AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782824609751
City Editions (03/05/2017)
3.37/5   19 notes
Résumé :
Babi, étudiante modèle, et Step, garçon violent, s'aiment passionnément et se battent pour vivre cet amour impossible. Ils vivent deux ans ensemble à New York avant de refaire leur vie séparément à Rome. Six ans plus tard, tout deux sont heureux en couple, même si Step n'a jamais oublié Babi, son premier amour. Mais alors qu'ils s'y attendent le moins, leurs chemins se croisent de nouveau.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Andromeda06
  01 février 2022
Troisième et dernier volet de la saga, nous retrouvons ici les protagonistes six ans plus tard. Ils sont tous sortis de la post-adolescence, ont tous une vie "rangée" (boulot, vie de famille, etc...), ils ont mûri. Mais une révélation au début du livre va bousculer leur quotidien, Babi s'impose une nouvelle fois dans la vie de Step, le triangle amoureux se forme à nouveau...
La lecture est beaucoup moins hachée que dans les tomes précédents, l'écriture plus fluide, beaucoup plus agréable. le contexte est mis en place dès le départ, on rentre rapidement dedans. L'histoire en elle-même et les différents flashbacks donnent un bon rythme à la lecture. Ces 942 pages ont vite défilé !
Même si je ne l'ai pas trouvé aussi addictif que les autres tomes et que j'ai pas mal de choses à lui reprocher, j'ai quand même passé un bon moment. le côté "amour passionnel" n'y est pas. le boulot de Step prend un peu trop de place dans l'histoire. Babi et Step m'ont un peu agacée : Babi parce que je l'ai trouvée manipulatrice, Step parce que trop faible et menteur encore une fois. Je suis un peu déçue par les personnages (la plupart sont superficiels et se jugent beaucoup sur le physique et leurs conditions financières...). Je m'attendais à plus envoûtant, mais j'y étais plus à l'aise dans ma lecture grâce au style plus fluide et à l'âge des personnages auquel j'ai pu davantage m'identifier. Et la fin est très émouvante, je n'ai pas pu empêcher quelques larmes de couler.
Ce dernier tome clôture quand même magnifiquement bien cette saga. Mais j'aurais dû la lire 15 ans plus tôt, je l'aurais encore plus appréciée je pense.
[Lu en août 2020]
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          141
esperanza09
  26 mars 2018
Tellement triste d'avoir terminé ce livre... c'est comme si j'étais partie en Italie une petite semaine et que je venais de rentrer sous la grisaille, en laissant derrière moi Step, Babi, Gin et les autres.
Comme des amis qu'on laisse derrière soi sans être sûr de les revoir un jour.
Tu commences le livre en connaissant la fin et plus tu avances, plus tu cherches à savoir ce qu'il va se passer. Et moins tu comprends.
Jusqu'au moment fatidique.
Federico Moccia à vraiment l'art de me faire voyager en Italie, de me donner envie de manger ces plats dont tout le monde se régale, et on n'a envie de quitter cet univers pour rien au monde...
Commenter  J’apprécie          10
Bluedove
  27 septembre 2018
Le premier tome reste mon coup de foudre. le deuxième m'a fait comprendre le personnage de Step et de son deuil amoureux et amical. J'aime beaucoup le style de Moccia. J'ai été un peu déçue du troisième opus. Il y a un nombre incalculable de pages racontant le parcours professionnel de Step. On en oublie le point principal. La fin m'a un chouia déçue mais aussi ravie. Il faut découvrir l'auteur pour comprendre. Je me suis toujours dit qu'il n'appartenait qu'aux femmes de savoir écrire une histoire romantique et je suis heureuse que de nombreux auteurs m'aient contredite. Daniela a une chance monstrueuse dans son malheur et je reproche une version bien trop utopique du dénouement de son drame. Une très belle romance qui se laisse lire malgré des longueurs à la zola bien fastidieuses.
