Critique de FlowerPanda

Il existe un endroit sombre et mystérieux, rempli de dangers. Cet endroit se nomme l'Abysse. Les criminels y sont envoyés en punition de leurs crimes. Mais ce n'est qu'une légende. du moins, c'est ce que pensait Oz Vessalius, jeune héritier d'un des duchés les plus importants du pays, avant d'y être précipité. Quel est son crime ? Son existence.

Pandora Hearts est un manga coup de coeur ! le style, l'histoire, les personnages, tout m'a plu dans ce manga. Tout d'abord, la mangaka s'est librement inspirée d'Alice au Pays des merveilles. On y trouve donc de nombreux points communs en commençant par les noms (Alice, Dledee…), certains éléments (le lapin, la montre à gousset) ou encore plus généralement l'aspect psychédélique de l'univers.
Chaque personnage est très rapidement et facilement identifiable : chacun possède son propre style et leur personnalité est d'entrée de jeu affirmée. Sous ses airs d'enfant insouciant, Oz est beaucoup plus mature qu'il n'y paraît. Gil, son valet, se pose d'emblée comme un ami fidèle et prêt à tout pour aider son jeune maître (sauf affronter des chats !). J'aime beaucoup aussi le personnage d'Alice et son caractère ambivalent. Elle se montre tour à tour fragile et douce puis surpuissante et violente. Peut-être qu'elle est schizophrène ou bipolaire après tout. En tout cas, elle est assez instable psychologiquement ! D'autres personnages sont eux aussi mythiques : j'adore Break et ses pensées machiavéliques, pour ne pas dire tordues.

Bref, ce premier tome pose les bases d'un univers et d'une intrigue riches et complexes. Oz ne comprend pas pourquoi il est là et ce qui lui arrive. Et c'est exactement comme lui que je me suis sentie : totalement perdue. Mais j'ai adoré cette impression ! Pandora Hearts est donc une série que je vais continuer avec plaisir et que je recommande fortement.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..