Pandora Hearts tome 2 sur 24
Editions Ki-oon (01/07/2010)
4.34/5   164 notes
À sa sortie de l’Abysse, Oz est recueilli par la famille Rainsworth. Après avoir scellé les pouvoirs d’Alice, Sharon et Xerxes proposent à leurs invités de travailler pour l’organisation Pandora. Leur première mission : mettre la main sur un contractant illégal qui fait des ravages dans la ville voisine. Oz compte bien en profiter pour découvrir quel est le crime dont l’accusent les Baskerville, mais le jeune homme n’est pas au bout de ses surprises. En effet, le m... >Voir plus
Que lire après Pandora Hearts, Tome 2Voir plus

Higasa Akai

4.22★ (345)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Comme je m'y attendais, j'ai autant aimé ce second tome que le premier !
Maintenant qu'Oz est sorti de l'Abysse, et les pouvoirs d'Alice sont scellés, la famille Rainsworth leur propose de rejoindre l'organisation Pandora. Leur première mission ? Arrêter un contractant illégal qui a déjà fait de nombreuses victimes. Aidé par Raven, Oz va notamment essayer de trouver le crime dont il est accusé par les Baskerville et aider Alice à retrouver ses souvenirs. Pour cela, ils vont tous les trois retourner au Manoir qui semble avoir bien changé pendant tout le temps où Oz était dans l'Abysse.

Il y a énormément de surprises, de révélations et aussi des réponses dans ce tome. On en apprend un peu plus sur l'organisation Pandora et sur les personnages Xerxes et Sharon, même s'ils semblent avoir un rôle beaucoup plus important dans cette histoire qu'ils ne laissent paraître. Si ce tome nous apporte aussi des réponses sur la volonté de l'Abysse, beaucoup d'aspects restent encore flous, et avec tout ce qu'on a découvert, on a encore plus de questions en tête.

Je suis amoureuse des dessins et des personnages, surtout des personnages !
Oz est tellement adorable, je crois que je n'ai jamais vu un personnage aussi mignon que lui, il est toujours souriant et s'adapte très vite aux situations. À chaque fois qu'on pense qu'il est chamboulé par la découverte qu'il vient de faire, il redevient le petit homme joyeux qu'il est.
Raven est aussi le personnage que j'aime le plus dans Pandora Hearts avec Oz ! Il est assez discret et ne s'exprime pas beaucoup et on se doute bien de la révélation qu'il y a sur lui dans ce tome, mais à partir de ce moment-là, je l'ai trouvé tellement chou avec Oz, même s'il l'était déjà avant, là on voit vraiment tout ce qu'il avait caché jusque-là !
Le personnage d'Alice est assez difficile à cerner, n'oublions pas que c'est une chain et non une enfant ordinaire comme Oz, quoique Oz n'est pas si ordinaire que ça. Enfin bref, je l'aime beaucoup, ses chamailleries avec Raven sont vraiment amusantes, enfin les réactions qu'elle a avec tous les autres aussi d'ailleurs ! Parfois, on sent la solitude qu'elle éprouve et c'est vraiment triste, on voit aussi que retrouver ses souvenirs l'importe beaucoup.
Quant à Xerxes et Sharon, je me méfie toujours un peu d'eux puisqu'on ne sait pas ce qu'ils cachent, mais je les trouve beaucoup drôles et beaucoup plus sympathiques à présent !

Ce deuxième tome est vraiment captivant, on se trouve dans un monde extraordinaire et original, et qui de plus, est intéressant à découvrir.
La fin est incroyable et j'espère que nos personnages vont vite trouver une solution !
Oz et Alice sont sortis de l'Abysse et ont accepté de travailler pour l'organisation secrète Pandora. Accompagnés de Raven, ils sont envoyés pour leur première mission à la poursuite d'un contractant illégal. Peut-être Oz parviendra-t-il, au passage, à découvrir quel est le crime dont l'accusent les Baskerville.

