L'imprimerie des sorcières tome 3 sur 6

Mochinchi (Autre)Yasuhiro Miyama (Autre)
EAN : 9782302082403
Soleil (17/06/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Après avoir atterri dans un univers où tout le monde possède des talents de sorcellerie, Mika, jeune humaine, devient imprimeuse de livres magiques. À défaut de pouvoirs, elle sait reproduire les documents permettant de créer les grimoires. En plus de faire fructifier son business avec une poigne de fer, elle espère secrètement trouver parmi tous ces sorts, celui qui la ramènera dans notre monde.
Que lire après L'imprimerie des sorcières, tome 3Voir plus
J'ai rattrapé la parution fr ! (Puisque ce tome est sortie en avril !)
Cette édition du festival rencontre un problème de téléportation pour sauver une région qui devient ultra touristique pour la nourriture ! (Tellement manga like !)
Elle trouve un autre tokiote dans ce monde et ils s'allient : lui comme libraire, elle comme son fournisseur ! Une nouvelle scène en dehors des gros trust : qui maintenant vont aussi organiser leur festival ! Argh ! Tellement IRL ! Qu'est ce que cest jouissif de suivre notre univers dans leur monde ! Une vraie joie même sil y a clairement quelques passage sexistes, ils sont suffisamment passagers pour que je poursuive la lecture.
Extrait :
Je continue la série petit à petit, son côté feelgood qui met aussi en avant les livres est vraiment très appréciable. Les petites histoires s'imbriquent entre elles, sans donner l'impression qu'il y a un lien, et pourtant c'est bien le cas. Pour le moment, il n'y a pas l'ombre d'une magie pouvant ramener Mika dans son monde d'origine, mais peut-être qu'elle finira par tomber dessus, ou alors elle choisira de vivre dans ce nouveau monde, avec ses amis.

La petite histoire sur un sorcier légendaire devenu un vrai bourreau est vraiment excellent, simple mais efficace, me concernant en tout cas. Tout comme la rencontre, assez fortuite, avec le mystérieux personnage venant aussi de Tokyo ! Toujours beaucoup d'humour et de bienveillance dans cette série, ça me donne vraiment envie de rejoindre cet autre monde et de faire des livres moi aussi ! L'apparition de l'équivalent d'une maison d'édition peut véreuse est aussi assez comique, pour le moment, on ne voit pas vraiment de conséquence sur Mika et le magic Market, et j'espère qu'il n'y en aura pas vraiment.

L'intrigue me plait vraiment de par sa simplicité, mais j'avoue que du coup, j'ignore où l'auteur souhaite me mener. Est-ce que le but c'est juste de prendre du bon temps autours des livres, de voir le travail pour la réalisation d'ouvrages (imprimeries) ou pour l'organisation d'un gros événement comme le magic market ? Je trouve ses points de vue toujours aussi fascinant, même si on en parle un peu moins désormais pour partir plus sur de la comédie. En tant que personne extérieure, je me doute bien qu'il doit y avoir énormément de boulot, mais c'est toujours bon d'avoir un avis éclairé sur le sujet. D'ailleurs, j'adore entendre les gens parler de leur métier et/ou passion, je trouve ça fascinant.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Sans surprise, j'ai passé un excellent moment avec ce tome bourré d'humour. La couverture et les dessins sont toujours aussi canons, et j'ai adoré découvrir de nouveaux lieux et personnages.

Les histoires sont complètement loufoques et décalées, et c'est toujours un réel plaisir de suivre les (més)aventures de Mika ! Je lirai bien évidemment la suite de cette série délicieusement sans prise de tête, malgré les nombreuses coquilles.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (2)
ActuaBD
07 décembre 2020
Une parodie du fanzinat toujours aussi savoureuse qui ne manque pas de personnages hauts en couleurs et attachants.
Sceneario
29 juin 2020
Une agréable série qui permet de passer un bon moment, sans prétention.
- Moi aussi, je veux du roi ténébreux ! Rohail me manque !
- Concentre-toi sur le travail !!!

Lire un extrait