Pandora Hearts tome 18 sur 24
Editions Ki-oon (13/06/2013)
4.68/5   79 notes
Les révélations sur le passé de Jack et Glen se poursuivent, et sont de plus en plus choquantes, surtout pour Oz, qui comprend qu'il n'est pas celui qu'il pensait. Mais ces révélations concernent également Alice et celle qu'on nomme la Volonté de l'Abyss, toutes deux nées par la volonté du Glen précédent l'ami de Jack.

Ces révélations risquent de marquer un tournant dans la bataille en cours, les amis devenant de redoutables ennemis.
Que lire après Pandora Hearts, Tome 18Voir plus

Karneval

Touya Mikanagi

4.38★ (615)

28 tomes

Des fois je m'étonne moi-même car en grande fan de cette série, je n'arrive pas à croire que je l'ai laissée de côté aussi longtemps! Pourtant l'histoire est toujours aussi passionnante et nous sommes pile dans un cycle de révélations incroyables et importantes pour comprendre tout le fondement de cette histoire aux ramifications si nombreuses.

Je suis hallucinée par les capacités de la mangaka à nous ouvrir des voies auxquelles nous ne nous attendons pas du tout. La tragédie de Sablier qui nous poursuit depuis le début de cette série commence à révéler sa vraie nature et les idées que nous nous étions faites sur nos personnages se modifient très fortement. Il était bien difficile de voir venir les révélations qui nous attendent ici car elles sont tout bonnement incroyables!

Nos personnages vont en prendre pour leur grade, surtout Oz qui va voir tout ce qu'il croit connaître être complètement chamboulé. Sa vie, ses souvenirs, tout n'est que mensonges et tromperies et cela effraie au plus haut point. Comment pourra-t-il s'en sortir désormais? Comment Jack et Glen vont-ils modifier encore le présent? Que se passera-t-il pour Alice? Tant de questions qui restent en suspens et qui font craindre le pire pour la suite de cette histoire ténébreuse...

En bref, je vais poursuivre très rapidement avec les autres tomes qui se trouvent dans ma PAL car là j'ai absolument besoin de savoir ce qui va se passer et comment nos héros vont réussir à s'en sortir.
Grâce aux mémoires laissés par son ancêtre qui révélait qui était réellement Jack Vessalius, le duc Barma raconte les véritables événements de la tragédie de Sablier.
Jack quant à lui, explique à Oz qu'en réalité, il est l'incarnation de B-Rabbit, crée afin de briser toutes les chaînes du monde.

On comprend mieux les raisons qui ont entraîné la tragédie de Sablier et ce qui explique qu'Oz est l'incarnation de B-Rabbit, ça nous éclaircit d'autant plus sur sa relation avec Alice qui remonte encore plus loin qu'il ne le pensait !
Je trouve Alice adorable et forte pour avoir résisté à la Volonté de l'Abysse, on sait notamment à présent la façon dont elle morte, mais aussi la manière dont Gil et Vincent ont aussi été impliqués dans les événements d'il y a cent ans.
Et au final, on explique les anciens agissements de Vincent par le fait qu'il a été tout simplement manipulé sans s'en rendre compte et pour lui, c'est un grand choc !

Je n'arrive pas à croire à ce qu'il vient de se passer à la fin et il me faut absolument le prochain tome, il y a tant de rebondissements et de révélations à ne plus savoir où se donner de la tête !
Super manga

- Tu es forte Lacie...
- Pas du tout... Je suis juste dix fois plus tordue que le commun des mortels !