout l'entourage peut accueillir l'annonce de leur couple sans émettre des réserves?
Les autres personnages du livre (Mauro/ Paola/ Stefano...) ne montrent leur signification que vers la fin du livre et donne envie de lire la suite pour comprendre quel lien ils auront avec le couple.

A voir avec le second tome si l'histoire est intéressante qu'au niveau du couple ou dans sa globalité.
Une jolie histoire ! :)
Une lecture sympa lors de trajets en train/bus, mais pas plus. Je n'ai pas tellement apprécié les passages sans Niki et Alessandro ensemble. Je n'ai pas trouvé l'aspect psychologique que je souhaitais lire. Presque aucune remise en question (du moins, aucune assez profonde pour l'avoir marquée)

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, beaucoup de passages joliment écrits.
J'ai trouvé les personnes de Niki et Alex très attachants. Malgré leur différence d'âge, ils arrivent à se motiver, s'entraider et s'aimer. Alors que c'était pas gagné d'avance vu la nature naïve et insouciante de Niki et le caractère plus terre à terre d'Alex …
Par contre, j'ai eu beaucoup de peine avec le comportement des amis d'Alex (quarantaines, mariés avec enfants), qui sont obsédés à l'idée de rencontrer les amis de Niki en espérant qu'elles soient aussi ouverte d'esprit et libérées…

Le film est très sympa aussi :)
Le plume de F. Moccia est toujours un plaisir à lire, même dans ce roman aux accents d'interdits qui mets en scène un trentenaire un peu perdu qui tombe amoureux d'une demoiselle bien plus jeune que lui.
L'histoire d'amour est jolie et sonne avec sincérité même si elle semble parfois un peu tirée par les cheveux.