Révélations et nouvelles énigmes sont au programme dans ce second tome ! Pandora Hearts s'impose d'ores et déjà comme une série riche et complexe à l'univers captivant.
Au niveau de l'histoire, nous en apprenons un peu plus sur cet espace qu'est l'Abysse notamment sur sa nature et son lien avec notre héros. Néanmoins, nous restons encore dans le flou, ce que j'ai trouvé un peu frustrant en ayant fini le livre. Une fois commencé ce manga, je n'ai pas pu le lâcher. du coup, quand je suis arrivée à la fin, je n'avais qu'une envie : en apprendre plus ! A cela, s'ajoute de nombreuses révélations sur les différents protagonistes. Pour celles et ceux qui n'ont pas encore lu ce tome, je vous déconseille d'ôter la jaquette du livre et de lire les bonus. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une grande révélation, disons que cela confirme l'identité d'un personnage avant même d'avoir lu le manga (ce qui est un peu dommage…).

Chaque personnage est très facilement identifiable visuellement et tous possèdent un certain charisme, en particulier Oz (normal, c'est le héro, me direz-vous !). Chacun d'entre eux est lié à l'Abysse et je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de trouver quels étaient ces liens. Ainsi, lorsqu'Oz met enfin le doigt sur ce qui le dérangeait depuis son retour, forcément, on se pose immédiatement des questions à propos de Xerxes (au passage toujours aussi flippant et drôle) et de Sharon. La relation Alice/Raven est elle aussi pas mal, les deux personnages ayant des caractères totalement opposés. D'un côté, nous retrouvons une jeune fille aux tendances psychopathes, de l'autre, un adulte sérieux, (presque) imperturbable et responsable (si on veut). Leur seul point commun est Oz. Celui-ci, bien que perdu, montre des capacités d'adaptation surprenantes. Il apparaît donc comme un personnage déterminé mais également soucieux de son entourage (et parfois un peu sadique aussi !).

Pandora Hearts est une série qui vaut le détour grâce un style soigné, un univers riche, une histoire prenante et des personnages aux personnalités bien marquées. Tout en continuant à en découvrir plus sur ce monde, le lecteur n'a pas le temps de se lasser car de nouveaux mystères viennent sans cesse bouleverser l'ordre des évènements !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Oz et Alice (la mystérieuse jeune fille qui est une chain) sont sortis de l'Abysse en passant un contrat mais grâce à Miss Sharon, Raven (le garçon de la couverture) et Break, les deux ont chacun leur corps et n'en partagent pas un seul. Les pouvoirs de B-Rabbit d'Alice sont scellés par Raven et elle ne peut les utiliser que s'il l'y autorise.

Break envoie Oz, Raven et Alice en mission dans une autre ville pour qu'ils retrouvent un contractant illégal (qui a passé un contrat avec une chain pour changer sa vie alors que c'est interdit) et pour qu'Alice retrouvent ses souvenirs (qui doivent être à proximité des chains) puis ils retournent au manoir des Vessalius où s'est déroulé la cérémonie de passage à l'âge adulte d'Oz et le jeune homme apprend une chose très importante tout en affrontant un membre des Baskerville.

On suit un peu plus Alice cette fois ci, on en apprend plus sur elle (même si c'est très très flou) et on comprend un peu plus le comportement d'Oz grâce à des flashback qui se situent avant sa cérémonie de passage à l'âge adulte.

On ne sait pas grand chose sur Miss Sharon et Break à part qu'ils sont membres de l'organisation Pandora. D'ailleurs, on ne sait pas trop de truc sur cette organisation à part qu'elle sert à surveiller l'Abysse.

Raven, c'est mon préféré. Il s'inquiète pour Oz, n'est pas très bavard mais ces disputes avec Alice sont très drôles.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques mais c'est quelque qui ne varie pas beaucoup sur toute la série alors c'est très bien.

