Éditeur : City Editions (22/05/2019)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Jeune homme séduisant, entrepreneur brillant et riche, Tancredi a tout pour être heureux. Tout, sauf l'essentiel : depuis un drame survenu des années auparavant, il est incapable d'aimer et brûle sa vie dans des aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où, au hasard d'une petite église de Rome, il découvre Sofia, une jeune pianiste qui y donne un concert. Subjugué par sa grâce, il sent son coeur battre à nouveau. Toutes ses certitudes volent en éclats : et s'il pouva... >Voir plus

Maudbouquine90
  04 juillet 2019
C'est bien le suspense qui est au coeur de ce roman. C'est évidemment l'amour qui l'anime, sous diverses formes. Mais pas seulement.....
Il y a la recherche du bonheur, aussi, surtout.
La plume de Federico Moccia est dynamique.
Oui, il y a des rebondissements, Tancredi, Sofia, ont des choix à faire, des hésitations à dépasser, des choses à clarifier.
Mais le bonheur ne sera pas là où on l'attend. Non. Vraiment pas.
Un épilogue qui n'en est pas un, un roman qui s'achève de façon surprenante, saisissante même. Une fin qui m'a coupé le souffle.
J'adore cet écrivain, et son talent de toujours parvenir à nous étonner. Encore un grand coup de coeur pour moi !
esperanza09
  19 juin 2019
En général, dès qu'un roman de Federico Moccia sort, je me rue dessus.
J'adore les histoires se déroulant en Italie, mieux encore s'il y a de l'amouuur!
Mais cette fois... je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment à un personnage, que ce soit Tancredi ou Sofia. le mari, les amis, non plus.
L'histoire en elle-même commençait bien, de l'amour malgré un drame, une promesse, une rencontre. Sofia tiendra-t-elle sa promesse de toujours s'occuper de son mari paraplégique?
Bref, une bonne première partie mais la deuxième était parfois un peu trop romancé. Et au final?
Une fin que je n'ai pas vu venir et que je n'ai pas compris.
J'aurai tellement voulu autre chose...