Commenter  J’apprécie          00
Lizzy135
  06 août 2018
Ce qui me vient en premier à l'esprit après avoir fermer le livre c'est Carmen :
" l'amour est enfant de bohème, il n'a jamais, jamais connu de loi. Si tu ne m'aimes pas, je t'aime, si je t'aime prend garde à toi"
Et au final ça résume bien l'histoire!!!
Commenter  J’apprécie          30
Melmon
  21 septembre 2020
J'ai énormément apprécié cette lecture. En réalité il s'agit du 3ème tome de la trilogie « 3 mètres au dessus du ciel ». de mon côté j'avais vu les deux premiers tomes dans l'adaptation cinématographique espagnole.
De mon point de vue, même si vous n'avez pas vu les deux premiers films, ou lu les deux premiers tomes, je pense que vous pouvez lire ce livre seul sans soucis car il y a énormément de flash back, qui permettent de comprendre la vie de Steph telle qu'elle est devenue dans ce roman.
C'est une lecture fluide, douce, j'ai énormément aimé la plume, précise, très détaillée de l'auteur, tellement agréable à lire !
Il n'y a pas forcément de grosses actions, mais plutôt plusieurs petites intrigues qui se suivent et s'emmêlent, on avance avec Steph durant tout le roman et c'est un réel plaisir. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le fait que l'on soit directement dans l'esprit d'un homme dans une romance pour changer !
N'hésitez pas à vous perdre entre amours interdits, non dits, show biz, motos et voyages autour de l'Italie ...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
YseurYseur   18 août 2017
Si j'avais pu empêcher tout ça, si ta vie pouvait encore faire partie de la mienne, si on ne s'était pas perdus de vue, si on avait mûri ensemble, on aurait pleuré, on aurait été heureux, mais on aurait été tous les deux, sans ce terrible vide. Tout ce temps envolé, gaspillé, creux. L'idée d'avoir pu perdre ne serait-ce qu'une seconde de ta vie, m'est insuportable. T'es soupirs, t'es sourires, t'es chagrins, j'aurais voulu les vivre à t'es côtés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
LucilliusLucillius   26 juillet 2017
-Qui êtes-vous pour me traiter de menteur ?
-Personne. Juste un garçon amoureux. Je suis entré dans cette maison, il y a plus de neuf ans, j'ai bu un peu de champagne et j'ai fait l'amour avec ma copine. Mais je n'ai jamais rien pris. Enfin, si, j'ai emprunté deux peignoirs...
Commenter  J’apprécie          130
KimysmileKimysmile   23 décembre 2020
Notre baiser est amour, c'est une histoire unique, qui n'a pas de fin, c'est mon chagrin et mes larmes, ma joie et ma vie, ma perdition et mon désir, ma condamnation et ma liberté. Elle est tout ce que je désire, celle sans qui je ne peux pas vivre.
Commenter  J’apprécie          30
LucilliusLucillius   26 juillet 2017
Je tourne les talons et commence à m'éloigner sans me retourner. J'ai presque envie de rire quand je pense qu'elle aurait pu me dire :" C'est ça, va donc faire joujou avec tes petites balles au lieu de me peloter les miches."
Commenter  J’apprécie          30
YseurYseur   31 août 2017
Et moi ? Comment est-ce que je me sens ? De façon presque instinctive, je sors mon portable de ma poche et le regarde comme si j'attendais qu'il me donne une réponse. Rien. Pas un seul message. Le silence. N'est-ce pas une réponse en soi ?
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Federico Moccia (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Federico Moccia
Trailer del film HO VOGLIA DI TE (J'ai envie de toi de Luis Prieto)
autres livres classés : amourVoir plus
Notre sélection Littérature étrangère Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

J'ai failli te dire je t'aime

Comment se rencontrent Alex et Niki?

au lycée
dans un parc
ils ont un accident
ils se connaissent depuis petits

10 questions
58 lecteurs ont répondu
Thème : J'ai failli te dire je t'aime de Federico MocciaCréer un quiz sur ce livre