Critique de SunRead26

Extrait :
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un nouvel Isekai, que j'ai découvert par pur hasard, et que j'ai acheté (il faut bien l'admettre) uniquement pour la couverture… Oui, je suis un être faible… Mais en tout cas, je ne regrette pas cet achat, car ce premier tome m'a conquise pour plusieurs raisons, dont je vais parler dans les prochains paragraphes.

Pour information, la série est éditée aux éditions Soleil manga.

Pour l'histoire, on suit Mika une jeune otaku qui a été transporté dans un autre monde… Elle utilise ses connaissances de son monde d'origine afin de recréer un événement dans ce nouveau monde, le Comiket. Tout ça dans l'unique but de trouver un sort qui pourra la ramener dans son monde d'origine. Entre temps, elle est devenue une sorcière, mais le seul sort qu'elle maîtrise et celui de la copie d'ouvrages magiques, elle décide donc d'ouvrir une imprimerie version magique.

Comme vous l'aurez compris, l'histoire ce coupe donc en deux parties, la première la gestion d'une imprimerie et la seconde d'un Comiket version sorcier. de quoi tout ça bien plus intéressant qu'aux premiers abords. D'ailleurs, si comme moi vous n'avez pas lu le résumé avant de commencer le tome, il n'est pas précisé dès le départ que Mika vient d'un autre monde. On est directement plongé dans « le feu de l'action », ou du moins de ce qui s'en rapproche dans cette série.

[...]

En bref, ce premier tome a été une agréable surprise à la lecture, pleins d'originalités, d'humour, mais surtout d'informations autour de l'organisation d'évènements ou du fonctionnement d'une imprimerie.

Lien : https://sunread26.wordpress...