AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Pandora Hearts tome 10 sur 24
EAN : 9782355923289
224 pages
Editions Ki-oon (10/11/2011)
4.47/5   103 notes
Résumé :
Elliot et Leo, partis à la poursuite d'Oz dans le gouffre de Sablier, tombent directement dans les griffes de Lottie ! Mais grâce à l'aide imprévue de Xerxes, ils parviennent à s'échapper pour rejoindre le jeune Vessalius, en proie à de terribles visions... De son côté, Gilbert, lui aussi, se retrouve prisonnier d'une illusion qui ressemble à s'y méprendre à un souvenir d'enfance ! Et si le moment était venu d'apprendre la vérité sur son passé ?
Que lire après Pandora Hearts, Tome 10Voir plus
D. Gray-Man, tome 1 : Prologue par Hoshino

D. Gray-Man

Katsura Hoshino

4.31★ (6133)

28 tomes

Letter Bee, tome 1 : Lettres et Letter Bee par Asada

Letter Bee

Hiroyuki Asada

3.97★ (1851)

20 tomes

L'ère des cristaux, tome 1 par Ichikawa

L'ère des cristaux

Haruko Ichikawa

4.46★ (390)

12 tomes

Karneval, tome 1 par Mikanagi

Karneval

Touya Mikanagi

4.22★ (615)

28 tomes

Servamp, tome 1  par Strike

Servamp

Tanaka Strike

3.86★ (438)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je poursuis ma découverte de la série Pandora Hearts avec les tomes 6 à 10, je suis toujours aussi enthousiaste et émerveillée devant la qualité de l'ensemble. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ces tomes, je suis curieuse d'avancer dans cette saga. Elle a de très bons atouts, les personnages sont géniaux, le tout s'avère haletant et riche. C'est un excellent manga.

L'histoire se poursuit et elle s'intensifie. J'ai adoré le fait d'avoir des révélations tome après tome, de faire des découvertes et des rencontres, d'avoir de la nouveauté et de la complexité. C'est intense est très bien mené. Jun Mochizuki sait nous mener par le bout du nez, il nous promène, il nous révèle des détails et nous donne de nouveaux mystères. C'est une série très riche en péripéties et captivante, l'atmosphère est mature, sombre et singulière. Pandora Hearts est une saga unique, et ces tomes ne font que confirmer l'excellence de la série.

Nous cherchons dans le passé d'Alice, les premiers fils se rattachent entre passé et présent. J'ai fait des découvertes extraordinaires concernant Gilbert, Vincent, Xerxès Break, et sur bien d'autres protagonistes. La tragédie du Sablier prend enfin forme dans mon esprit, je parviens à dessiner les fils complexes des relations qu'entretiennent tous ces personnages. Il y a toujours cette volonté de l'Abysse et les Baskerville qui donnent beaucoup de noirceur à l'ensemble, du mystère, de la violence. Les histoires sont magnifiées par des illustrations merveilleuses ! Sérieusement, les dessins sont magnifiques. Chaque personnage possède son design, les décors sont soignés, le trait est super beau à voir. Les émotions et les actions rendent très bien, visuellement, ça me plaît énormément.

L'histoire possède un fil rouge véritablement passionnant à lire grâce à un scénario bien présenté, lisible. Il y a une multitude de dialogues qui nous aident à comprendre les personnages et leur psychologie, à comprendre l'histoire principale, pour rire et se détendre. C'est un équilibre très chouette. de plus, le texte est de très bonne qualité, clair et précis, recherché avec des sujets abordés par toujours facile. On parle de l'amitié, de ce que l'on est prêt à faire pour sauver ceux qu'on aime, d'identité, de vengeance, de pouvoir, de mort.

J'ai apprécié faire la connaissance des nouveaux personnages comme Jack, Glen, Elliot Nightray, Rufus Barma ; ils apportent un vrai plus à l'intrigue, ils s'avèrent super intéressants à suivre et s'intègrent bien en face des personnages déjà connus. Je suis toujours aussi fan de Gilbert, c'est mon chouchou et que j'adore son histoire, son design, sa personnalité. J'apprécie Oz, il est adorable, attachant tout comme Alice, j'aime bien ces personnages à la fois fort et sensibles, ils sont géniaux. Je suis fan de Jack, je le trouve bienveillante, sympathique ; Glen est mystérieux et fascinant, Xerxès Break devient de plus en plus extraordinaire, comme Vincent, je commence lui aussi à le regarder différemment.

En conclusion, les cinq tomes que j'ai lus se complètent parfaitement et nous aident à la compréhension des premiers. Les choses apparaissent plus clairement, et pourtant, il y a des nouveaux personnages, des faits qui se complexifient et des mystères qui s'épaississent. J'admire le travail de Jin Mochizuki qui sait mener avec brio son scénario, parce que tout s'imbrique parfaitement. L'histoire s'avère passionnante à suivre, les personnages sont délicieux à suivre, les dessins sont magnifiques. Il y a toujours un petit quelque chose qui nous fait tenir jusqu'au bout du tome et qui nous pousse à voir la suite.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Commenter  J’apprécie          40
Elliot et Leo sont partis rejoindre Oz et les autres qui se retrouvent dans le gouffre de Sablier où ils sont proies à une illusion. Ils tombent alors sur des membres de Baskerville avant d'être sauvés de justesse par Xerxes !
Oz qui jusque-là est le seul qui est parvenu à sortir de son illusion où il a vu Glen Baskerville, n'est pas vraiment conscient de tout ce qu'il se passe avant de tomber sur Elliot et Leo.

Les souvenirs de Vincent nous renseignent sur les raisons qu'il a d'agir de cette manière à propos de Gil, mais nous explique aussi les agissements qu'il a pu avoir lorsqu'il était petit. Les illusions nous permettent d'en savoir plus sur le passé de nos personnages, surtout en ce qui concerne Gil dont l'illusion ressemble fortement à un souvenir.

On sait enfin dans quelle situation il se trouvait avec Vincent avant qu'ils ne se retrouvent dans l'Abysse et avant les événements qui se sont déroulés il y a cent ans. Leur enfance était très triste, surtout pour Gil qui devait protéger son frère alors qu'il était encore un enfant. On comprend aussi mieux pourquoi il tient tant à protéger son maître, mais surtout qui était son maître avant Oz !
C'est étrange de voir à quel point Gil a changé de comportement parce qu'on se rend compte qu'il était beaucoup plus violent lorsqu'il était jeune, mais son changement est en grande partie dû au fait qu'il n'avait plus aucun souvenir. Cela me fait tellement peine de voir Gil souffrir autant, il est perdu et n'arrive pas à contrôler tous les sentiments qui l'assaillit en même temps que ses souvenirs.

Après tout ce qu'il s'est passé, c'est vraiment touchant de la part d'Alice de vouloir réconforter Oz, surtout que le rôle que joue le père d'Oz dans tout cela me rend très confuse.
On découvre le rôle qu'a joué la famille Barma dans toute cette histoire auparavant et la découverte qu'on fait à la fin est incroyable !
Commenter  J’apprécie          40
Des tas de révélations et de flash back pêle-mêle. Ce qui fait que je n'ai pas réussi à bien apprécier ce tome comme il se doit. Trop d'incompréhension pour ce dixième tome, dommage...
Commenter  J’apprécie          00
Super manga
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ceux qui font du mal à Gil... Ceux qui font de la peine à Jack... Sont tous... Mes ennemis!
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jun Mochizuki (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jun Mochizuki
Chaque Manga de Jun Mochizuki (Pandora Hearts)
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (277) Voir plus




{* *}