Les références à Alice au pays des merveilles dans ce tome sont...déjà, Alice, évidemment. Mais aussi la chain appelée Deedlum et le lapin blanc.

Je crois que je vais vite lire le tome 3.
Lien : http://lemondedarlavor.blogs..
J'ai finalement bien fait d'acheter la suite de Pandora Hearts ^^

Ce tome m'a bien plu. L'histoire commence à être compréhensible, les maillons se mettent petit à petit en place et ça annonce une suite des plus intéressantes :-) Entre retrouver les souvenirs d'Alice, redécouvrir Gil à l'âge adulte et ce qui s'est passé pendant les 10 ans d'absence, comprendre les raisons de l'enfermement d'Oz dans l'Abysse et surtout pourquoi Oz serait la clé de la volonté de l'Abysse....

Que de questions sans réponses pour le moment ^^ J'ai hâte de lire la suite :-) surtout que les graphismes sont toujours aussi beaux et clairs :-)
(Cet avis contient quelques spoils)

J'ai directement enchaîné avec ce deuxième tome, curieuse d'en savoir plus et j'ai bien fait ! Les personnages commencent à se dévoiler et nous pouvons cerner leurs personnalités et leurs intentions (plus ou moins bonnes). J'ai encore du mal à savoir si j'apprécie ou non Xerxes et Sharon. Ils ont l'air d'en savoir plus qu'ils ne le disent… Concernant notre personnage principal Oz, il se révèle être très positif et philosophe avec tout ce qu'il lui arrive ! J'ai été étonnée, il ne panique pas beaucoup. D'autres personnages font leur apparition comme le personnage de Raven, que j'aime beaucoup.

Ce deuxième tome est aussi riche en révélations, dont une qui explique pourquoi le monde qui entoure Oz a changé depuis son retour de l'Abysse… Je ne m'y attendais pas du tout ! J'en ai lâché mon livre. Mais cela explique beaucoup de choses. Enfin, nous assistons à un premier souvenir d'Alice. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Et nous ne savons toujours pas de quel crime est accusé Oz. Nous apprenons juste l'existence de cette horloge sur sa peau… L'Abysse se révèle très intéressant. Seul petit bémol, à mes yeux certaines scènes d'actions sont un peu brouillonnes mais c'est peut-être parce que je n'ai pas l'habitude de lire des mangas.

- Tâchez de ne pas traîner dans mes pattes, pauvres manants !!
- Dit-elle alors qu'elle est incapable de se battre seule...
- SILENCE !
Tu es encore fâché pour la dernière fois ? Pendant la cérémonie.. de passage à l'âge adulte d'Oz.. J'ai utilisé ton corps pour blesser ton cher maître et tu ne me l'as toujours pas pardonné, pas vrai ?!!! Ha ha! Quelle loyauté! Alors qu'Oz a été englouti au fin fond de l'abysse... DEPUIS DIX ANS DÉJÀ !!!
-Tu as raison je ne sais rien d'Alice... Mais.. Je sens que je ne peut pas l'abandonner, je trouve qu'on se ressemble elle et moi... Alors, je doit rester à ses côté!
-Pourquoi tu n'as aucune raison de...
-Il n'y a rien de logique là-dedans! Je suis seulement convaincu que mon instinct ne me trompes pas, et que cette certitude me dicte ma conduite, c'est tout! De plus je suis au regret de t'annoncer que je n'adhère pas du tout à tes propos!
Hi hi ... hi hi...
Dis moi...
Pourquoi est tu Alice ? Hi hi ...hi hi ...
Hein, pourquoi ... Ce serait toi, Alice ?
Après tout ... Tu n'es que ...
LE LAPIN NOIR BAIGNÉ DE SANG !
-Oublie le seau et concentre-toi sur tes souvenirs!!
-Ne me donne pas d'ordre alors que tu n'es que l'esclave d'un clown grotesque!!!
-...(en même temps)
-Oz dit quel que chose!(idem)
-Hein? Euh...